28/09/2007, 20h55
|
#1 | | Roule une pelle à la vie | Les stéréotypes et préjugés.. ... qui vous énervent. Ou que vous cautionnez. Quels sont-ils ? |
| |
28/09/2007, 21h22
|
#2 | | Détendue | ce qui m'énervent ce sont les préjugés comme quoi les couples mixtes ne peuvent pas marcher |
| |
28/09/2007, 21h34
|
#3 | | Adooore les sushis | Je pense que tout préjugé est agaçant ; donner son avis sans même connaître, en soi, ça m'agace. 
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
29/09/2007, 01h21
|
#4 | | Musique Addict | Citation: |
Posté par pOmpOmpidoOo ce qui m'énervent ce sont les préjugés comme quoi les couples mixtes ne peuvent pas marcher | +1
Cela dit, je fais quand même une importante différence entre un stéréotype et un préjugé, et me dit que les stéréotypes ne naissent quand même pas de rien...Non? |
| |
29/09/2007, 09h55
|
#5 | | Adooore les sushis | "Les Belges sont longs à la détente et ont un Q.I. minuscule", qui est un très courant, je ne vois sincèrement pas de quelle vérité il peut venir !  Je n'ai jamais rencontré un peuple aussi drôle et aussi ouvert... Alors si, pour moi, la majorité vient de nulle part... :rolleyes:
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
29/09/2007, 10h03
|
#6 | | Accrochée a son ordi | "Toutes les brésiliennes sont des bombes qui se balladent tout le temps à moitié à poil et les brésiliens passent leur temps à faire la fête sur la plage et à jouer au foot"
Quand j'entends ça, ça me hérisse. Et je l'entends beaucoup...
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
29/09/2007, 10h10
|
#7 | | Ballonnée. | Citation: |
Posté par Wesley "Les Belges sont longs à la détente et ont un Q.I. minuscule", qui est un très courant, je ne vois sincèrement pas de quelle vérité il peut venir !  Je n'ai jamais rencontré un peuple aussi drôle et aussi ouvert... Alors si, pour moi, la majorité vient de nulle part... :rolleyes: | c'est clair !!  j'ai des amis belges et je suis toujours morte de rire avec eux!! vive la belgique!!!
pour moi c'est les préjugés qu'on a contre les handicapés je supporte pas!
Modifié par tchitcha04 29/09/2007 à 10h13.
|
| |
29/09/2007, 11h19
|
#8 | | Mélange instable | Je peux dire que je déteste les préjugés et que je trouve ça nulle, comme tout le monde, mais bon ce serait un peu facile.
Je suis bourrée de préjugés, sur plein de choses différentes. Genre quand je vois une petite pétasse super fashion avec 3 fois ma paye sur le dos qui demande à se faire servir au Mac Do, je me dis de suite "celle là elle va me faire chier". J'ai enormément de préjugés sur les fringues justement. Et des fois bon c'est justifié. Pour la petite anecdote y a deux jours j'étais à Vhâtelet sur le quai de la ligne 1, y avait une gamine fringuée comme je l'ai dit au dessus dans mon metro, et j'allais taffer au Mac Do justement, et je me dis "oh celle là elle va dans le même quartier que moi". A part ses fringues j'avais aucune raison de penser ça, y a un changement, et c'est pas super près non plus. Eh bein elle est descendue non seulement dans le même quartier mais exactement à la même station que moi...
Bref.
Enfin je pense qu'il faut aps se voiler la face, on est bourrés de préjugés, notamment sur l'apparence, et on peut dire que c'est mal, ça nous empêche pas de le faire. |
| |
29/09/2007, 15h26
|
#9 | | Moral dans les tongs | Citation: |
Posté par Reiyel Enfin je pense qu'il faut aps se voiler la face, on est bourrés de préjugés, notamment sur l'apparence, et on peut dire que c'est mal, ça nous empêche pas de le faire. |
un peu dommage mais vrai.
Celui qui n'a pas fini de m'énerver : toute personne qui n'a pas une taille normale/adulte est une enfant que l'on peut tutoyer et rudoyer comme on veut.
Mais y en a d'autres...
