21/09/2007, 21h06
|
#1 | | Roule une pelle à la vie | Mais quelle est cette bonne odeur de transpiration ? Attention, sujet glamour du soir bonsoir.
Voilà, j'ai sport le mardi.. de 8 heures et 10 heures. Donc en tout début de journée. Et je suis demie pensionnaire. Je ne rentre pas chez moi avant 17h45.. Alors oui, je fais sport en survetement, oui je me change et oui, j'ai du déo, mais n'empêche que je me sens vachement cra-cra et que ça me gêne. Et il est impossible / interdit de prendre une douche...
La question, donc : Que faire ?
Aidez moi =( |
| |
21/09/2007, 21h14
|
#2 | | Roule une pelle à la vie | Mais euh, c'est rare les lycées qui font prendre des douches, non ? Ou alors je suis dans un lycée dégeu, mais bon. |
| |
21/09/2007, 21h17
|
#3 | | Une margarita à la main | Bah t'as pas une récré à 10h ? Tu peux te prendre une douche vite-fait, t'arriveras pas en retard en cours. Ou alors, c'est vraiment INTERDIT dans ton lycée ? Le mien, on avait le droit 
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
21/09/2007, 21h18
|
#4 | | Georgette Berger | Ouais bah ça c'est c'que subissent tous les demi pensionnaires qui ont sport le matin. 
J'pense que s'il y avait une solution, elle serait largement répendue.
Quel bonheur d'avoir cours dans une salle ou, l'heure précendente, une classe qui vient de faire sport a eu cours. Gnh.
Ouais c'est rare de pouvoir prendre une douche. Et même quand à la limite y'a la possibilité, faut voir la pièce de douche, quoi. La pièce de douche (collective) complètement ouverte sur le vestiaire, mouai. |
| |
21/09/2007, 21h18
|
#5 | | Mélange instable | Je suis dans le même cas ><
Antitranspirant ? |
| |
21/09/2007, 21h21
|
#6 | | no more pain. | Heuu, moi y a des douches dans les vestiaires mais y a pas de portes hinhin...
Mais sinon, je suis un peu dans le même cas, sauf que moi le sport c'est de 10h à 12h...
Enfin bref...
Vu que je suis interne, avec d'autres amies on va demander si on pourra aller prendre une douche à l'internat de 12h à 14h (la grande soeur d'une amie l'ayant déjà fait :rolleyes: ). Prions pour qu'ils acceptent... |
| |
21/09/2007, 21h28
|
#7 | | Roule une pelle à la vie | Han j'ai des copines de problème \o/
Sinon bah nous, on a pas de douche du tout dans le bahut =/ |
| |
21/09/2007, 22h29
|
#8 | | Soudainement optimiste | Ba de toute façon je pense qu'il y a beaucoup de filles dans ton cas, c'est vrai que après avoir fait du sport je me sens toujours sale aussi et tout... Mais bon on à pas le choix... Suffit d'attendre de rentrer chez soi... Au pire asperge toi de déo et parfum ^^
__________________ ...And All I Can do is Try... Opposés & Complémentaires |
| |
21/09/2007, 22h39
|
#9 | | Guest | Essaye des lingettes au pire et ensuite un peu de déo. T'auras moins l'impression de juste "masquer" l'odeur, nan ? | |
| |
21/09/2007, 22h49
|
#10 | | Manger. Maintenant. | C'est pour ce genre de truc que j'aime mon lycée. J'ai cours de 8h à 10h comme toi, mais ensuite j'ai pas cours les 2h suivantes et c'est pareil pour les autres horaires, ceux qui ont sport de 10 à 12 n'ont pas cours avant...pour justement nous permettre de rentrer chez nous.
Sinon tu pourrais pas changer de tee shirt ? Avec un coup de parfum + déo ben ca devrait aller un peu...
__________________ |
| |
22/09/2007, 09h59
|
#11 | | Paresseuse. | J allais te conseiller comme Eleni, des lingettes genre lingettes pour bébé (en plus ça sent bon), un coup de déo, un changement de t-shirt, et ça devrait être bon. |
| |
22/09/2007, 11h12
|
#12 | | Enceinte d'un pack de Kro | Déjà, change-toi intégralement après le sport, y compris le soutif + la culotte. Moi je faisais ça, et je me sentais déjà bien mieux. Les lingettes pour bébé, c'est aussi une super idée. Au moins après, tu sens le propre. Ca ne vaut pas une douche, c'est sûr, mais à défaut de pouvoir en prendre une, c'est la meilleure solution je pense. |
| |
22/09/2007, 16h17
|
#13 | | Cœur de pierre | Personnellement, dans mon lycée il y une tenue obligatoire pour le sport. Un T-shirt blanc avec le nom de mon lycée et un short ou pantalon de sport noir. Donc déjà, comme je me change pour faire le sport, ca ne sent pas sur mes vêtements que je mets après. Normalement, en mettant du déodorant tu ne devrais plus sentir. Au pire, apporte des lingettes, du déodorant, change de vêtements et ca devrait être bon. |
| |
22/09/2007, 16h59
|
#14 | | Addicted | Citation: |
Posté par Ruby Déjà, change-toi intégralement après le sport, y compris le soutif + la culotte. Moi je faisais ça, et je me sentais déjà bien mieux. Les lingettes pour bébé, c'est aussi une super idée. Au moins après, tu sens le propre. Ca ne vaut pas une douche, c'est sûr, mais à défaut de pouvoir en prendre une, c'est la meilleure solution je pense. | C'est plus ou moins ce que j'allais te proposer. Je t'aurais même proposé des lingettes intimes pour boucler le tout 
Je suis en train de me dire que j'ai eu beaucoup de chance au lycée, j'avais sport de 16h à 18h en seconde et en terminale. Par contre en 1ère je ne me souviens plus trop, il me semble que c'était de 10h à 12h, mais je n'avais pas cours l'après-midi.
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà... |
| |
22/09/2007, 17h16
|
#15 | | Ambigüe | Dans mon lycée, c'est les douches collectives ouvertes sur le vestiaire.YOU-PI. |
| |
22/09/2007, 18h18
|
#16 | | Musique Addict | il existe des petites lingettes que tu peux mettre dans ton sac, tu fais erruption aux toilettes et hop un petit coup de lingette et de déo ! je te promets ça marche ... (j'ai le meme souci!)
;>) |
| |
22/09/2007, 20h41
|
#17 | | Dingue de son mec | Rien n'est facilité dans la plupart des lycées, les douches sont souvent à la vue de tout le monde! En tout cas, le combo proposé "lingettes+changement de sous-vêtements" semble le plus simple et le mieux. Tu vas aux toilettes pour le faire comme ça, t'as pas dix milles paires d'yeux qui se demandent ce que tu fais! |
| |
22/09/2007, 21h03
|
#18 | | Adooore les sushis | Vous avez une sacrée chance d'avoir des douches ! Je ne savais même pas que ça existait "vraiment", je croyais que c'était juste le gros cliché des lycées américains...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
23/09/2007, 02h53
|
#19 | | In love with her cat | Les lingettes de chez Sephora sont super, elles prennent pas de place ds le sac (parce que les lingettes de bébé par 200 ds leur boite en plastique c'est moyen pratique) et en plus elles sentent super bon!
Tu t'en passe une partout tu t'essuies ensuite avec une serviette propre, un peu de déo, tu te changes entierement et hop le tour est joué!
__________________ I'm just a girl, little ol'me |
| |
23/09/2007, 10h32
|
#20 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | J'ai jamais vraiment eu l'impression d'avoir ce problème... En fait comme je ne bougeais que très rarement mon cul en sport, je transpirais peu.  Je changeais de t-shirt et de pantalon, et je mettais du déo, et voilà. ( Ce qui me gênait surtout, c'était de transpirer au visage, je déteste ça, avec les cheveux qui collent au front, beuark. Du coup je mettais de petites pinces sur les côtés de mon visage, j'avais l'air con, mais au moins, j'étais pas crado avec les cheveux tous gras après. )
S'il y avait eu des douches, je m'en serais sans doute servie par contre, vu que j'avais sport le matin pendant mes trois années de lycée, et que le soir je voyais souvent mon chéri. Mais bon quand sport, pas chéri, et voilà. Je ne laissais pas non plus un sillon de transpiration derrière moi, hein.
Dans mon ex-lycée ils ont construit une nouvelle salle de sport, avec des vraies douches, et qui ouvre cette année. Comme par hasard. -_-
Même avec du déo et avec un changement de t-shirt, tu te sens encore "crade" ? Essaie de changer de sous-vêtements peut-être aussi oui.
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46. | |