Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2012, 17h46   #1141
...Lizard, Spock !

Hier soir j'ai senti une boule sous la peau de ma chatte, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur internet et il semblerait qu'il faille opérer, je ne peux pas dire pour le moment si c'est grave mais apparemment ce n'est pas forcement le cas. En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est ce soir quand il va falloir que je demande à mes parents d'aller chez le véto. Elle y est déjà allée il y a 2/3 ans, à l'époque j'avais dû les supplier de l'y emmener parce que clairement ça n'allait pas: chatons morts-nés, poils gras, perte de sang. Elle avait une infection qui aurait pu lui coûter la vie. Je sens que mes parents vont être très réticents. A l'époque j’avais dû leur faire la guerre. Ça m'embête parce que je tiens à ma boule de poils.

Modifié par Horla 02/04/2012 à 23h07.
Horla est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : CartoonNetwork (Hier)
Vieux 02/04/2012, 19h47   #1142
Je me suis perdu.

Citation:
Posté par Horla Voir le message
Hier soir j'ai senti une boule sous la peau de ma chatte, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur internet et il semblerait qu'il faille opéré, je ne peux pas dire pour le moment si c'est grave mais apparemment ce n'est pas forcement le cas. En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est ce soir quand il va falloir que je demande à mes parents d'aller chez le véto. Elle y est déjà allée il y a 2/3 ans, à l'époque j'avais du les supplier de l'y emmener parce que clairement ça n'allait pas: chatons morts-nés, poils gras, perte de sang. Elle avait une infection qui aurait pu lui coûter la vie. Je sens que mes parents vont être très réticents. A l'époque j’avais dû leur faire la guerre. Ça m'embête parce que je tiens à ma boule de poils.
Arf, je te comprend totalement,
J'ai 4 chats ( à moi ! ) et quand il ya quelques inquiétude je doit batailler pour aller chez le véto.
J'espère que ça iras et que tu pourras aller au véto !
Vieux 02/04/2012, 20h05   #1143
*Pétage de plombs inside*

Citation:
Posté par My Chihuahua Bites Voir le message
Mes bébés en pleine sieste!

Et dérangés en pleine scéance de lechouilles!
Grisette a l'air très protectrice !
C'est trop mignon !

"Et si elle en aime un autre, c’est que je n’ai pas été assez fort pour qu’elle s’en foute."
Vela. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : San Francisco. (19/04/2012)
Vieux 02/04/2012, 23h12   #1144
...Lizard, Spock !

@Prudi J'appelle le véto mercredi pour avoir une consultation le même jour la semaine prochaine. Par contre pour l'opération c'est pas gagné, ça dépendra beaucoup du prix. J'espère qu'on ne va pas me dire que c'est plus grave que ce que je pensais.
Vieux 03/04/2012, 00h05   #1145
Je me suis perdu.

@Horla : Alors j'espère pour toi que tout iras bien, c'est dur de perdre son compagnon !
Je ne m'imagine pas perdre un seule de mes chats !
Vieux 04/04/2012, 01h30   #1146
Je me suis perdu.

La place a mon baby
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo du 78519443-02- à 21.48.jpg (82,4 Ko, 94 affichages)
13 Filles ont envoyé un Big up ! à Prudi : : Almora (19/04/2012), Aukazul (10/05/2012), Callie. (09/05/2012), Cthulhu (28/04/2012), Horla (19/04/2012), Janis Joplin In Wonderland (04/04/2012), lajumelles17 (04/04/2012), San Francisco. (19/04/2012), Shatzy Shell (04/04/2012), Slim Shady (14/05/2012), Solemnia (21/04/2012), Spèce d'Hippie (04/04/2012), Sunburn (04/04/2012)
Vieux 04/04/2012, 15h03   #1147
QUEEN GOSLING à temps plein.

Blog

Elle a eu 4 ans en février ma bébécha

Et en ce moment, elle passe ses journées dans ma chambre :

Slytherin - BouclierSombral6581

1 - 2 - 3

Sunburn est déconnectée   Réponse avec citation
8 Filles ont envoyé un Big up ! à Sunburn : : Almora (19/04/2012), Horla (19/04/2012), Ksürchka (15/04/2012), La Gadji (21/04/2012), Nena Canela (04/04/2012), San Francisco. (19/04/2012), Spèce d'Hippie (04/04/2012), Sweet Amanite Phalloïde Queen (04/04/2012)
Vieux 19/04/2012, 08h39   #1148
...Lizard, Spock !

Je suis allée chez le véto lundi, il m'a confirmé ce que je pensais, il peut s'agir d'un kyste, d'une tumeur qui peut être bénigne ou non, on ne pourra le savoir que si on fait analyser cette grosseur après l'avoir fait opérer. Il a aussi dit que l'opération serait facile puisque la grosseur ne s'est pour le moment pas propagée dans le muscle. Selon lui, l'opérer n'est pas pressé. Je suis rassurée de savoir que sa vie n'est pas en danger pour le moment et qu'elle est en pleine santé à part ça. J'espère que mes parents accepteront de la faire opérer, ils m'ont dit qu'ils en discuteraient...mais le temps passe et j'ai pas l'impression qu'ils en discutent .

A part ça, le 22 avril c'est son anniversaire, je pense que je lui achèterais de la pâtée "spéciale" pour l’occasion .

Modifié par Horla 19/04/2012 à 08h41.
Horla est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Prudi (02/05/2012)
Vieux 21/04/2012, 10h07   #1149
Vamp Orchidoclaste

Avatar de Sweet Amanite Phalloïde Queen

@Horla, courage pour ton chat... J'espère que tes parents accepteront l'opération...

Bon, cet après-midi je vais chercher le chat de mes parents, je le garde pour une dizaine de jours... J'espère que ça va bien se passer avec ma chatte... J'ai branché le Feliway depuis trois jours et j'ai aussi acheté du Felifriend (je mets toutes les chances de notre côté ah ah).
Je vais les séparer au début, j'espère tenir jusqu'à demain matin. Chaque chat de son côté, c'est ce qu'ils conseillent sur le net.
On avait déjà essayé de les faire cohabiter une fois chez mes parents, ça s'était plutôt mal passé mais je crois qu'on s'y était mal pris... Je croise les doigts pour cette fois-ci ce serait tellement plus simple qu'ils puissent la garder quand on part en vacances et vice versa.
Vieux 28/04/2012, 09h46   #1150
Vamp Orchidoclaste

Avatar de Sweet Amanite Phalloïde Queen

Citation:
Posté par Sweet Amanite Phalloïde Queen Voir le message
Bon, cet après-midi je vais chercher le chat de mes parents, je le garde pour une dizaine de jours... J'espère que ça va bien se passer avec ma chatte... J'ai branché le Feliway depuis trois jours et j'ai aussi acheté du Felifriend (je mets toutes les chances de notre côté ah ah).
Je vais les séparer au début, j'espère tenir jusqu'à demain matin. Chaque chat de son côté, c'est ce qu'ils conseillent sur le net.
On avait déjà essayé de les faire cohabiter une fois chez mes parents, ça s'était plutôt mal passé mais je crois qu'on s'y était mal pris... Je croise les doigts pour cette fois-ci ce serait tellement plus simple qu'ils puissent la garder quand on part en vacances et vice versa.
Je crois qu'une semaine ne sera pas suffisante pour qu'il s'habituent l'un à l'autre... Ils continuent encore de se cracher dessus et de se battre, je suis déçue... Je savais que ça pouvait prendre du temps mais au final cette semaine n'aura servi à rien puisqu'on rend le chat à mes parents mardi...
Vieux 02/05/2012, 15h17   #1151

Blog

ma minette d'un an et demi est chez le veto depuis deux jours on suspecte une occlusion instestinale soit parcequelle a bouffé un bout de mon tapis decathlon ou alors je sais pas une horible boule de poils etcetc
rhalalalala jespere kil va bien loperer aujourdui jen peux plus de la savoir kom ça j'ai si peur de la perdre, elle etait si faible la nuit derniere... jai peur jai peur jai peur, je ne vis plus là
je ne pourrais pas vivre sans elle, elle est mon ombre.. comme je peux faire sans elle au quotidien... je ne peux mempecher dy penser...
jespere quelle va bien supporter loperation et qu'il va trouver ce quelle a purée...
lune dentre vous est deja passée par là?
je ne me maitrise plus quand il sagit de ma chatte c'est terrible je narrete pas de pleurer
agat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 15h59   #1152
Je me suis perdu.

