Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2007, 20h14   #1
Dingue de son mec

Blog
C'est une surprise...

Bon voilà, c'est Nowel (prononciation fashion) et même si à notre âge, on sait à peu près ce qu'on aura au pied du sapin, il arrive qu'on nous dise "Je ne te dis pas ce que je t'offre, c'est une surprise!".
Comment réagissez-vous?
Vous tannez la personne jusqu'à ce qu'elle crache le morceau ("Dis-le mais di-le").
Vous attendez sereinement le moment de l'arrachage du papier cadeau.
Discrètement, vous essayez de trouver.

Et aussi, est-ce que quand on vous fait des surprises, la plupart du temps ça tombe bien/mal ou c'est moit-moit?
Vieux 09/12/2007, 20h24   #2
FessebookeuZ

Souvent, quand on me fait des surprises, je suis décue. Mais c'est jamais horrible quoi.
Quand je sais pas ce que j'ai à Noel, je tanne les gens pour qu'ils me le disent et si ils craquent pas, je fouille ^^
Vieux 09/12/2007, 20h25   #3
Manger. Maintenant.

Ça fait longtemps qu'on ne me fait plus de surprise parce que généralement ça se passe mal vu que je n'aimerai (sûrement) pas. Et comme je suis incapable de cacher mes sentiments...je gâche l'ambiance.

Sinon quand j'étais petite et que mes parents me disaient "c'est une surprise", je fouillais de fond en comble la maison à la recherche du cadeau. D'ailleurs une fois je me suis fait prendre alors que j'avais mon cadeau dans les mains et on m'a vraiment engueulée (j'ai eu droit à une super leçon de moral )...Ça m'a pas empêché de recommencer...
En fait y'a pas une année où j'ai pas fouillé la maison pour le chercher.
Je suis trop curieuse.

smoking gun est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h26   #4
Blasée

Blog

Je ne demande pas de cadeaux de Noël, donc on peut dire que je fais exprès d'avoir des surprises. La plupart du temps, quand quelqu'un me dit "Ah, tu sauras le 25 décembre", je me retiens de tanner la personne. Ou alors je lui sors la phrase "Alors, c'est quoi ?" au moment le plus incongru (Espoir, quand tu nous tiens...).
Mais certains ont trouvé la parade. Mon chéri a eu le malheur de me dire qu'il avait trouvé un cadeau pour moi. J'ai pas arrêté de le harceller, et il a finit par lâcher "un string en dentelle rose" (Moi pas aimer string ¬¬). Ca m'a bien refroidie, et je crois bien que je vais attendre Noël sagement XD
Sinon, la plupart du temps, je prends bien les surprises qu'on me donne. J'ai pas l'habitude de recevoir plein de trucs, alors j'essaie d'être la plus satisfaite possible. Si le cadeau ne me plaît pas du tout, je ne le fais pas savoir, mais je montre plus jamais l'objet/vêtement/bijou en question.
Kallisto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h28   #5
Sud un jour, Sud toujours

Blog

bah dans l'absolu je sais à peu pres ce que j'aurais
mais rien de vraiment precis

genre la belle mere qui m'offre des fringues. mais quoi ?
sinon pour le reste je sais toujours ce que j'aurais
la surprise c plutot pour fiston "ho c quoi ce cadeau ?" "bah attends qu'il l'ouvre"
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h36   #6
On bandera quand on aura envie de bander !

En général je ne sais pas ce qu'il y aura au pied du sapin justement. J'ai rarement été déçue, sauf quand mes parents m'offrent un cd, parce que je n'en écoute pas et qu'ils ne connaissent pas vraiment mes goûts à ce niveau-là. En principe mon père m'offre des bouquins sur l'art et de ma mère je ne sais jamais à l'avance. Elle dit que c'est facile de trouver des cadeaux pour moi, c'est vrai que j'ai tendance à être en permanence hystérique et à hurler pendant toute l'année "oh ça c'est giga-top-cool je l'aimerais trop" mais ça change toutes les deux minutes alors ...
Par contre mes grands-parents ont décidé deux années de suite (c'était vraiment inattendu) de nous envoyer des cadeaux et c'était des vêtements affreux, genre un haut rose à paillettes pour moi, un haut transparent pour ma mère, ... enfin l'horreur. Ca nous a collé de fous rires d'enfer, mais ils ont arrêté de nous en envoyer. Apparement on était de mauvais comédiens parce que quand il fallait les remercier au téléphone en disant "c'est magnifique" difficile d'être crédible ...
Mais je ne demande à personne de m'acheter quelque chose, donc c'est toujours la surprise.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h43   #7
Kadenco
Guest

J'aime bien les cadeaux-surprises, mais ça ne m'empêche pas de tanner les gens jusqu'à ce que mort s'en suive pour savoir ce que ça va être.

En général, les cadeaux venants de mes amis sont toujours des surprises, et ça ne m'a jamais déçue. Rien que le fait d'avoir un cadeau et qu'on pense à moi, ça me suffit.
Le truc qui est chiant, c'est quand quelqu'un te fais miroiter LE cadeau dont tu rêves (... mettons, une table de mixage ou un micro piezzo ^^), et qu'au final tu te retrouves avec le super porte-clef de "Tout à 2€", parce que bon, faut pas déconner non plus.
De ma famille, c'est plus rare, et quand les gens n'ont pas une idée précise, j'ai droit à un chèque, ça fait moins plaisir sur le coup, mais c'est toujours bien utile en fin de mois.
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h52   #8
est partie.

J'aimerai bien qu'on me fasse des surprises, mais tous les ans depuis que j'ai quoi 12 ans, ma mère me demande de faire une liste qu'elle transmet ensuite à tout le monde. Donc au final je sais ce que je vais avoir, et souvent je sais aussi qui va me l'offrir. J'aimerai bien qu'on se décarcasse pour moi, qu'on se creuse la tête un petit peu pour trouver ce qui me fera plaisir.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 20h54   #9
Teubê et fière de l'être

Hum... en général, "c'est une surprise" n'annonce rien de bon chez moi.

Les membres de ma famille sont persuadés de connaitre mes goûts par coeur, de me faire immmmmensément plaisir. Souvent, je me retrouve avec des sapes d'une autre décénie... Des chemisiers droits, limite transparents à fine rayures, et dans un autre pack, des soutifs rembourrés, par exemple ("bah tu te plains d'avoir des seins trop petits!")

Apres plusieurs désillusions (oui, je m'attendais à un magnifique cadeau de la mort qui tue, qui t'enterre, qui te déterre, qui te clone et qui tue tes clones, a voir l'expression surexcitée de la famille au moment ou je déchire le papier comme un bourrin), et lassée de lâcher des fake "wahou trop génial, exactement ce que je voulais", laissé échappé des "errrf c'est quoi c'te daube?!", j'ai tout bonnement fait les magasins avec les gens qui veulent m'offrir des choses:
"tiens, on va au rayon CD
_ OK, si tu veux.
_ *prend un CD, le fout négligemment dans le caddie* Hop, ca c'est mon cadeau de Noël."
Ou demandé directement de l'argent, ou encore montré clairement ce que je voulais. Donc plus de (mauvaise) surprise.
Vieux 09/12/2007, 21h03   #10
no more pain.

Ah, moi aussi les surprises, c'est pas c'que je préfère.
Ma mère croit toujours me faire plaisir en m'achetant telle ou telle fringue. C'est potable, mais bon, j'l'aurais pas forcément acheté. Du coup, à chaque fois que quelque chose me plaît, mais alors vraiment, elle me répond : "mais tu as plein de choses dans ton armoire...!" =(
J'préfère choisir moi-même, au moins, je suis sûre d'aimer à 100%.
Vieux 09/12/2007, 21h05   #11
Des romances nerveuses

C'est bien simple, j'ai horreur des surprises ! Je suis incapable d'ouvrir un cadeau devant une personne sans savoir de quoi il s'agit avant.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 21h09   #12
Trop overbookée de la life t'as vu.

Je sais rarement ce que je vais avoir à Noël, sauf par mon père et parfois ma mère, parce que je demande des trucs précis ( avec ma mère ça évite la loose en ouvrant le colis... ).
J'adore les surprises, donc je m'en garde un maximum ( et puis je n'oserais jamais exiger quelque chose de précis de quelqu'un d'autre que mes parents ). Je ne sais jamais ce que mon copain va m'offrir, par exemple, et c'est mieux comme ça ( parce que de toute façon il a toujours tout bon ). Avant, j'essayais de lui faire dire, mais il tient bon ( contrairement à moi, qui meurt d'envie de lui dire ce que j'ai acheté >_< ).
Ouais, je suis une vraie gamine, j'aime les surprises et je trouve que ça fait partie de la magie de Noël ( quand c'est un cadeau pourrave c'est moins marrant -__- but well ).
Vieux 09/12/2007, 22h56   #13
Adooore les sushis

[Edit : supprimé. Non parce que faut pas exagérer non plus ! Je n'ai jamais ce que je veux, parce que mes parents préfèrent faire des surprises en croyant me connaître et ratent souvent leur coup mais bon, j'ai déjà la chance d'avoir des cadeaux alors je ne râlerai pas !!!]

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]

Modifié par Wesley 10/12/2007 à 09h50.
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 20h47   #14
Sweet as!

Et bien moi j'aime les surprises! Lol.
En fait, chaque annee, mes parents me demandent une liste de cadeaux de Noel, et bien que ce soit tres bien parce que je ne suis pas decue, il me "manque" quand meme ce petit truc quand j'ouvre les paquets. Donc cette annee, j'ai demande a mes parents une surprise!
Mais en fait, je ne les tanne meme pas pour savoir ce que ca sera (j'ai quand meme une petit idee). Et pourtant, je me triture les meninges! huhu
Vieux 13/12/2007, 13h15   #15
Dingue de son mec

Oula, j'adore les surprises mais faut qu'elles soient de bon voir tres bon gout, sinon je rale et j'fais tt foirer! rah, j'suis horrible quand j'm'y met!

Non mais bon, quand on me dit rien et qu'on est sur que ca va me plaire, pas de soucis, j'suis pire q'une gosse en transe ^^ j'saute de partout ac les yx qui pétillent

Pis si j'm'en doute ou qu'on me dit c'est une surprise, j'suis plutot maligne voir vicieuse, dans le sens ou j'fais que, la personne se vent tte seule bah j'suis encore plus horrible mdr

Enfin bon, j'crois que c'est moins marrant en grandissant vu qu'on perd en grosse partie notre inoncence qui faisait que tt etait simple ^^

J'vois La Vie En Chocolat & Barbe à Papa
\ Je l'aime tellement /
candylicious est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 13h17   #16
Happy kitty, sleepy kitty

J'adore les surprises, et pour cause, j'en ai assez rarement.
Ca vient la plupart du temps de mon chéri, alors je le tanne quand même, il ne lache pas le morceau et je ne suis pas déçue au final ^^

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 14h12   #17
Over There.

J'aime les surprises...réussies. Parfois, c'est vraiment la cata. Je me souviens d'une de mes tantes dont je ne suis pas très proche, une année, elle m'avait offert un parfum qui était à base de gingembre je crois... Une horreur. Une odeur insupportable... Bref, quand la personne qui s'occupe de la surprise ne nous connaît pas vraiment bien, il est fort possible que la surprise soit ratée.

Par contre, pour mes 17 ans, j'ai eu droit à une petite fête surprise, et là c'était génial. Cette année aussi, ma meilleure amie m'a offert un cadeau que j'adore.
Cela dit, je suis très bavarde, donc quand on passe beaucoup de temps avec moi, il est assez facile de trouver quelque chose qui me fait envie...
Vieux 13/12/2007, 18h42   #18
Vide

Mes parents ne me font plus de surprise depuis longtemps, vu qu'ils se plantaient à chaque fois. Pour mes frères et soeurs, on se débrouille pour essayer de trouver quelque chose de bien, donc là on se fait des surprises. Avec ma meilleure amie, même chose, on a pas forcément des gros budgets donc on cherche surtout quelque chose qui correspond à nos délires.
Là, cette année, c'est zhomme qui me fait une surprise, et là, ça m'embête. D'habitude, je sais TOUJOURS ce qu'il m'offre. Et là... il veut pas cracher le morceau. J'ai usé de tous mes moyens de persuasion et rien à faire. Le bougre heureusement que c'est bientôt Noël parce que je me demande vraiment ce que c'est, un truc de fou !

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 19h22   #19
Adooore les sushis

Llits, comment tes parents ont su qu'ils se plantaient ? (la question est posée de façon générale aux autres madmoizelles dans le même cas ! ) Parce que les miens m'offrent la même chose chaque année depuis 4 ans (que je n'aime pas, bien évidemment) Alors j'aimerais vraaaaaaaiment qu'ils comprennent, mais j'ai peur de les blesser, alors je dis toujours merci poliment...

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 23h13   #20
42

J'ai tanné l'homme jusqu'à ce qu'il crache le morceau. Je me méfies des surprises (souvenir d'un tablier avec torchons assortis offert par ma grand-mère...).
Répondre

Tags
surprise

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps"

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY