|
|
11/01/2006, 12h27
|
#15 (Lien permanent)
|
|
FessebookeuZ
AnimeuZ en sommeil
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 393
Citation:
|
Posté par mindalajinka
On a le droit de répondre des conneries aussi ? 
|
J'espère, parce que mon monde parfait est une tyrannie dans laquelle je suis au dessus du reste de la population.
|
|
|
11/01/2006, 15h26
|
#16 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 134
TON MONDE PARFAIT :
Taille de la population : Moins que maintenant, en tous cas.
Nombre d'hommes par rapport au nombre de femmes, en pourcentages : 70-30, pour qu'on ait plus de choix, hum. Ou 50-50 pour que ça parte pas en vrille comme en Inde, c'est à voir.
Nombres de citadins par rapport au nombre de ruraux, en % : 70%
Taille optimale pour la capitale : Aucune idée.
Nombre de villes principales : 2 ou 3, pas plus.
Forme de gouvernement : Démocratie. Démocratie directe, ou démocratie participative, je n'sais pas trop.
Système de fonctionnement économique : Un système économique mixte.
Principale source budgétaire pour le gouvernement : Impôts & taxes diverses, disons plus d'impôts redistribués en taxes de manières "logiques" (comme ce qu'ils ont fait pour la vignette auto, par ex). Bon après j'en sais rien, ça m'fait regretter d'être restée au fond d'la salle pendant les cours d'SES, du coup.
Principaux domaines de dépense de l’Etat : Education & Santé.
Principaux services et industries : Je bloque sur celle-là, désolée :]..
Taux de chômage : Le moins possible, évidemment. Sans pour autant renoncer à certains acquis sociaux pour satisfaire les entreprises. Ne pas en faire une prioritée absolue, en sacrifiant certains droits des travailleurs et en collant des gens dans des temps partiels minimes juste pour arriver à faire baisser les chiffres.
Principales caractéristiques du système d’éducation : Privilégier évidemment les handicapés and co, rendre tout ça plus accessible. Aider les enfants en difficulté, mais pas non plus en abuser. Ne pas forcément faciliter les choses pour certains en "difficultés" qui ne foutent rien au détriment de ceux qui bossent. Essayer d'offrir une "base" d'égalité, mais ne pas non plus tout donner à certains au détriment des autres sous des prétextes politiquement corrects un peu ridicules. Ne pas foutre que des jeunes profs sans expérience en ZEP. Essayer de faire "éclater" les collèges de ZEP en les répartissant un peu mieux. Réparer l'ascenseur social. Privilégier la communication entre profs et élèves. Privilégier les langues, la culture en général, offrir plus de fonds pour ça. Ne pas pousser les élèves en CAP & BEP, limiter autant que possible les lycées pros, avoir pour objectif d'amener tout le monde jusqu'au bac, même technologique, tout en offrant la possibilité de se réorienter ensuite en BEP ou CAP sans être désavantagé, pour que les projets aient le temps de mûrir. C'est un peu contradictoire, je crois, mais. Et au niveau universitaire and co se débrouiller comme on peut pour que nos scientifiques cessent de partir voir ailleurs :/.. Oh, et garder en tête le principe d'éducation non formelle, aussi.
Principales caractéristiques du système de santé : Des médecins & co totalement payés par l'Etat, consultations gratuites, sans notion de remboursement blablabla. Les médecins, hôpitaux, 'etc seraient des salariés de l'Etat et c'est tout.
Principales caractéristiques du système de transport : Je n'sais pas :]..
Principales caractéristiques de la religion dominante : Aucune religion dominante, mais une initiation aux religions dans les petites classes, pour comprendre. Une école laïque, mais ouverte aux autres et à leurs croyances.
Attitude face aux pays étrangers : Entente et entraide. Ce que réussit l'UE, en gros, mais en mieux, ah, ah. Et un fond d'aide, ou je n'sais pas exactement, vis-à-vis des pays qu'on a colonisé.
Attitude de défense face aux étrangers : (Je le prends dans le sens "immigrés", mais je suis pas sûre en fait). Une réglementation souple et variable (liée à la colonisation and co, entre autres), plus de compréhension, et plus de concept de "sans-papiers" surtout lorsque les gens sont là depuis un moment.
Sinon, dans un sens plus général, bah on se débrouille pour jamais avoir besoin de se défendre ..
Politique environnementale : Promouvoir le recyclage. Essayer de limiter les 4x4 and co en ville (sans dégonfler les pneus des gens, parce qu'on est toujours en démocratie hum). Plus de transports en communs, plus écologiques. Débloquer plus de fonds pour l'écologie en général, surveiller les usines, créer plus de commissions, faire des lois plus strictes.
|
|
11/01/2006, 19h45
|
#17 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 1 202
Citation:
|
Posté par _Pr1ncesse_caramel_
Principales caractéristiques du système de santé :
Comme aujourd'hui 
|
put*** de monde parfait, alors.
|
11/01/2006, 20h06
|
#18 (Lien permanent)
|
|
Nostalgique
A posté 3 568
Taille de la population : moins qu'aujourd'hui en tout cas
Nombre d'hommes par rapport au nombre de femmes, en pourcentages : 50 !!
Principaux domaines de dépense de l’Etat : dans le domaine de la santé, et de l'éducation.
Principaux services et industries :
Taux de chômage : très peu elevé!
Principales caractéristiques du système d’éducation : avoir plus de moyens pr aider les enfants en difficultés.. parce qu'après ces enfants là deviennet malheureux, ne s'épanouissent pas, violent parfois et plus atd peut etre au chomage
Attitude face aux pays étrangers : plus tolérants
Attitude de défense face aux étrangers : idem
|
|
|
20/01/2006, 19h25
|
#19 (Lien permanent)
|
|
HeureuZ
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 5 163
a chaque fois que je vois ce sujet, je pense à la chanson d'Ilona..
|
|
|
20/01/2006, 20h42
|
#20 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
A posté 27
Un monde avec Ilona n'est pourtant plus un monde parfait :/
|
|
20/01/2006, 21h03
|
#21 (Lien permanent)
|
|
Joyeuse et enjouée
A posté 290
Mon monde idéal (pas parfait ) serait bien uthotique, sans argent, revenir au troc quoi.
TON MONDE PARFAIT :
Taille de la population : 2-3 millions avec un bon métissage de la population, rien que pour le partage des cultures, ça pourrait être intéressant.
Nombre d'hommes par rapport au nombre de femmes, en pourcentages : 51 %
Nombres de citadins par rapport au nombre de ruraux, en % : 55% parce que la campagne, c'est bien. La ville, c'est mieux. (pourtant j'habite en milieu rural).
Taille optimale pour la capitale : pas trop grande.
Nombre de villes principales : une dizaine de sorte à bien éparpiller la population, à ne pas regrouper les 2 tiers dans la capitale, ne serait-ce pour éviter les ghettos.
Principales caractéristiques du système d’éducation : supprimer les status privés - publics pour commencer. Ensuite j'avais vu il y a qqs années un reportage sur le système d'éducation de la Hollande, je crois, où les élèves étaient parfaitement autonomes et libres en collège et en lycée.
Principales caractéristiques du système de santé : + de médecins, + d'hopitaux, moins de file d'attente aux urgences.
Principales caractéristiques du système de transport : privilégier les transports en commun.
Principales caractéristiques de la religion dominante : la tolérance, précédemment cité.
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|