11/11/2007, 13h37
|
#1 | | Roule une pelle à la vie | Idées pour le téléthon. Coucou :]
Voilà, comme tout les ans, mon lycée participe au téléthon. Seulement cette année, un changement : chaque " pôle " ( L, ES, S, STG... ) doit organiser quelque chose. Nous ne sommes que 35 en L, et j'ai eu la bonne idée de me proposer en responsable... seulement là ça fait une heure qu'on discute sur MSN, les deux autres responsables et moi, et on ne trouve rien. Sachant que toutes les idées " de base " ( = vente de gâteaux, boissons... ) sont prises et que nous avons a disposition des salles des fêtes pour y organiser des trucs, nous avions pensé à une soirée jeune, seulement on a super peur que ça dégénère... et le lycée préfère que les parents / grands parents soient aussi concernés.
Avez vous des idées à proposer ?
Merci d'avance. |
| |
11/11/2007, 13h40
|
#2 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Je fais partie de l'asso de ma fac et on se mobilise aussi pour le Téléthon. On a prévu de vendre des "petit-déjeuners solidaires". On a deux thèmes : le ptit déj' anglais et le ptit déj' espagnol. On a prévu plein de produits et les étudiants pourront choisir 3 produits différents pour 2 euros. Pas forcément très original mais bon, ça marche toujours. Si tu veux des détails c'est ici, sur le blog de mon asso. |
| |
11/11/2007, 13h41
|
#3 | | Manger. Maintenant. | Un loto ?
Vous pouvez faire le tour des commerçants pour qu'ils vous donnent un petit lot à mettre en jeu...
J'ai pas d'autres idées ...
__________________ |
| |
11/11/2007, 13h48
|
#4 | | Roule une pelle à la vie | .Flo., merci beaucoup, mais les idées concernant la nourriture sont prises
Smoking gun, merci beaucoup, c'est a reflechir si les commercants donnent les lots !
Lynn&r, il y a de bonnes idées à prendre, merci beaucoup ! Le seul problème c'est que je crois que le lycée va nous réponse qu'il faut que nous le fassions nous même =/ ( en gros, les lycéens font, les parents et grands parents achètent ). Mais nous allons proposer quand même, merci beaucoup !
Modifié par cecile59 11/11/2007 à 13h52.
|
| |
11/11/2007, 20h35
|
#5 | | Roule une pelle à la vie | La pièce de théâtre, ça me semble être une bonne idée ! Seulement, le téléthon c'est assez proche, j'ai peur que le délai soit trop court pour tout preparer =/ |
| |
11/11/2007, 20h45
|
#6 | | Cassoulet! | honnétement, la soirée jeune, reservée aux gens du lycée pouvant inviter au maximum 2 personnes, ça pourrait le faire non? ça aurait moins de chances de dégénérer.
Sinon, bah, pourquoi pas une soirée à thème. Genre "antille", "orientale"...avec buffet fait par vous, et entrée dont le profit va au téléthon.
Un concours sinon? Genre "electin de miss machin".
Ou un défilé. |
| |
12/11/2007, 02h38
|
#7 | | Angoissée | Pourquoi pas un remake d'Une famille en Or ??? 
12/11/2007, 10h06
|
#8 | | fille invisible | Il y a quelques années mon collège avait organisé une sorte de soirée-quiz, c'était franchement pas mal du tout !
__________________ "Enfin, ou d'abord, il y a Philippe, mon fils, mon premier né, il y a Philippe, l'alpha et l'oméga de mon visage, la source et la mer, dans la glace il y a l'enfant que j'ai été et celui qu'il ne sera jamais, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour se voir, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour me voir." Cet absent-là, Camille Laurens |
| |
12/11/2007, 18h48
|
#9 | | Georgette Berger | J'aime bien l'idée d'un jeu par équipe, un jeu tv. |
| |
07/12/2007, 13h17
|
#10 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Up ! Le sujet est d'actualité, puisque le Téléthon commence aujourd'hui !
Pour ma part, mon asso a réalisé mercredi 163 euros de recettes pour le Téléthon en vendant des petits-déjeuners dans ma fac ! |
| |
08/12/2007, 14h19
|
#11 | | Se recentre sur elle-même | J'ai donné 10€ hier.
Et j'ai acheté quelques produits qui redonnent une partie de l'argent au téléthon. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43. | |