__________________ J'aime le soleil tout autant que la pluie, Quand je me réveille et que je suis en vie C'est tout ce qui m'importe bien plus que le bonheur, Qui est affaire de médiocres et qui use le coeur |
| |
29/09/2007, 16h02
|
#10 | | Guest | Citation: |
Posté par Wesley Je pense que tout préjugé est agaçant ; donner son avis sans même connaître, en soi, ça m'agace.  | Exactement pareil. | |
| |
29/09/2007, 16h05
|
#11 | | 1984 | "Tous les africains et antillais passent leur temps à dormir et c'est de leur faute si on a pas de boulot" 
__________________ |
| |
29/09/2007, 16h21
|
#12 | | En hibernation | Moi j'ai eu plusieurs fois droit au "mais non tu peux pas être mexicaine, t'es blanche comme un cul" Parce qu'on peut pas être blanche et mexicaine en même temps? Ah...
Et sinon des fois les gens changent la façon de vous voir... y a la fille qui me demande si je suis malade parce qu'elle rouve que je suis très pâle, et qui une semaine plus tard quand elle sait que je suis mexicaine trouve que je suis basanée, comme ça d'un coup alors que ma peau a pas changé... 
29/09/2007, 16h38
|
#13 | | Revival | Citation: |
Posté par Madmoizelle Champy Moi j'ai eu plusieurs fois droit au "mais non tu peux pas être mexicaine, t'es blanche comme un cul" Parce qu'on peut pas être blanche et mexicaine en même temps? Ah...
Et sinon des fois les gens changent la façon de vous voir... y a la fille qui me demande si je suis malade parce qu'elle rouve que je suis très pâle, et qui une semaine plus tard quand elle sait que je suis mexicaine trouve que je suis basanée, comme ça d'un coup alors que ma peau a pas changé...  | Idem, je compatis. Enfin je suis née dans le sud quoi, et je suis toute blanche (bon y en a plein des personnes toute blanche qui vivent dans le sud) et dès que les gens voyent où je suis née, ils sont là "quoi ? Toi t'es catalane ? on dirait trooooooooooooop paaas".
Mais bon j'men fous, j'me sens pas catalane donc...
(mais je compatis)
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
29/09/2007, 16h48
|
#14 | | Accrochée a son ordi | Citation: |
Posté par Madmoizelle Champy Moi j'ai eu plusieurs fois droit au "mais non tu peux pas être mexicaine, t'es blanche comme un cul" Parce qu'on peut pas être blanche et mexicaine en même temps? Ah... | Pareil pour moi, on s'étonne quand je dis que je suis brésilienne.
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
29/09/2007, 18h04
|
#15 | | En hibernation | * J'me sens moins seule XD *
30/09/2007, 00h51
|
#16 | | Musique Addict | Citation: |
Posté par Wesley "Les Belges sont longs à la détente et ont un Q.I. minuscule", qui est un très courant, je ne vois sincèrement pas de quelle vérité il peut venir !  Je n'ai jamais rencontré un peuple aussi drôle et aussi ouvert... Alors si, pour moi, la majorité vient de nulle part... :rolleyes: | Non j'peux pas comprendre que ca vienne de nulle part, par exemple le stéréotype du Grec homo viendrait du fait que dans l'antiquité l'homosexualité n'était pas tabou en Grèce et qu'a l'époque de la Grèce classique (Aristote, Archimède, Socrate, etc) la sexualité entre hommes avait pour objectif premier l'initiation des jeunes, le passage à l'âge adulte.
Après je dis pas que les Belges sont stupide, d'ailleurs mis a part les "fameuses" blagues belges, je n'avais jamais entendu le stéréotype du QI minuscule.
Mais moi je parle du bon vieux stéreotype du Francais avec sa baguette, de l'Anglais avec sa bière, du Portuguais maçon, et j'en passe, qui pour moi viennent d'une réalité culturelle (ou autre) présente ou passé.
Modifié par Tit'Alex 30/09/2007 à 00h55.
|
| |
30/09/2007, 01h48
|
#17 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par Madmoizelle Champy Moi j'ai eu plusieurs fois droit au "mais non tu peux pas être mexicaine, t'es blanche comme un cul" Parce qu'on peut pas être blanche et mexicaine en même temps? Ah... | LOL C'est le meme genre de remarques qui me gavent J'suis pourtant typée, meme si on me prend plus pour une Italienne, Espagnole, Juive qu'Algerienne Mais les phrases du style "Ah bon, t'habites Alger? Non parce que tu parles tres bien Français et sans accent, c'est possible ça? " Han mais y'a des claques qui se perdent là Bisous |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49. | |