23/02/2008, 21h02
|
#1 | | | Et si vous étiez présidente de la république? Quelle est la première chose que vs ferez pour votre pays?
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
23/02/2008, 21h08
|
#2 | | *Pétage de plombs inside* | Euh .. Beaucoup de choses !
De nouvelles lois concernant l'écologie, le réchauffement de la planète etc..
Faire quelque choses pour faciliter les logements pour les familles en difficulté.
Ce n'est qu'un apperçu de tout ce que je voudrai changer..:cool: |
| |
23/02/2008, 21h14
|
#3 | | Blasée | Ce serait Bisounours land. Mais seulement en rêve. |
| |
23/02/2008, 22h22
|
#4 | | Revival | Euh en fait ça serait plutôt "si j'étais ministre de l'éducation...", je réformerais tout le système actuel, je ferais de nouvelles filières, j'instaurerai un système comme en allemagne, meilleur apprentissage des langues etc etc... J'ai plein d'idées mais bon, c'est juste un rêve quoi  .
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
23/02/2008, 22h32
|
#5 | | Octopus' Queen. | J'interdirai le dimanche, et remplacerai le sport par du théatre.
__________________ Prends-moi sous Les laitues, aimons-nous sous l'évier !. |
| |
23/02/2008, 22h55
|
#6 | | Le thé c'est la vie. | Pour les programmes scolaires, je mettrai dans les programmes la géographie MONDIALE. Juste au moins apprendre où se situe tel ou tel pays, et sa capitale. Non parce que l'Europe, les Etats Unis et le Japon c'est bien beau, m'enfin yen a d'autres aussi. Les élèves pourront choisir leur sport, et ce ne sera pas imposé. 3h par semaines au collège passons, mais avec alors au moins 1h de relaxation . Et je mettrais un peu plus l'accent sur les activités artistiques. Je réformerai les centres d'informations et d'orientation, parce que c'est fou comme j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien. L'orientation c'est quand même important merde. Sinon je taxerai les grandes entreprises de 0.1%, comme on a vu en cours d'éco. 0.1% c'est pas beaucoup, mais comme ce sont des grandes entreprises qui amassent un tas considérable d'argent, ça aiderai vraiment. Il y en aurait largement assez pour payer nos retraites sans avoir à cotiser, si c'est pas merveilleux. Personne le fait parce que les entreprises ralent, mais merde, faut arreter de toujours favoriser les mêmes. Favorisation du bio carburant. Plus de sécurité dans les gares, notamment celles de cambrousses où ya personne. Rénover nos aéroports . Surtout ceux de Paris. Sachant que Paris est la ville la plus visitée au monde, voudrait que l'aéroport soit mieux foutu, plus simple pour s'y orienter, et plus propre, comme celui de Munich. Faire les indications du métro parisien sur le modèle londonnien. Par codes de couleurs. Comme ça, mêmes ceux qui ne parlent pas un mot de français pourraient un peu mieux s'y retrouver. Aménager tout les lieux publics et transports en commun pour les personnes handicapées. Arreter de payer les députés à vie. Obligation pour eux d'assister aux débats à l'Assemblée nationale. Quand on voit que certains jours il n'y a personne, alors qu'ils sont payé des sommes astronomiques... Une loi sur les auto écoles ; quand on voit les écarts de prix, mon dieu ^^ Des politiques de logements aussi. Arreter de construire des immenses barres d'immeubles. C'est moche d'abord. Et faire quelque chose - apprendre à l'école ou que sais je - pour que les gens s'enlèvent de la tête les clichés sur les étrangers, et sur ceux "d'origine étrangère". Penser que quelqu'un né en France a aussi une culture française. Arreter de tout généraliser. Bon voilà ce qui m'est venu à l'esprit. Alors oui, tout n'est pas faisable (quoique ) mais bon, disons que ce sont les choses que je voudrais voir changer.
__________________ Il est préférable d'être ailleurs, lorsqu'autre part n'est plus ici. Juste une pointe de vanille.
Modifié par Estrella 23/02/2008 à 22h57.
|
| |
24/02/2008, 10h05
|
#7 | | Over There. | Je révolutionnerais la politique concernant le logement et je ferais sauter l'enseignement supérieur pour en reconstruire un nouveau.
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
24/02/2008, 12h52
|
#8 | | Just ENJOY Life | Citation: |
Posté par Estrella Pour les programmes scolaires, je mettrai dans les programmes la géographie MONDIALE. Juste au moins apprendre où se situe tel ou tel pays, et sa capitale. Non parce que l'Europe, les Etats Unis et le Japon c'est bien beau, m'enfin yen a d'autres aussi. Les élèves pourront choisir leur sport, et ce ne sera pas imposé. 3h par semaines au collège passons, mais avec alors au moins 1h de relaxation . Et je mettrais un peu plus l'accent sur les activités artistiques. Je réformerai les centres d'informations et d'orientation, parce que c'est fou comme j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien. L'orientation c'est quand même important merde. Sinon je taxerai les grandes entreprises de 0.1%, comme on a vu en cours d'éco. 0.1% c'est pas beaucoup, mais comme ce sont des grandes entreprises qui amassent un tas considérable d'argent, ça aiderai vraiment. Il y en aurait largement assez pour payer nos retraites sans avoir à cotiser, si c'est pas merveilleux. Personne le fait parce que les entreprises ralent, mais merde, faut arreter de toujours favoriser les mêmes. Favorisation du bio carburant. Plus de sécurité dans les gares, notamment celles de cambrousses où ya personne. Rénover nos aéroports . Surtout ceux de Paris. Sachant que Paris est la ville la plus visitée au monde, voudrait que l'aéroport soit mieux foutu, plus simple pour s'y orienter, et plus propre, comme celui de Munich. Faire les indications du métro parisien sur le modèle londonnien. Par codes de couleurs. Comme ça, mêmes ceux qui ne parlent pas un mot de français pourraient un peu mieux s'y retrouver. Aménager tout les lieux publics et transports en commun pour les personnes handicapées. Arreter de payer les députés à vie. Obligation pour eux d'assister aux débats à l'Assemblée nationale. Quand on voit que certains jours il n'y a personne, alors qu'ils sont payé des sommes astronomiques... Une loi sur les auto écoles ; quand on voit les écarts de prix, mon dieu ^^ Des politiques de logements aussi. Arreter de construire des immenses barres d'immeubles. C'est moche d'abord. Et faire quelque chose - apprendre à l'école ou que sais je - pour que les gens s'enlèvent de la tête les clichés sur les étrangers, et sur ceux "d'origine étrangère". Penser que quelqu'un né en France a aussi une culture française. Arreter de tout généraliser. Bon voilà ce qui m'est venu à l'esprit. Alors oui, tout n'est pas faisable (quoique ) mais bon, disons que ce sont les choses que je voudrais voir changer. |
Estrella au pouvoir ! 
__________________
You'll shine like gold in the air of summer. |
| |
26/02/2008, 12h37
|
#9 | | candy | Pffiiiiouuu c'est ici que je sais que je suis contente de ne pas etre presidente de la république :rolleyes: |
| |
27/02/2008, 05h16
|
#10 | | Adooore les sushis | Hein intéressant...
La premiere chose qui me vient à l'idée (et je ne sais pourquoi), ca serait d'instaurer une démocratie participative à l'échelle locale.
Coté international, réformer l'ONU et le conseil de sécurité mais bon un seul Président ne peut pas le faire.
Et trouver quelque chose d'intelligent à (dé)faire avec les armes nucléaires. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57. | |