Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2006, 14h08   #1

Vos 18 ans

Sur le principe de "vos 15 ans".
Ajd, il me reste une semaine ou j'aurai encore 17 ans. Mercredi prochain, j'aurai 18 ans, a moi la majorite.

Comment s'sont passes vos 18 ans?
Avez vs fait qqchose de special?
Vous sentez vs changer? [genre + de responsabilites?]
Ou c'etait juste une etape pr certains trucs[permis, droit de vote?]

Personnellement, chais pas pk, j'ai pas hate... vais profiter a fond de cett'semaine, ou administrativement, chuis encore 'enfant' lol. Ja'i trop peur d'avoir d'un seul coup, tt plein de responsabilites, et tt...

Voila
Vieux 01/03/2006, 14h20   #2
Eternelle optimiste

On m'a souvent dit que ca faisait rien du tout.
En tout cas pour mes 18 ans, j'espère qu'on me fera une suprise genre avec ma famille et mes amis.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 15h47   #3
Amoureuse

C'était y'a la semaine dernière. J'ai rien fait du tout.
Pour le moment je trouve pas que cela ait changé quelque chose niveau responsabilité, au début je croyais mais rien du tout, du moment qu'on vit encore chez nos vieux. Les responsabilités je pense qu'elle viendront quand je serais chez moi ou quand je devrais me débrouiller vraiment toute seule. Déjà peut être l'année prochaine quand je quitterais (enfin j'espère) le lycée.
Je ne me sens pas changé et d'ailleurs j'en profite.

Quand je dit que ne n'ai rien fait c'est que j'ai pas fait de fête exceptionnel spécial 18 ans de moi genre ne boite ou une fête entre potes; mais la veille on fêtais chez moi l'anniversaire de mon pôpaa et ils en ont profiter pour me souhaiter le mien ! Je m'y attendais pas trop mais j'avais quand même des suspicions ! Ca m'a pas empêché de laisser couler une chtite larme en voyant arriver le gâteau...:rolleyes:

> HS ohhh je voulais dire qu'il commencais à neiger mais ça vient juste de s'arrêter... fichtre.
Vieux 01/03/2006, 15h49   #4
Musique Addict

c'était en octobre.
J'ai fait une grosse fête, et ca s'est arreté la.
Pour moi, c'est l'année du bac, alors bon, j'espere qu'il y aura changement et qu eje ne resterais pas en terminal!!
plus seireux, ca n'a pas trop changer, tjrs pas eu mon code et tout ca, alors bon...
tomo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 16h24   #5

Je les aurai en août, pour moi c'est une étape importante donc j'aimerai beaucoup fêter ça de façon mémorable =)
Vieux 01/03/2006, 16h30   #6
Si tu savais...

Comment s'sont passes vos 18 ans?
Avez vs fait qqchose de special?
Vous sentez vs changer? [genre + de responsabilites?]
Ou c'etait juste une etape pr certains trucs[permis, droit de vote?]

Je les ai eu cette année en fin septembre. Je n'ai rien fait de spécial bien que j'aurais voulu faire une grande fête qui réunirait tous mes amis et amies mais finalement je ne l'ai pas fait car mes meilleures amies n'étaient pas dispo. Je la ferais sans doute pour mes 20 ans.

Ca n'a rien changé dans ma vie sauf que mon père me fait un peu plus confiance et qu'il a enfin percuté que j'ai grandi, que je ne suis plus une petite fille. Je dirais que j'ai plus de libertés, on peut dire que ça a changé quelque chose en quelque sorte.
Sinon, ben maintenant je peux voter, passer mon permis enfin comme tous ceux qui ont eu 18 ans.
vaness est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 16h38   #7
Des romances nerveuses

C'était il y a deux ans, et je ne les ai pas fêté, je crois que j'étais vraiment dans une sale période de ma vie, et je ne me rapelle même pas des cadeaux que j'ai eu, à part un bracelet en argent de mes copines de classe de l'époque (que je ne cotois plus du tout, pour la totalité).
Ca n'a vraiment rien changé dans ma vie, j'ai déménagé, j'ai vécu seule, mais ça serait arrivée même sans les 18 ans. J'ai jamais passé mon permis, ça m'effraie complètement, et j'ai pu voter, oui, c'est vraiment le seul changement.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 18h08   #8
Felouse
Guest

Ben,je reviendrais dans trois ans .

