19/01/2008, 20h32
|
#1 | | Flying fox | Presse féminine Alors voilà depuis quelques temps j'ai bien envie d'acheter régulièrement un magazine dit "féminin" mais quand je vois la palette qui existe je ne sais que choisir.
Donc je comptais un peu sur vous Madmoizelles avisées pour me conseiller.
Lisez vous un magazine ? Si oui lequel ? Pourquoi ?
__________________ God save the Ginger ! |
| |
19/01/2008, 20h39
|
#2 | | Vieux Meuble de Mmz.com | je suis totalement fan de Cosmopolitan.
il y a qqus mois j'en ai acheté plusieurs pour voir : Biba, Cosmo et Glamour.
Biba, j'ai abandonné, en 15min. j'avais l'impressin d'avoir tout lu, j'ai trouvé ça assez creux (et non pas "cru" comme j'avais écrit avant).
Glamour, de temps à autre j'aime bien.
Mais Cosmo.. bah c'est cosmo quoi  Des conseils beauté applicables, des articles marrants, par exemple là ce mois ci y a un article tout bête pour passer une journée "toute en douceur". bah je m'écouterais je le photocopierai et l'accrocherai au dessus de mon lit
Et puis je sais pas, c'est une question d'ambiance, j'ai l'impression que ce magazine me "parle", qu'il est fait par des nanas qui ont pu vivre les même chose que nous... Et c'est vraiment le magazine qui me donne le plus cette impression. Et puis ça parle de mecs sans dire "cest tous des salauds" ou en les humiliants, juste pour se moquer d'eux. Je trouve leurs articles toujours intéressants, divertissants... 'est le seul magazine "papier" que je prends plaisir à lire le soir. Pas comme un moyen de tuer le temps, mais vraiment un ptit moment rien qu'à moi ^^
(avant j'adorais 20 ans, mais il n'existe pu  )
Et puis sur le net, bah y a tous les articles et l'actu de Madmoizelle 
Modifié par Moossye 19/01/2008 à 21h23.
|
| |
19/01/2008, 20h40
|
#3 | | Over There. | Cosmopolitan, toujours ^^ La version poche, parce qu'elle rentre dans le sac. Sinon, j'achète aussi de temps en temps Biba ou Glamour. Edit : Oops, j'ai oublié le "pourquoi?"... Déjà, j'ai commencé à lire Cosmo à 15 ans. La mère de mon meilleur pote me le ramenait du boulot tous les mois. J'ai accroché tout de suite, grâce aux conseils beauté, mode et au talent évident des journalistes (et leur humour tordant). Enfin, bref, c'est une Bible pour moi. Biba --> Je ne l'ai pas acheté depuis quelque temps, mais je sais que je l'achetais quand je voyais en couv plusieurs sujets qui seraient susceptibles de m'intéresser. Mais je me souviens que je n'aimais pas du tout 2/3 rubriques. Glamour --> Je ne l'ai pas acheté non plus depuis longtemps, mais j'aimais bien quelquefois, quand je manquais de lecture "papier". Mais je trouvais qu'il ressemblait un peu trop à Cosmo...
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you.
Modifié par James 19/01/2008 à 20h45.
|
| |
19/01/2008, 20h44
|
#4 | | 42 | Haaan 20 ans était merveilleux!
J'achète de temps en temps Elle, mais toujours déçue. En plus tout est sur leur site... Glamour est marrant, Cosmo aussi. Mais rien d'exceptionnel...
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
19/01/2008, 20h46
|
#5 | | Over There. | +10 000 pour 20 ans !! J'adorais ce magazine. Par contre, je ne savais pas que la parution avait été stoppée ):
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
19/01/2008, 20h49
|
#6 | | 42 | Grave. Faudrait faire une pétition sur le net pour demander son retour.
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
19/01/2008, 20h50
|
#7 | | Happy kitty, sleepy kitty | Cosmo  C'est le seul que j'achète régulièrement, je l'aime bien pour les mêmes raisons que Moosye, les autres, j'accroche pas, je les feuillete juste.
Et Glamour de temps en temps, mais bon, je préfère quand même Cosmo.
Par contre, 20 ans j'ai du le lire 2-3 fois chez une copine, je n'ai pas du tout accroché, je ne saurais même pas dire pourquoi...
Et aussi, je ne sais pas si on peut vraiment considérer ça comme de la presse féminine, mais j'aime beaucoup Psychologie Magazine. |
| |
19/01/2008, 20h55
|
#8 | | 42 | Sinon dans le genre dix-huitième degré, t'as Jeune et Jolie. Complètement débile, mais c'est pour ça que je l'achetais.
Je me rappelle très bien du test "quelle salope êtes-vous" en cours d'anglais <3
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
19/01/2008, 21h01
|
#9 | | Over There. | Citation: |
Posté par Malaussène Sinon dans le genre dix-huitième degré, t'as Jeune et Jolie. Complètement débile, mais c'est pour ça que je l'achetais. Je me rappelle très bien du test "quelle salope êtes-vous" en cours d'anglais <3 | Mdr x)
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
19/01/2008, 21h22
|
#10 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Ouais Cosmo... A un moment, j'achetais Marie-Claire aussi, mais je le trouve parfois trop intello -________- ah ah ah
Quand j'achète un féminin ( c'est assez rare quand même ), c'est pour lire des articles un peu débiles, sinon c'est pas du jeu. Et je commence toujours par les articles de cul.
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
19/01/2008, 21h23
|
#11 | | Guest | Citation: |
Posté par Malaussène Je me rappelle très bien du test "quelle salope êtes-vous" en cours d'anglais <3 |  | |
| |
19/01/2008, 21h31
|
#12 | | Flying fox | Tout d'abord merci les filles.
J'ai regardé le site web de cosmo et en fait les magazines féminins avec des questionnaires "débiles" et des articles sur le cul ça m'interesse pas vraiment lol.
Ce que je voudrais, ça serait plutot un magazine axé sur la mode, la "beauté" et pourquoi pas des sujets d'actualités, des revues bouquins et CDs.
__________________ God save the Ginger ! |
| |
19/01/2008, 21h36
|
#13 | | Over There. | Citation: |
Posté par Blodeuwez Tout d'abord merci les filles.
J'ai regardé le site web de cosmo et en fait les magazines féminins avec des questionnaires "débiles" et des articles sur le cul ça m'interesse pas vraiment lol.
Ce que je voudrais, ça serait plutot un magazine axé sur la mode, la "beauté" et pourquoi pas des sujets d'actualités, des revues bouquins et CDs. | Ah ben y a tout ça dans Cosmo Des pages musique, ciné, livres, beaucoup de conseils maquillage et look, des idées shopping etc Edit: Même des pages "Je me motive et je fais du sport", et santé aussi.
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you.
Modifié par James 19/01/2008 à 21h38.
|
| |
19/01/2008, 21h39
|
#14 | | Roule une pelle à la vie | Moi c'était 20 ans mon trip depuis j'en achéte plus ou alors type Closer et Public potin bas de gamme quoi . |
| |
19/01/2008, 21h39
|
#15 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Euh par contre sinon, j'ai aimé "Bien dans ma vie", mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches... Je sais qu'il y a des articles beauté et tout ça. Et ce n'est pas trop con, je trouve.
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
19/01/2008, 21h46
|
#16 | | Guest | Citation: |
Posté par Blodeuwez Tout d'abord merci les filles.
J'ai regardé le site web de cosmo et en fait les magazines féminins avec des questionnaires "débiles" et des articles sur le cul ça m'interesse pas vraiment lol.
Ce que je voudrais, ça serait plutot un magazine axé sur la mode, la "beauté" et pourquoi pas des sujets d'actualités, des revues bouquins et CDs. | j'ai acheté une fois en passant le magazine Muze et je trouve son concept génial...pas mal accès sur la culture mais chouette  | |
| |
19/01/2008, 21h50
|
#17 | | Over There. | Je venais pour dire ça :] Et sinon, comme un complément de Muze, magazine uniquement axé sur la mode et la "beauté" : Style Papers. Je l'ai acheté une seule fois, et j'ai bien aimé. Voilà ^^
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
19/01/2008, 21h51
|
#18 | | Flying fox | Beautiful Mistake > Ah ok, désolée mais en regardant la couverture j'ai pas eu l'impression lol
Catatonic et Petite fée > Je vais me renseigner sur les magasines que vous me proposez.
Et Vogue ?
Edit : merci... encore lol
__________________ God save the Ginger ! |
| |
19/01/2008, 21h55
|
#19 | | Guest | Citation: |
Posté par Beautiful.Mistake Je venais pour dire ça :] Et sinon, comme un complément de Muze, magazine uniquement axé sur la mode et la "beauté" : Style Papers. Je l'ai acheté une seule fois, et j'ai bien aimé. Voilà ^^ | Leur Une est troooppp classe, j'aime le papier glacé  | |
| |
19/01/2008, 21h58
|
#20 | | Accrochée a son ordi | Moi aussi 20 Ans me manque, j'adorais ce magazine et son humour.
Sinon j'achète presque tous le mois Isa et Glamour. Ils sont quasi pareils, sympa et légers mais quand même vite lus (enfin, y a plus à "regarder" qu'à lire).
J'aime bien aussi le Marie-Claire (que ma mère achète), il est plus "fourni" que les deux autres et il y a souvent des articles intéressants.
Le Cosmo français je sais pas pourquoi, mais j'accroche pas. Par contre, les version US et UK, bien énormes, je suis fan.
Celui que je déteste par contre c'est le Elle. J'ai l'impression que ce magazine prend ses lectrices pour des c**.
Pour le Vogue, tu as 80% de pages de pub et le reste c'est sans intérêt si tu n'est pas milliardaire.
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
Modifié par NeKo-ChAn 19/01/2008 à 22h01.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53. | |