13/02/2006, 21h09
|
#1 | | Amoureuse | Rubrique Histoire pour enfants voilà, en fait j'aurais aimé proposer une sorte de "rubrique" mais je ne sais pas ce que va donner, tant pis qui ne risque rien....
l'idée ce serait que l'on poste ici des contes ou histoire pour enfants, on a toutes des petits frères ou petites oseurs ici, et puis ça pourrait nous permettre de concrétiser ce qu'on aime faire avec les mots...
à vous de voir :] |
| |
13/02/2006, 21h10
|
#2 | | Cassoulet! | c'est une bonne idée ça....une trés bonne même.. |
| |
13/02/2006, 21h23
|
#3 | | Next | Tinkerbell elle en a fait une toute mimi sur son blog 
Très bonne idée  |
| |
13/02/2006, 22h07
|
#4 | | Fire Girl | J'adhère, j'adhère ! 
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
14/02/2006, 09h51
|
#5 | | Mélange instable | Voui, c'est fort chouette !
(sauf que mes histoires je les invente au fur et à mesure ralala, faut que je les retienne :] )
__________________ Bang bang. |
| |
14/02/2006, 10h55
|
#6 | | | *__*
Tres bonne idee, mais chuis nulle pr raconter des histoires, donc j'n'en ecriverai pas, mais [oui, ca fait bcp de "mais" lol]j'liraivos histoires, j'donnerai mon avis ^^ |
| |
14/02/2006, 13h53
|
#7 | | Amoureuse | chouette 
alors on pourrait commencer, en se fixant par exemple une moyenne d'âge genre 5/6 ans ou 8/9 ans etc... et faire une histoire sur thème au choix, on démarre?  |
| |
14/02/2006, 14h25
|
#8 | | Roule une pelle à la vie | Ok mais moi ca part carrément en cacahuéte ce genre d'histoire  |
| |
14/02/2006, 16h08
|
#9 | | Guest | Lol,c'est pas vraiment une histoire hein,on devait faire un conte en intégrant un produit au choix (donc Lu Vanille,pour moi),puis c'est pas très original ^^.
Et,c'est au choix,le thème?
Il était une fois,une jolie petite fille qui s'appellait Lola.Lola,s'ennuyait,elle n'avait ni petit frère,ni petite soeur avec qui jouer.Elle allait chaque soir à la crèche où sa mère travaillait pour jouer avec les bébés.Mais aucun d'entre eux ne lui prêtait attention,ils étaient bien trop occupés à causer entre eux,dans leur lagage que personne ne peut comprendre hormis les bébés.
Haha,hem,j'ai tapé ça comme ça,euh,c'est un peu bcp pourri,mais enfait si c'est pour des enfants,il faut utiliser un langage familier,pas de mots trop compliqué quoi?
Là,mon histoire elle est un peu bidon j'trouve mais si j'arrive à donner une suite,j'éditerais. | |
| |
16/02/2006, 23h02
|
#10 | | Cassoulet! | Citation: |
Posté par Darwin Moi j'aime pas les gosses donc... | quel commentaire constructif dis moi... |
| |
16/02/2006, 23h12
|
#11 | | Sud un jour, Sud toujours | etant donné que j'ai une imagination relativement à chier
j'avoue que ce sujet me depanne grave
allez yyyyyyyyyyyyy
faisez peter vos histouaaaaaaaaaaaaaaaaaares 
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
22/02/2006, 22h33
|
#13 | | Fire Girl | Ainsi-soit-je => J'adore l'histoire avec Necila, je vais la copier dans un cahier, pour la raconter à ma petite cousine cet été. Et tu sais quoi ? Je crois que je vais lui offrir une petite peluche avec des boutons
Bon, en voilà un que j'ai écrit. C'est pas tip top mais jl'aime bien que même. Il était une fois, dans un pays lointain, très lointain, vivait une jeune princesse. De ses 20 ans bien sonné, elle faisait tourner la tête à de nombreux princes ainsi qu'à son meilleur ami, l'apprenti cuistot. Mais elle n'avait d'yeux que pour Lui. Le garçon aux grands yeux violets qui avait tant de confiance en lui que ça en coulait de ses doigts. Il était tellement beau que pour elle, plus rien n'existait quand il posait sur elle ses yeux ravageurs. Tel un papillon attiré par la lumière elle s'approcha de lui. Près, très près. Elle vit cette confiance qui coulait de ses mains, qui brillait au fond de ses yeux violets. Elle se plongea dans cette irréalité, perdant pied. Elle se noya dans son sourire mesquin et à force de contempler le feu de ses yeux, y perdit ses plumes. Après l'avoir aimé, il l'abandonna sur le bord de la route. Cette route de Vie qu'elle ne voulait plus emprunter. La petite Princesse aux ailes brûlées ne croyait plus en rien. Seule dans cette contrée. Elle avait tout laissé pour Lui. C'est comme ça que son cuistot la trouva. Désemparée, brisée, pleurant sur cet amour qui n'avait jamais existé. Il la prit dans ses bras, délicatement. De peur de la casser, comme une poupée en porcelaine. Il essuya ses larmes et recoiffa un peu ses beaux cheveux noirs. Elle enfouie sa tête dans cette épaule si chaleureuse. Toutes les larmes qu'elle avait retenues coulèrent . Elle pleura de quoi remplir un océan entier, et son cuistot eut la chemise toute mouillée. Mais il s'en fichait. Il l'avait retrouvé sa Princesse. Il allait lui recoller ses ailes. Et dans cet après midi froide à l'oreille il lui murmura les mots les plus beaux qu'elle n'avait jamais entendu de sa vie. Il lui promit tout ce qui était en son pouvoir. Il lui jura que tant qu'elle serait à ses côtés, pour lui le mot impossible ne voudra plus rien dire. C'était juste une après midi froide, une Princesse perdue essayait de retrouver son chemin. Ce cuistot n'était pas spécialement beau, ce n'était pas un prince de lignée royale et il n'avait pas de yeux violets. Mais il était là. Il avait des sourires qui dansaient au fond de ses yeux. Pour elle, c'était devenue son Prince. Elle se releva, elle reprit cette route de Vie avec ce nouveau lui. Elle voyait de temps en temps, d'autres princesses sur les bords de routes. Effondrées elles aussi, brisées ou tout simplement assise, à contempler ce flot de vie. Certaines étaient ensemble et goûtaient joyeusement. Les plus courageuses marchaient seules sur cette route, heureuse malgré tout. Toutes attendaient qu'un Prince daigne venir les sauver ou leur tendre la main pour avoir une jolie vie. Elle ne pouvait rien faire pour elles, alors elle continuait d'avancer de son pied léger. Continuant de chanter la Vie.
(j'en posterai un autre plus tard, faut que je le paufine, il est trop long :/)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy,
Modifié par Iaoranamoana 22/02/2006 à 22h37.
|
| |
23/02/2006, 00h05
|
#14 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Iaoranamoana Ainsi-soit-je => J'adore l'histoire avec Necila, je vais la copier dans un cahier, pour la raconter à ma petite cousine cet été. Et tu sais quoi ? Je crois que je vais lui offrir une petite peluche avec des boutons | Hu... :$ MErci beaucoup, ça me touche, surtout pour la peluche... et si je peux aider à endormir ta cousine :]
ton histoire est mognonne et les yeux violets j'en avais jamais entendu alors  |
| |
23/02/2006, 01h06
|
#15 | | de retour | *déjà fan*  |
| |
23/02/2006, 03h32
|
#16 | | Heureuse, simplement | Iaoranamoana- Wow t'as vraiment le don d'écrire des contes pour enfants, c'est adorable ce que tu as écrit 
__________________ Now that this sin has begun, I think of you as my own special sun. Your radiant glow warming me from inside out, You make me so happy I want to scream and shout.
|
| |
23/02/2006, 17h37
|
#17 | | Mal au crâne | ^^
C'est une bonne idée oué
__________________ EX: FAMBROUSKY J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58. | |