Sincèrement,j'éspère juste pouvoir fêter mes 18 ans de façon mémorable,et j'espere que ça marquera le début de ma vie d'étudiante (si je réussis jusque là,haha),et mon permis,je crois que c'est quelque chose qui me tient à coeur.Même si,j'ai le temps.=)
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 18h25   #9
I-think-i-m-paranoid
Guest

Je les ai eu en octobre.
Rien de bien mémorable. Pas de cadeaux de la part de mes parents, pas de fête ni rien.

Bref, ça n'a pas changé ma vie quoi.
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 18h31   #10
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

J'avais fait une fête mémorable dans mon appart de 25 m² avec au moins 30 personnes haha, c'était fou. D'ailleurs, on m'en reparle encore de cette soirée là, c'était Moscow Mule et Tequila Sunrise à gogo. Certaines personnes étaient déguisées (vu que c'était le jour d'Halloween) donc c'était bien folklo!
A part ça, ça a pas changé grand chose pour moi. Je vivais déjà en appart depuis 4 mois (études oblige) et j'avoue, pas de réel "choc". J'ai eu le droit de vote pour les présidentielles de 2002, ça c'était déjà beaucoup plus choquant, haha.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 18h39   #11
Addicted

Je les ai eu en avril 2004 et je ne m'attendais à rien de spécial mais mes parents m'ont organisé une fête surprise avec tous mes amis/potes.

Sinon ben le bac, le permis, le droit de vote... Pas une étape majeure, pas d'appréhension et d'ailleurs je flippe beaucoup plus d'avoir 20 ans cette année

Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà...
ChasingTheDream est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h03   #12
Moral dans les tongs

Blog

Mes 18 ans, je les ai fêtés avec mes amies, comme les années avant, un repas chez moi. Donc j'ai rien fais de special. Après si ca a changé quelque chose, je sais pas, un peu. Y'a eu le permis, ce qui, même si finalement ca marchait pas tant que ça, pouvait me permettre de pas avoir a sortir ma carte pour montrer que j'était majeure. ( oui même avec une voiture j'avais encore 16 ans pour certains ). Pour ce qui est des sorties, je me sentais peut-être plus normale, fin je sais pas, je sortait pas beaucoup donc l'année de mes 18 ans non plus.
Là, mes 20 ans, ç'est beaucoup plus important
Je n'ai jamais rien fait de bon
Mais je n'ai pas de solution
En général, ça m'est égal.

Toujours remettre au lendemain
Ce que je peux faire ce matin
Je ne sais pas me prendre en main...

sosou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 22h13   #13
Femme sage.

Blog

Je les ai eu en septembre dernier, j'avais déjà passé le Bac et il me restait un mois de vacances avant la rentrée à la fac, donc rien de boulversant non plus. Je n'ai pas prévu de passer mon permis dans l'immédiat, pas d'élection d'ici 2007 a priori, donc même à ce niveau-là ça ne change pas. J'ai juste pu me faire mon piercing, et ça quand même c'est bien

Sinon ce jour-là pas de fête mémorable non plus (évidemment quand on n'a pas d'amis c'est dur d'organiser une fête ). Le midi, resto avec ma famille maternelle (c'était aussi les 50 ans de mariage de mes grands-parents et l'anniversaire de la mort de mon arrière-grand-père, et accessoirement la veille de l'anniversaire de mon frère), et en fin d'après-midi mon chéri m'a rejoint, et m'a offert mon week-end à Londres (ah ouais, ça pétait ça aussi ).

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 08h03   #14
En quête de motivation

Je les ai fêté en novembre et j'ai vraiment eu droit à un anniversaire génial avec en première partie le concert de Nada surf et en deuxième une soirée avec mes potes (qui avaient préparé un gâteau, ça m'a trop touché et qui m'ont couvert de cadeaux). Bref j'étais trop heureuse youpi yahoo lololol.

Sinon, ça n'a pas changé grand chose. Peut-être que je suis un peu plus libre, je prends mes rendez-vous toute seule ect. Mais sinon, à part l'acquisition d'un appart à la rentrée prochaine, rien de spécial.
Ah si quand même, la fac ça a été un changement majeur..
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 09h06   #15
Heureuse, simplement

Comment se sont passes vos 18 ans ? Je ne les ai pas encore achevés, alors je ne dirais rien pour le moment.

Avez vs fait quelque chose de spécial ? Non, je n’ai rien fêté. J’étais en période de révisions d’examens, c’était ma plus grosse journée de boulot, et donc je me suis couchée à 21h, après avoir lu Le Monde, mon cadeau d’anniversaire.

Vous sentez vous changée ? [Genre + de responsabilités?] Oui. J’ai eu l’impression qu’un plafond de verre s’était levé. Je sais, c’est très symbolique tout ça, mais j’ai réellement senti en moi une différence. Je me suis sentie plus libre…enfin.

Ou c'était juste une étape pour certains trucs [permis, droit de vote ?] La première chose que j’ai dit à mes amis a été : « Eeeeh, aujourd’hui j’ai le droit de me marier, me tatouer, me piercer, et d’adopter un gosse !!!! Je vais me tatouer un dragon énoooorme sur la joue droite, mouahahaha ! » Donc oui, une étape aussi !
Vieux 02/03/2006, 09h57   #16
GameuZ en puissance

Blog

Mes 18 ans, je les attendais avec tellement d'imaptience, depuis plusieurs années. Juste pour pouvoir m'en aller de chez moi. Et ca a pas loupé. J'ai eu mes résultats du bac le 4 juillet, je suis partie vivre avec mon chéri le jour là et j'ai eu mes 18 ans le 11 juillet.

J'ai fêté ça trois fois. Mon chéri m'avait emmenée au resto pour midi et là il y avait tous mes amis proches de Paris (et même d'ailleurs) qui m'attendaient pour me faire la surprise. J'ai eu des petits cadeaux, et un dessin de la part de chacun. On a passé toute la journée ensemble, à se promener, discuter, manger une glace, affalés dans le jardin du Luxembourg, au soleil, c'était super, j'étais vachement bien.

Ensuite je devais rentrer chez mes parents pour fêter mon anniversaire en famille le dimanche. Je suis arrivée vendredi, et là, forcément, ma mère avait ramené tous mes amis lorrains et ils m'attendaient tous là, super heureux de m'avoir eue par surprise encore une fois. J'ai eu des cadeaux, et un gros bouquet de fleurs, ça m'a fait ultra plaisir.

Et puis la fête en famille le dimanche, voilà voilà.

Ca a changé beaucoup de choses bien sûr, mon premier vrai job, les études de japonais que je voulais, la vie avec mon chéri, les papiers administratifs pour moi toute seule, me débrouiller comme une grande avec l'administration de la fac absolument chaotique, la vie parisienne, toussa... Et ca fait plus de deux ans et demi qu ça dure Jamais je n'ai eu un aussi bel anniversaire que celui de mes 18 ans, suffit que je compare celui là et celui de mes 16 ou 20 ans pour avoir envie de pleurer.
Sur le coup ça change pas grand chose, mais après, en voyant les papiers, en se détachant complètement des parents, on se sent changé.
Vieux 02/03/2006, 12h38   #17
Dingue de son mec

ca a rien changé pour moi non plus a part que je suis libre, que je peux aller en boite légalement,... sinon bah le permis aussi. mais autrement je vois pas de changement.

j ai fété mes 18ans en octobre, j ai été mangé au resto avec ma famille et mon copain et c'est tout. pour moi c'était presque un jour normal !
Yummy Cupcake est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 13h52   #18
Sud un jour, Sud toujours

Blog

j'etais adulte
mon pere n'etait plus responsable de mes actes
j'ai pu me piercer
et je me suis barrée de chez ma tante pour aller en foyer

pour mes 18 ans je n'ai strictement rien fait de special... à part le repas avec tante et pere comme chaque année
pis c'etait un dimanche alors bon
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 14h05   #19
Roule une pelle à la vie

Blog

Je ne sais pas encore, je sais juste que je compte bien les fêter. J'ai prévu de louer une énorme salle.

Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Stouphinette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 17h54   #20
Cassoulet!

mes 18 ans...deux jours avant on avait fait un repas en famille, on était une quinzaine. Le jour même de mes 18 ans, je suis allée me faire piercer le cartilage. sinon le soir j'ai fait un bowlong, et c'est tout. J'ai rien fait de bien spécial. Je feterai plus les 20 ans...
ensuite, l'année en elle-même...bah ouais j'ai rien vu de spécial qu'à changer. J'ai pas pu aller voter au referendum, car pas inscrite sur les listes électorales (et oé, quand on est née le 28 décembre, c'est pas top de filer s'inscrire avant le 31...). Mais sinon, ça a rien changé..

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"En Gaule ce ne sont pas forcément les plus talentueux qui sont les plus riches" (dixit Panoramix dans Astérix et Cléopatre)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY