Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2008, 16h14   #1
La chantilly c'est la vie

I l0ve ENGLISH !!!

Hello, everyone !

J'ouvre une nouvelle discussion pour parler de tout ce qui est en rapport avec la langue anglaise.
J'ai une premiere petite question: y'a t'il entre vous des personnes qui ont deja été en Irlande dans le cadre d'un voyage Erasmus ou autre? Comment ca s'est passé? Et dans quel but etes vous allé en voyage? (ça fait plus qu'une question^^)

Bisous bisous

Modifié par Winoâ 01/02/2008 à 19h05.
Winoâ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 20h18   #2
Dingue de son mec

Blog

J'aime bien l'anglais mais mon expérience se résume à une semaine à Londres et une à Amsterdam :o!
Vieux 30/01/2008, 20h24   #3
En hibernation

Me too I love English !!
Je suis allée en Angleterre dans une famille d'accueil pendant 2 semaines avec un groupe de français. On avait des cours le matin et visites l'aprèm. C'était super.

Mais c'était rien comparé à l'Irlande. Alala, c'est un pays magnifique, l'ambiance est magique, après c'est ce que j'ai ressenti en y allant, et j'ai vraiment hâte d'y retourner (cet été normalement ) mais surtout d'y vivre.
Vieux 01/02/2008, 11h52   #4
Détendue

j'ai eu une très bonne amie qui est partie en erasmus 1 an à dublin, en 2003/2004.
Elle a adoré, elle est devenue fan de ce pays.
Ce que j'ai retenu de tout ce qu'elle a pu me raconter :
- les cours ca allait, les profs étaient compréhensifs pour les etrangers
- elle travaillait à coté chez macdo, pour l'argent et aussi pour les contacts, sortir etc
- les loyers sont tres chers, comme tout d'ailleurs
- LE truc à visiter, c'est le musée de la bière
- toutes les filles sont en minijupes, meme si ca ne leur va pas forcément et meme s'il fait - 1000 (j'ai entendu dire qu'en angleterre c'est pareil)
En gros quand elle est revenue elle revait d'y retourner.
Et puis elle s'est evidemment bien amélioré en anglais, à son retour elle avait environ 800 au TOEIC si ca peut te donner une idée (c'est un super niveau).
J'espere que tout ca t'aidera ! j'trouve que c'est une super idée de partir à l'étranger tant pour le CV que pour "l'éveil au monde" lol c'est pompeux..., et puis tout betement ca fait sortir de la routine c'est peut etre pour ca que c'est de plus en plus courant.

Pour ma part, je pars 3 mois en stage aux Etats Unis en avril ! Ca va etre drole, de devoir parler en anglais vu mon niveau hihi
pomframboiz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 19h11   #5

Pomframboiz, les loyers sont TRES chers??
Avec ce que je lis j'ai plus qu'une envie : y aller toute de suite MAINTENANT !!!!!
Vieux 01/02/2008, 19h16   #6
Trop overbookée de la life t'as vu.

J'aime aussi beaucoup la langue anglaise, la culture anglo-saxonne, Londres... Depuis toujours ! Je ne connais pas l'Irlande du tout, ceci dit je rêve d'y aller, vraiment ! Mon expérience de la langue et de la culture anglaise, c'est surtout d'aller chez ma soeur une semaine ou deux, une fois par an. Elle habite la banlieue londonienne, en couple avec un anglais pur souche ( oh que oui ).
Voili voilou. Je crois qu'on parle bien de l'Irlande là, mais en tout cas à Londres les loyers sont exorbitants.
Vieux 01/02/2008, 20h57   #7
42

L'Irlande, ses chevaux et ses pubs... <3 J'aimerais beaucoup y aller.

Sinon je suis également une amoureuse de la langue anglaise, que je parle bien trop mal à mon gout (et c'est pas avec les cours qu'ils nous donnent en MSG que ça va s'arranger, hahaha).

Le meilleur plan que je connaisse, à part partir bien sûr, pour rencontrer nos amis anglais/américains/irlandais/australiens ou autres reste encore la discut' dans les bars. Et non, c'est pas forcément de la drague lourde. Rien que cette semaine, avec l'Homme, on a rencontré deux australiens super funs. Avec qui on a discuté pendant près de deux heures. Et ils tiennent bien l'alcool les salauds...
Vieux 01/02/2008, 20h59   #8
Revival

Le prince William :o.
(okay je sors...)
Sneezewort est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 11h38   #9
Détendue

les loyers sont TRES chers, à Dublin je pense que c'est le meme montant que dans les beaux quartiers de Paris et pourtant, des fois on se demande si c'est possible.
Ce que tu peux faire, c'est travailler à mi temps en tant que serveuse dans un pub, ca ne ferme pas trop tard comme ca tu peux dormir et bosser tes cours à cotés. Ca se fait beaucoup. Voila le site de référence pour l'irlande : http://www.approachpeople.ie/living-in-ireland.php
ils proposent des petits boulots comme des gros et également des logements.
pomframboiz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 14h07   #10
<3 Aede.

