11/03/2006, 14h34
|
#41 | | Touriste | J'ai pensé à ce sujet, mercredi soir =] Ahah.
En général je suis devant l'ordi et me défoule contre le bloc notes, j'écoute de la musique qui me fait repenser à des bons souvenirs, après dans l'ordre souvent je pleure, et je vais me coucher. Après je me relève parce que j'arrive pas à me calmer, je m'énerve contre ma soeur en général, j'lui sors des atrocités, je claque les portes et je fais des devoirs, ou je lis. J'essaye de comprendre des trucs que j'ai jamais pu comprendre.
J'envoie des messages aux personnes à qui j'en veux aussi, je les traite de tous les noms, et j'me sens déjà un peu mieux. Après j'écris, je gribouille.
C'que j'fais souvent aussi c'est le ménage, je repasse, ou je nettoie à fond ma chambre, je me maquille et démaquille, je lisse mes cheveux, j'me mets devant ma cheminée et je regarde, quand on me voit comme ça on sait que ça va pas.
Et généralement ça me déprime encore plus alors on peut pas vraiment parler de "remonter le moral"
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour. |
| |
22/05/2009, 20h56
|
#42 | | Dingounette ! | Consommer. Acheter acheter acheter, faire n'importe quoi jusqu'à ce que j'me rende compte qu'il faut me reprendre en main  |
| |
22/05/2009, 21h17
|
#43 | | Guest | Je suis plutôt passive. Je pleure & j'attends que ca passe...
Le seul moyen que j'ai de me remonter le moral toute seule, c'est la solitude. Quand je suis seule sans personne autour de moi et que je suis déprimée/enervée, ca va mieux. Je me sens apaisée. Et quand y'a des gens bah j'ai simplement envie de crever . ( que de joyeusetés ) | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Unsa' (23/05/2009)
22/05/2009, 21h44
|
#44 | | Guest | Je déteste rester dans mon coin, j'ai horreur de pleurer toute seule (& de pleurer tout court d'ailleurs, mais bon des fois ça fait du bien), moi faut surtout pas que je reste seule quand ça va pas, ça ne m'aide pas du tout. Dans ces cas-là j'ai toujours besoin de parler alors j'appelle mes potes (si je les ai pas sous la main) ou je leur textote. Mes deux meilleurs potes, quelques autres amis qui sont toujours là pour moi dans le besoin (& vice-versa), & ma grand-mère. (hé oui.)
Par exemple avant-hier quand j'ai appris que j'avais pas le concours d'archi (bon y'a des trucs pire dans la vie, certes j'en suis consciente) j'ai appelé mon meilleur ami, ma meilleure amie m'a rappelé dans la soirée, 7 personnes m'ont smsé, j'ai même une amie qui habite à côté de chez moi qui est passée me faire un câlin. Ben à minuit c'était bon, j'allais bien. Citation:
Posté par Asphalte Je suis plutôt passive. Je pleure & j'attends que ca passe...
Le seul moyen que j'ai de me remonter le moral toute seule, c'est la solitude. Quand je suis seule sans personne autour de moi et que je suis déprimée/enervée, ca va mieux. Je me sens apaisée. Et quand y'a des gens bah j'ai simplement envie de crever . ( que de joyeusetés ) | Moi c'est tout le contraire, quand je déprime il faut que je me sente entourée. =) | |
| |
23/05/2009, 01h31
|
#45 | | She's BACK. | Quand je suis en colère,je sors immédiatement prendre de l'air.C'est un réflexe,que ce soit dans la terrasse et dehors devant la porte.Ça peut prendre quelques minutes comme une heure.
Quand je suis super déprimée,je reste silencieuse dans mon coin,surtout dans ma chambre,j'attends les larmes qui remontent et il suffit d'un mot,d'une chanson triste ou d'une scène dans un film ( ce que je regarde/écoute pour me remonter le moral) pour que je fonde en larmes.J'arrive pas à me maîtriser.
En même temps,étrange paradoxe,autant j'ai besoin de m'isoler,autant j'ai besoin de quelqu'un qui a une bonne oreille attentive et une patience de fer pour m'écouter psychoter et me morfondre.
Enfin,je finis par une séance d'ouverture de frigo et empriffrage de cochonneries.