Citation:
Posté par agat Voir le message
ma minette d'un an et demi est chez le veto depuis deux jours on suspecte une occlusion instestinale soit parcequelle a bouffé un bout de mon tapis decathlon ou alors je sais pas une horible boule de poils etcetc
rhalalalala jespere kil va bien loperer aujourdui jen peux plus de la savoir kom ça j'ai si peur de la perdre, elle etait si faible la nuit derniere... jai peur jai peur jai peur, je ne vis plus là
je ne pourrais pas vivre sans elle, elle est mon ombre.. comme je peux faire sans elle au quotidien... je ne peux mempecher dy penser...
jespere quelle va bien supporter loperation et qu'il va trouver ce quelle a purée...
lune dentre vous est deja passée par là?
je ne me maitrise plus quand il sagit de ma chatte c'est terrible je narrete pas de pleurer
Arf bon courage à toi !
J'ai eu plusieurs fois peur pour mes chats ( j'en est 4, et 6 avec ceux de ma soeur ) et donc beaucoup beaucoup de frayeur !
Si ma petite dernière venais a me quitter je saurais pas quoi faire non plus. Courage ! Je croise les doigts pour que tout ce passe bien ! On s'attache trop a ses amours là !

En tout cas, tiens nous au courant !
Vieux 02/05/2012, 21h30   #1153
Envie Dodo

Je déménage avec mes deux chats dans 10 jours, avez vous des conseils pour que ça se passe le moins mal possible?
Shannon Rutherford est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 10h43   #1154
Musique Addict

Raaah les déménagements c'est compliqué! Si tu as déjà les clés ça peut être bien de leur faire faire le tour du propriétaire avant par exemple, que la transition soit pas trop brutale...

Essaye de leur éviter le stress du vidage de l'ancien appart, si tu peux les faire garder ce jour là..

Quand j'ai déménagé avec la mienne elle avait un an, on est passé d'un 20m carrés à un 50, mais avec un colocataire qu'elle ne connaissait pas, elle s'était mise à pisser sur ma couette et ça a duré un moment... Il faut qu'ils aient des repères dans l'appart et qu'il ne s'y retrouve pas seuls trop vite je pense! A deux peut être qu'ils se rassureront mutuellement

Bon courage!

edit : vois peut être avec ton vétérinaire, un diffuseur de feliway dans l'appart peut les apaiser, on s'en sert en cas de modification du territoire, nouvel arrivant ect...

Objectif Bonasse.

Modifié par Pretty Wood 03/05/2012 à 10h45.
Pretty Wood est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 12h55   #1155
Envie Dodo

Citation:
Posté par Pretty Wood Voir le message
Raaah les déménagements c'est compliqué! Si tu as déjà les clés ça peut être bien de leur faire faire le tour du propriétaire avant par exemple, que la transition soit pas trop brutale...

Essaye de leur éviter le stress du vidage de l'ancien appart, si tu peux les faire garder ce jour là..

Quand j'ai déménagé avec la mienne elle avait un an, on est passé d'un 20m carrés à un 50, mais avec un colocataire qu'elle ne connaissait pas, elle s'était mise à pisser sur ma couette et ça a duré un moment... Il faut qu'ils aient des repères dans l'appart et qu'il ne s'y retrouve pas seuls trop vite je pense! A deux peut être qu'ils se rassureront mutuellement

Bon courage!

edit : vois peut être avec ton vétérinaire, un diffuseur de feliway dans l'appart peut les apaiser, on s'en sert en cas de modification du territoire, nouvel arrivant ect...
On déménage à 500km d'ou on est en ce moment donc il y a aussi l'angoisse "trajet". Je pensais mettre un diffuseur de phéromones dans le nouvel appartement + en vaporiser sur les plaids que je vais mettre dans leur boîte de transport. Pour le déménagement en soi, je pensais les enfermer dans une pièce quand on amène tout dans le camion et pareil quand on décharge. Vous voyez autre chose?
Shannon Rutherford est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 13h49   #1156
Musique Addict

Ha oui 500km ça fait loin! Vois avec ton veto il pourra te prescrire des médocs pour qu'ils soient zen pendant le trajet.