Je pars à Londres demain soir, dans le cadre d'un voyage scolaire avec ma classe d'anglais spé (j'suis en 1ere ES) et j'ai trop hâte. On va visiter (forcément, hein.)
Enfin braifeuh, hâte.

Sinon, L'irlande, j'veux y aller aussi sur une semaine quoi. J'sais pas trop quel coin aborder par contre. Dublin ? Enfin, une ville près de la mer. (parce que le paysage.. waouh.) et dans l'irlande "du sud", enfin, pas celle du Nord quoi :rolleyes:
Vieux 03/02/2008, 14h47   #11
Adooore les sushis

J'ai raté un train ; je n'avais pas pensé à regarder ce sujet. :o
Donc je suis actuellement en Irlande, pendant un an, en temps qu'étudiante Erasmus. Mais ta question est vague...si tu as plus précis, n'hésite pas à demander, je serais ravie de te répondre !

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 22h16   #12
What else ?

J'ai une amie qui va partir en Irlande dans quelque temps, pour son expérience personnelle. Je pense que je vais essayer d'aller la voir, j'aimerais beaucoup visister ce pays. Et puis j'adore l'anglais, c'est la seule langue qui me donne vraiment envie ... mon rêve c'est d'être bilingue :cool:
Vieux 07/02/2008, 20h55   #13

Citation:
Posté par Wesley
J'ai raté un train ; je n'avais pas pensé à regarder ce sujet. :o
Donc je suis actuellement en Irlande, pendant un an, en temps qu'étudiante Erasmus. Mais ta question est vague...si tu as plus précis, n'hésite pas à demander, je serais ravie de te répondre !

En fait voila, je suis en 1ere année d'anglais et j'aimerai bien plus tard partir en Irlande en tant qu'étudiante erasmus. J'aimerai savoir comment ca se passe la bas? Est ce que tu regrette d'y etre allée au final? Est ce que tu penses revenir en France en parlant anglais fluently? Est ce que tu rencontres des gens sympa la bas? Tu es logé où? Le prix du logement?
Et bon je vais finir avec cette petite question: tu es en 2eme année ou en 3eme année? Parce que j'ai entendu dire qu'il etait beaucoup plus avantageux de partir lors de sa 3eme année. Voila! j'espere ne pas t'avoir trop gavée de questions !^^
Vieux 07/02/2008, 22h39   #14
Avaleuse de livres

Blog

si tu veux être rémunérée pendant ton séjour la bas tu peux également partir en tant qu'assistante de français, normalement si tu es en fac d'anglais ils ont un partenariat avec le British Council, c'est ouvert aux étudiants avec un bac +2 mais en général la priorité est donné aux titulaires d'une licence.Si tu souhaites plus d'infos sur l'assistanat tu peux me demander.
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 22h49   #15
Adooore les sushis

Comment ça se passe : très, très bien. Je suis super heureuse, épanouie ; j'ai une jolie petite vie sympa.
Est-ce que je regrette ? Non, pas du tout, et si je pouvais y rester jusqu'à la fin de mes études, honnêtement, je sauterais sur l'occasion.
Mon niveau d'anglais : en rentrant en France, et même maintenant, no soucy. J'ai fait de gros progrès au niveau des conversations (pas trop la grammaire, mais bon, ça allait), parce que les Irlandais ont un accent très prononcé : une fois que tu es capable de les comprendre, tu peux comprendre tous les autres, tu auras vu le pire !
Les gens rencontrés : ils sont merveilleux. Accueillants, chaleureux, prévenants... Des amours. Toujours prêts à filer un coup de main ; toujours partant pour faire la fête ou se lancer dans des activités sociales. Je ne me sens jamais seule.
Logement : je suis dans un campus, donc directement dans l'université, en colocation. On est autosuffisants, il y a des magasins, des pubs, des laveries, bref, le confort absolu.
Le prix du logement : c'est comme ce que je payais à Paris, sauf que je vis dans un gigantesque appartement, que toutes les charges sont comprises, et que le logement est entièrement équipé de tous les appareils possibles et imaginables.

Je suis en 3ème année. Je ne sais pas pourquoi "on" dit que partir là est mieux, mais c'est vrai que je ne connais aucune personne en deuxième année. C'est peut-être qu'en 3ème, les acquis "français" de la fac sont plus profondément ancrés, donc il y a plus de facilité à suivre les cours, passer les examens, et surtout, moins de risque pour quand tu rentreras te remettre dans le bain ? En tout cas, après la 3ème année, il vaut mieux éviter, d'après ceux que je vois, parce qu'avec la rédaction d'un mémoire, ça devient plus difficile.

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition. Je fais des efforts pour me freiner parce que je pourrais en parler pendant des heures ! :o

[Lewis Carroll]
Vieux 08/02/2008, 23h57   #16

Re-coucou !

j'ai donc encore quelques petites questions;
Tu fais quoi comme études? Moi je suis etudiante en LLCE anglais. A Paris tu le payais plutot cher ton logement? Et ensuite j'ai pas trop compris, là t'y es encore en Irlande ou bien tu es rentré en France? Et est ce que t'y avait deja été avant ton voyage avec Erasmus? Et pour partir il faut s'y prendre combien de temps a l'avance environ? T'y est allé avec des gens que tu connaissais ou bien toute seule "à l'aventure"? Tu y est resté ( ou y reste) combien de temps? T'as un petit boulot a coté des cours ou bien tu peux tres bien t'en sortir sans? Bon j'arrete avec mes questions... pour l'instant! =D
:oPour ma part je pense que je partirai pas maintenant ( vu les resultats du premiers semestre^^), mais bon je me renseigne histoire de ne pas etre en retard. J'esperes vraiment ne pas te gavée avec mes nombreuses questions .

Modifié par Winoâ 10/02/2008 à 00h11.
Vieux 09/02/2008, 10h59   #17
Là-bas.

Sinon, y en a pas parmi vous qui sont parties aux Etats-Unis ? Ca m'attire assez, comme pays...
Vieux 09/02/2008, 17h16   #18
Adooore les sushis

Tu fais quoi comme études? J'étudie les sciences politiques ; mais en Irlande, il y a pas mal de filles qui sont en fac d'anglais, comme toi.
Je suis encore en Irlande, jusque juin. (je suis rentrée pour les vacances de Noël, le campus nous a donné ordre d'évacuer pour qu'ils vérifient la propreté y tout)
Pour partir, je m'y suis préparée un an à l'avance. En septembre 2006, j'ai commencé à réfléchir aux pays, aux universités ; début décembre, j'ai dû préparer les dossiers, les CV, etc. ; en début janvier, la commission s'est réunie et m'a affectée à l'université où je suis actuellement. A partir de là, j'ai préparé le logement, le choix des matières, etc., au rythme de l'université d'accueil. (ma meilleure amie part à l'étranger l'année prochaine, et les attributions se sont terminées début janvier, donc pour toi, je pense qu'il serait trop tard d'y réfléchir maintenant pour partir en septembre 200
Je n'étais jamais allé dans le pays avant, jamais.
J'y suis allée absolument toute seule. "A l"aventure", le mot est juste ! Je connais des personnes qui sont partis entre amis mais c'est dommage, parce qu'ils se retrouvent à parler leur langue maternelle, ils restent entre communauté de même nationalité. Du coup, ils ne progresset pas du tout.
J'y reste un an.
J'ai toujours eu un travail en même temps que mes études, en France, mais là, ce n'est pas possible : pour être honnête, les étrangers, on n'en veut pas trop... Non pas par racisme, mais en maîtrisant moins bien la langue, on n'aide pas vraiment. Mais ça ne m'embête pas trop parce que j'ai toujours les bourses normales du CROUS ; et avec toutes les aides de diverses associations, ça fait que j'ai plus d'argent que quand je suis en France, alors que le coût de la vie est moins cher. Merci !!

(non, tu ne m'embêtes vraiment pas ! )

[Lewis Carroll]
Vieux 10/02/2008, 00h28   #19

Le coût de la vie est moins cher la bas ou en France?

Me préparer un an à l'avance, c'est à dire (si j'ai mon année) dés la rentrée prochaine! Merci pour ce precieux conseil.
Pourquoi as tu du faire des cv?
En te lisant j'ai qu'une envie c'est d'y aller le plus vite possible!! Pendant 1 an maxi vivre autrement, rencontrer des gens, et surtout améliorer mon anglais. Oh ouiii il me tarde !!
Donc tu penses que c'est vraiment une mauvaise idée de partir avec quelqu'un qu'on connait déjà d'ici ( amis, chéri, etc), c'est bien ça?
Vieux 10/02/2008, 11h21   #20
Adooore les sushis

La vie coûte beaucoup moins en Irlande ! Sauf les choses mauvaises pour la santé : l'alcool et le tabac c'est hors de prix.
Si tu veux partir le plus tôt possible, je pense que ça serait pour le semestre de printemps 2009, avec toutes les histoires de paperasserie y tout.
J'ai fourni des CV pour qu'on examine mon dossier : CVs, lettres de motivation, relevés de note, et tout ça pour chaque fac. Parce qu'il y a toujours plus de candidats que de places, donc ça aide la sélection.
(ta fac est jumelée avec laquelle/lesquelles, en Irlande ?)

Oui, je pense que partir entre gens connus est une "mauvaise" idée. Déjà, au niveau de la langue, les progrès seront beaucoup plus réduits : soit vous parlerez français ; soit vous utiliserez les noms français quand vous avez une panne de vocabulaire en milieu de phrase. Et au niveau de "l'aventure Erasmus", aussi : ce qui fait son charme, c'est justement le fait de recommencer tout à zéro : tu es seule, dans un pays inconnu, donc tu t'ouvres nécessairement à toutes les personnes qui tu croises, et c'est comme ça que tu fais de superbes rencontres, et que tu as des surprises. Entre amis, tu resteras toi-même (alors que l'intérêt, c'est justement d'évoluer !), tu partiras moins à l'aventure... Ca serait dommage, je trouve.

[Lewis Carroll]
Répondre

Tags
english

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Oh mais ma puce, tu sais si on faisait une quiche on pourrait te servir tout entière..." (Le mec de Moossye... L'Amour ne rend pas toujours aveugle)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY