05/03/2008, 15h28
|
#1 | | Roule une pelle à la vie | Cherche Colonie : ) Voilà, j'ai 14ans & J'aimerai partir en colo avec une Amie au mois de Juillet.
Seulement, voilà : mes parents ne veulent pas mettre plus de 300€ (environ) dans 2semaines.
J'ai cherché, mais tous les séjours de 15 jours font environ 600€ !! :boxed:
Conaissez-vous un organisme de colonies (comme l'ucpa mais en moins cher  ) dont les séjours ne sont pas très chers mais intéressants ? Je ne cherche pas de thème précis, une colo multiactivités me convient
Mais par contre, je mets de côté les colos spéléologie & cannyoning
J'attends vos réponses; espérant trouvez mon Bonheur 
__________________ Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être; Citrus-Cake |
| |
05/03/2008, 18h50
|
#2 | | Roule une pelle à la vie | J'suis au courant pour EDF, j'ai plusieurs amies qui partent avec.
Mais j'pense pas que KPMG fait ce genre de choses x)
Merci quand même 
__________________ Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être; Citrus-Cake |
| |
05/03/2008, 19h09
|
#3 | | F*ck | Tu t'es renseigné à la mairie de ta ville? Je sais que le service enfance-jeunesse de chez moi propose parfois des séjours et le tarif est relativement abordable...
__________________ Love is a fuckin' game |
| |
06/03/2008, 16h25
|
#4 | | Working Girl | Pr les organismes privés 300euros tu trouvera surement pas.
Effectivement renseignent toi auprés de ta mairie ou si il y'a chez toi, des centres de quartiers.
Mon chéri est parti y'a 3ans, 15 jours, en minibus, camp itinérant partant de Rouen, pause à Limoge, puis carcassone, puis 10 jours en espagne.Pareil au retour. Il avait payé je crois... 200euros.
C'est pas d'la colo 5*, mais généralement c'est trés bien quand même! |
| |
06/03/2008, 19h48
|
#5 | | Roule une pelle à la vie | Merci pour vos réponses  (les nouveauuux smileys xD)
Mais la mairie de mon village n'organise pas trop de colos, seulement des bazars en Allemagne & je ne fais pas d'Allemand (ironie du sort Mouaha)
C'est vrai que 300€ c'est pas beaucoup pour 2semaines mais bon...
Qui sait, peut être que le nouveau maire organisera des trucs cools 
| |
06/03/2008, 22h05
|
#6 | | Mélange instable | moi je part avec l'EPAF et c'est trop bien et l'année dernière je suis partie 3 semaine en Siciles pour entre 500 et 600€ mais ça vaut vraiment le coût enfin après ça dépend du travail de tes parents et si après tu pars avec le travail de tes parents tu pourras sûrement pas y aller avec ton amie mais c'est mieux comme ça tu peux aller plus vers les autres.
__________________ Clay... "On ne peut voir la lumière sans l'ombre, (...) on ne peut atteindre la sagesse sans la folie" (Carl Gustav Jung) |
| |
07/03/2008, 12h18
|
#7 | | La chantilly c'est la vie | Y'a 2 ans j'etais animatrice en colo et l'organisme c'était les FRANCAS. En revanche je ne connais pas du tout les prix .
__________________ Promenons nous dans les bois, . vu qu'la vicieuse n'y est pas. |
| |
07/03/2008, 18h11
|
#8 | | Roule une pelle à la vie | Merci pour vos réponses !
Dis o0Claire0o, pourrais-tu m'envoyer le site de l'EPAF car je ne le trouve pas  Merci
Et melistars, les FRANCAS, c'est bien des colos sûres & sérieuses ? (Parce que mes parents...)
| |
07/03/2008, 18h43
|
#9 | | Mélange instable | l'EPAF n'a pas de site, c'est un catalogue auquel tes parents peuvent avoir accès si ils travaillent aux finances. mais j'imagine que si c'était le cas ils t'auraient mise au courant donc à mon avis va falloir que tu trouve ailleurs. mais demande quand même à tes parents si leur travail ne propose pas de colo, même si c'est pas l'EPAF
__________________ Clay... "On ne peut voir la lumière sans l'ombre, (...) on ne peut atteindre la sagesse sans la folie" (Carl Gustav Jung) |
| |
07/03/2008, 20h03
|
#10 | | Adooore les sushis | Ton amie s'est renseignée de son côté auprès du boulot de ses parents? |
| |
07/03/2008, 22h11
|
#11 | | Roule une pelle à la vie | Sa mère est coiffeuse. Et je sais pas pour son père.
Mes parents ne font confiance qu'à l'UCPA car ils sont sûrs que c'est sérieux. Par contre, les prix sont là. Dans les 900€ pour deux semaines; Arg :errf:
Mais, j'vais m'en sortir 
| |
09/03/2008, 10h29
|
#12 | | | Si tu es déclarée comme faisant partie d'une famille nombreuse (à partir de 3 enfants) , normalement tu as des réduction pour certains trucs... Dans ma famille on est trois enfants, donc une réduction de 10% par enfants, donc 30% ... 
__________________ Si tout le monde était pareil, personne ne critiquerai personne. |
| |
09/03/2008, 15h22
|
#13 | | Roule une pelle à la vie | Han c'est vrai ? Suuuper on est 3 nous aussi  Merci Maman, Merci Papa x)
Et sais-tu où faut-il se renseigner ?
Merci.
Ps: Mon père m'a dit d'aller sur le site de l'UCPA, même si c'était cher ^^ Je crois que ma mère a réussi à le convaincre, y0upii
| |
12/03/2008, 21h06
|
#14 | | Si tu savais... | Coucou ! (c'est aciid_life , j'ai un nouveau compte donc un nouveau pseudo! j'reviens pour te parler des histoires de familles nombreuses..  )
En fait j'pense qu'il faudrait que tu te renseigne auprès de tes parents tout simplement pour savoir si t'es concidérée comme faisant partie d'une famille nombreuse...
Ensuite si tu l'es, tu as normalement une carte le confirmant, ou si tu n'las pas tu as normalement un dossier je n'sais où, et tu peux te faire faire cette carte, ça doit mettre 1 mois peut-être.
Demandes à tes parents, puis après renseignes toi pour savoir si le camps poù tu veux aller prend les réduction.  :whistle: |
| |
13/03/2008, 22h30
|
#15 | | La chantilly c'est la vie | Coucou,
les FRANCAS oui, c'est un organisme qui me semble assez sérieux ( mais je ne peux pas comparer vu que j'en connais pas d'autre) . On faisait des activités assez enrichissantes et interessantes. Chaque semaine avait son thème et tte les activités tournaient autour du thème choisi ( par ex : eau, découverte de la nature ...) Mais je pense pas au final que cela interresse les 14 - 15 ans . Ce serait plutot une experience pour les 6 -12 ans ( 13 à la limite).
__________________ Promenons nous dans les bois, . vu qu'la vicieuse n'y est pas.
Modifié par Winoâ 19/04/2008 à 22h44.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58. | |