__________________ Comparison is the thief of joy. |
| |
23/05/2009, 01h59
|
#46 | | | Je m'isole, j'aime pas vraiment les gens quand j'suis triste. Ou alors je vais vers des gens qui vont me faire rire, me remonter le moral sans chercher à comprendre. |
| |
23/05/2009, 12h17
|
#47 | | Guest | Citation:
Posté par Unsatisfied Et plus rarement, j'écris. Tout ce qui me vient sur le coeur pendant deux-trois heures. Et après, ça va un peu mieux, et je trouve pathétique tout ce qu'il y a sur la feuille, alors je la roule en boule et la jette parfois à la poubelle. C'était juste histoire de me vider un peu. | Ha oui, moi aussi je fais ça parfois. | |
| |
23/05/2009, 12h24
|
#48 | | Ambigüe | J'écris ce que j'ai sur le coeur. Je fume. Je mange ou fais à manger. Je parle à mes amis. Je danse (ce qui est le plus efficace je crois). Je réfléchis jusqu'à ce que j'ai trouvé une solution. Je drague. Je bosse aussi, c'est super efficace pour se vider la tête. Je dors. |
| |
23/05/2009, 13h10
|
#49 | | Guest | Citation:
Posté par Nebraska Quand je suis en colère,je sors immédiatement prendre de l'air.C'est un réflexe,que ce soit dans la terrasse et dehors devant la porte.Ça peut prendre quelques minutes comme une heure.
Quand je suis super déprimée,je reste silencieuse dans mon coin,surtout dans ma chambre,j'attends les larmes qui remontent et il suffit d'un mot,d'une chanson triste ou d'une scène dans un film ( ce que je regarde/écoute pour me remonter le moral) pour que je fonde en larmes.J'arrive pas à me maîtriser.
En même temps,étrange paradoxe,autant j'ai besoin de m'isoler,autant j'ai besoin de quelqu'un qui a une bonne oreille attentive et une patience de fer pour m'écouter psychoter et me morfondre.
Enfin,je finis par une séance d'ouverture de frigo et empriffrage de cochonneries. | J'ai à peu près le même programme.
Cela dit, si c'est une déprime qui dure et s'étale sur plusieurs jours, j'essaie de sortir et de voir des gens dont je ne suis pas forcément proche. Ça m'oblige à me montrer sociable et souriante et parfois ça a un effet balance sur ma tristesse.
Sinon, seule, je fais des collages, j'écris mon journal, je dessine.
Je regarde des blogs de bricolage et de travaux manuels pour trouver des idées.
Je fais des listes de choses à faire "absolument" dans la journée, du plus utile au juste agréable. J'essaie de prévoir des choses que j'aime faire dans les jours à venir, histoire d'angoisser moins sur le lendemain, d'avoir un truc à faire le lendemain, que ce ne soit pas que de l'imprévu. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: nobuo (30/05/2009)
27/05/2009, 09h24
|
#50 | | Mélange instable | Je dirai ...
Ecouter de la musique
Créer
Faire de la photographie
Regarder un film
Lire
Dormir
Ou voir du monde. |
| |
27/05/2009, 10h52
|
#51 | | Sweet living nightmare. | Je regarde une série nunuche en grignotant, je prends une douche chaude, appelle une amie, et s'il y a du soleil je m'installe sur la terrasse et je paresse.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
13/06/2009, 12h32
|
#52 | | Guest | Si c'est un petit coup de blues, je parle pas je me referme, je me met en pause jusqu'à ce que sa passe, si c'est vraiment un gros truc, j'écris des mots sur des bouts de papiers que je fait brûler, en pleurant souvent. Sa me vide, et sa me motive: "Allez maintenant, c'est fini, reprend toi en main ou t'arrivera jamais à rien, essaie d'éviter de te ressembler".
Ouais je sais, je suis ma pire ennemie -_-' | |
| |
16/06/2009, 15h53
|
#53 | | Mélange instable | Je sais comment me remonter le moral prochainement.
En me fabriquant une robe. |
| |
17/06/2009, 19h05
|
#54 | | Guest | Citation:
Posté par Possession Je sais comment me remonter le moral prochainement.
En me fabriquant une robe. | La couture ça marche bien, moi l'an dernier je me faisais des sacs quand j'avais le blues, j'ai jamais fait des sacs aussi beaux en aussi peu de temps. ^^ | |
| |
19/06/2009, 20h38
|
#55 | | Blasée | Pour me remonter le moral (C'est-à-dire assez souvent en ce moment), je me réfugie chez une amie, déguste son chocolat chaud, et regarde son copain jouer aux jeux vidéos. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00. | |