C'est pour un BTS MUC en alternance, c'est une école privée. ( Formasup ) C'est une école qui n'accueille pas énormément d'étudiants, mais qui est soucieuse de placer au mieux chacun de ses élèves... Et c'est surtout pour ça qu'elle est intéréssante.
On avait d'abord une réunion de groupe, j'ai posé beaucoup de questions, ils ont vu que j'étais très attentive.
Après on avait des tests : Anglais + Francais.
En anglais, j'ai assuré, j'aurais certainement 7 / 10 et en Francais voilà... J'ai fais n'importe quoi, je te raconte pas comment j'ai dut me creuser la tête pour prouver que la liberté était libératrice !

Après on avait un entretien de motivation individuel, ça s'est parfaitement passé, la femme m'a dit que j'avais assuré, en participant, etc. Je lui ais demandé si les tests écrit étaient élémentaire dans la selection, elle m'a dit qu'il ne fallait pas que ce soit catastrophique mais qu'c'était l'entretien de motivation qui comptait le plus.
Là je leur ai envoyé un mail :
Jai passé les tests d'entrée à Formasup le 12 Mars pour le BTS MUC en alternance. J'ai disserté sur la question "La liberté est-elle contraignante ou libératrice ?" mais en allant sur internet ce soir j'ai vu que cette question n'existait pas et que la question qui revenait sans cesse était "La vérité est-elle contraignante ou libératrice ?" et celà me parait bien plus logique. J'ai fais une erreur d'inattention, certainement à cause du stress. J'aimerai savoir s'il me serait éventuellement possible de repasser le test, car pouvoir entrer dans une école telle que Formasup me tient réellement à coeur.
On verra bien...