Objectif Bonasse.
Pretty Wood est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 21h34   #1157
Baobab.

@Shannon Rutherford: je te copie-colle les conseils de la dirigeante d'une association de chats pour le trajet en voiture

"Pour un long voyage, déjà je te conseille de mettre du Feliway en spray aux 4 coins de la cage. Ce sont des phéromones apaisantes... qui marchent plus ou moins bien en fonction des chats. Tu en trouves chez le vétérinaire normalement.

Ensuite, si elles s'entendent bien, je pense que tu peux les laisser dans la même caisse de transport si elle est suffisamment grande. Prévoie une gamelle d'eau dans la caisse de transport au cas où elles aient soif. Il vaut mieux éviter les croquettes sinon risque de vomito.

Je te conseille de les mettre dans la litière juste avant le départ. Avec un voyage de 7 heures, il faut s'attendre à des pipis/cacas, quoi que certains chats se retiennent.

Pour les calmer, je te conseille de mettre une couverture ou une serviette de toilette sur la cage, pour qu'elles ne voient pas la route défiler. Ou alors tu mets la cage par terre plutôt que sur le siège.

Je ne suis pas pour les calmants, dont certains sont réellement dangereux (notamment le calm*vet, qui a parfois des effets secondaires désastreux pouvant aller jusqu'à la mort du chat).

Je te conseille en effet de mettre soit du sopalin ou du papier journal, en plus des serviettes, pour absorber les éventuels pipis.

Et surtout, ne JAMAIS ouvrir la cage pendant le transport !"

Et elle dit aussi qu'il faut respecter un délai d'un mois avant de les laisser sortir pour qu'ils s'habituent bien à leur nouvelle maison et qu'ils retrouvent leur chemin s'ils vont dehors.
Yehudi est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Shannon Rutherford (04/05/2012)
Vieux 09/05/2012, 14h49   #1158
Explose en plein vol

On garde la minette d'un ami durant 1 mois et demi et ça tombe pile dans ses chaleurs, ça fait 2 fois qu'elle nous en fait en même pas 1 mois et ça dure des plombes en plus quand on l'engueule on dirait que ça l'excite et elle miaule de plus belle en se frottant partout

(sinon ce chat est bizarre, elle nous fait jamais de câlins quand on fait des trucs chacun de notre côté, même si je suis entrain de bouquiner sur le canap et qu'elle pourrait venir. Mais alors dès que qu'on est ensemble avec mon copain elle vient en courant pour se frotter à nous / ronronner / nous dormir dessus...)

Callie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2012, 15h34   #1159
A bouffé du clown

Blog

Salut, mon chat est trop stylé je l'aime, on dirait qu'elle a de l'eye liner.

Voilà c'est tout.

(J'aimerai bien voir les votres !)
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo 3.jpg (84,9 Ko, 55 affichages)
Judy.Fox est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Judy.Fox : : Almora (10/05/2012), Slim Shady (14/05/2012), Tcheshu (10/05/2012), Xame. (11/05/2012), Z.ooey (11/05/2012)
Vieux 10/05/2012, 16h46   #1160
Aventurière accomplie

Le plus beau
Non, je ne suis pas gâteuse, je refuse de telles accusation ! CALOMNIE !
Images attachées
Type de fichier : jpg FxCam_1330346039199.jpg (71,9 Ko, 54 affichages)

Tcheshu est déconnectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Tcheshu : : Almora (10/05/2012), Judy.Fox (10/05/2012), Madeleineandtea (10/05/2012), Slim Shady (14/05/2012), Valentina- (11/05/2012), Z.ooey (11/05/2012)
Répondre

Tags
chats

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Vous, vous êtes une femme Barbara Gourde" (Les Nuls)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY