Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2007, 20h44   #1
Dingue de son mec

Blog
La tentation de la lettre anonyme

Oui, je l'avoue, c'est puéril, idiot, nul...mais je l'ai fait.

Je vous remets dans le contexte. Moi et une amie, nous avons eu le même moniteur d'auto-école (un chauve de 35 ans) qui nous a terrorisées. Lourd, pas pédagogue,... . Enfin, nous on le trouvait comme ça.
Ca fait bien 3 mois que cela est passé mais moi et mon amie, on en garde un tel souvenir que pendant un cours jeudi, nous avons décidé de lui envoyer une lettre anonyme lui disant toute notre rancoeur. Rien de bien méchant, on lui a expliqué pourquoi on le trouvait incompétent, et on est ps aller trop loin dans les vannes (enfin je l'espère).

La majorité d'entre vous doivent trouver ceci nunuche mais là n'est pas mon propos. En effet, je voulais savoir si on est les seules ou si vous aussi, vous avez déjà fait ou eu la tentation d'envoyer une lettre anonyme à quelqu'un. Si oui, pourquoi, comment et tout et tout!
Vieux 16/09/2007, 20h59   #2
Blasée

Moi aussi j'ai déjà été tentée par la lettre anonyme.

Je travaillais dans une grosse boîte et le mec qui était dans le bureau a côté de mien fumait à sa fenêtre et dans son bureau et moi, comme je ne fume pas ca me gênait vraiment.

Comme c'était au moment oû est sortie la loi sur l'interdiction de fumer dans les leux publics y compris les bureaux, je ne pouvais lui laisser le bénéfice du doute en me disant "il ne doit pas savoir que c'est interdit" vu que TOUT le monde en a parlé.

Pour rien arranger, le mec avait l'air un peu schyzo (le gars qui parle tout seul, qui te croise 15 fois par jour et qui te dit bonjour à chaque fois ...) donc il me faisait peur et j'osais pas aller lui dire directement (la honte).

Alors j'avais envie de lui glisser une lettre anonyme sous sa porte genre comme on voit dans les films avec les lettre découpées dans les magazines "DEMANDE DE RANCON 500€ SINON JE TE BALANCE AU CHEF DU PERSONNEL QUE TU FUMES DANS TON BUREAU. J'AI DES TEMOINS."

Mais je l'ai pas fait il me faisait vraiment flipper, donc j'ai subi ses odeurs de clope insupportables pendant presque 1 an. gggggggrrrrrrrrrrr
la_myss est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h09   #3
Pseudo inconnu
Guest

Perso j'hésite à en écrire une à une amie... son mec l'a trompée, elle l'a su, mais le gars l'a assurée qu'il n'avait pas couché avec sa maîtresse... sauf qu'ils s'en sont vantés quand la cocue n'était pas là...

depuis, à chaque fois que j'la vois elle est là "mais j'suis folle amoureuse de ce gars, si il a pas couché avec elle c'est qu'il m'aime..." ça me fait de la peine vu qu'on est tous au courant

jsais pas quoi faire...
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h11   #4
Mélange instable

Perso je vois pas pourquoi vous voulez qu'elle soit anonyme, dans ces cas là autant assumer quoi... Donc bein si vous avez pas encore votre permis, attendez un peu.
Enfin je trouve ça très lâche en fait, le côté anonyme.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h18   #5
Amoureuse

a mon voisin pour lui dire que je laimais xD
c 'etait nul.

;
Cut my life into pieces
This is my last resort
Suffocation
No breathing
Dont give a fuck if I cut my arm bleeding
let's rock xD

papa roach <3 <3 <3
flo <3 <3 <3 <3
carap est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 21h19   #6

Moi si j'etais tentée par une lettre anonyme ce serrait plus par le coté excitant que ca a de savoir qu'on sait pas qui est derriere ce mot. :o Ca rejoint un peu l'appel en numero privé !
Par ctre n'est pas forcement lache. :rolleyes:
Vieux 16/09/2007, 21h25   #7
Mélange instable

Bien sûr que c'est lâche!
La personne se prend des trucs dans la gueule et n'a même aps de droit de réponse, je vois vraiment pas où est le courage là dedans! T'es bien à l'abri tu sais que t'en entendras plus parler, quoi...
Vieux 16/09/2007, 21h30   #8
Over There.

Je suis complètement d'accord avec Reiyel. C'est vraiment très lache de faire une lettre anonyme, au même titre que les appels en numéro privé. D'accord, on a des choses à dire, mais pourquoi ne pas prendre son courage à deux mains et dire à la ou les personne(s) ce que l'on a sur le coeur?
Vieux 16/09/2007, 21h46   #9
Adooore les sushis

Ca me rend triste pour lui. On ne sait pas pourquoi il est arrivé dans ce métier, peut-être qu'il n'a pas choisi ; et puis l'aider à s'améliorer ça aurait pu profiter à tout le monde...

Pour répondre à la question, j'ai déjà fait une lettre anonyme, mais c'était une blague : je voulais faire croire à ma meilleure amie qu'elle avait un admirateur secret (on avait 11 ans) Alors j'avais fait une lettre bidon anonyme, mais pour moi ,c'était énorme, et j'étais persuadée qu'elle allait deviner tout de suite que c'était du faux ! Malheureusement, elle y a cru, et elle a cherché qui était l'anonyme... J'ai avoué piteusement et je me souviens encore de son visage déçu. Ouch. Plus jamais !!
Quand je fais un truc "mauvais", je n'ai pas le moindre problème à assumer et à le faire en face.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 22h21   #10
In love with her cat

Jsuis trop parano pour ça, j'aurai trop peur qu'on me retrouve par je ne sais quelle raison

One Day est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 23h21   #11

Citation:
Posté par Reiyel
Bien sûr que c'est lâche!
La personne se prend des trucs dans la gueule et n'a même aps de droit de réponse, je vois vraiment pas où est le courage là dedans! T'es bien à l'abri tu sais que t'en entendras plus parler, quoi...
Relis mon post !!
J'ai dis que ce n'etait pas forcement lache !
Dans le cas du moniteur d'ecole ca ne regarde que celle qui l'a écrit !!

Mais quand tu écris une lettre pour dire que tu trouves qqun mignon (comme certaines ici!) ou autre, tu me diras ou est le coté lache !!?
Surtout qu'une lettre anonyme n'empeche pas qqun d'avouer après ! :rolleyes:
Vieux 16/09/2007, 23h29   #12
Cassoulet!

je n'en ai jamais écrit de lettres anonymes. En revanche, j'en ai reçu une, d'insulte, il y a un an. Et j'en suis encore traumatisée, à chercher qui ça peut être, même si j'ai mon idée.
Je trouve ça lache, et puérile. Si t'a quelque chose à dire au mec, tu lui dis.
Vieux 16/09/2007, 23h34   #13

Y a un monde entre lettre d'insulte et lettre admirative !
La premiere est a blamer, la seconde l'est moins. C'est la ou je veux en venir et c'est tout !
Vieux 16/09/2007, 23h54   #14
Pseudo inconnu
Guest

L'an dernier, je voulais faire pire : pour la Saint-Valentin, je voulais envoyer un coeur (j'entends par là l'organe donc acheté en boucherie ou peu importe) accompagné d'une lettre assez trash. Ca aurait été pour la fille avec qui mon ex copain m'a trompée et qui, soit dit en passant, était une de mes meilleures amies.

Bon bref, je l'ai pas fait parce que ça aurait été lui accorder trop d'importance. Et tant qu'à faire, si je veux la détruire, autant qu'elle soit en face de moi.
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 23h55   #15
On bandera quand on aura envie de bander !

Mouais bon comme beaucoup, passé dix ans c'est un peu lâche, surtout dans une relation "adulte". Je n'ai jamais écrit de lettre anonyme en même temps.
N'empêche que les lettres d'amour anonyme me font bien rire, ça ressemble à quoi "qq1 te kiffe, mé tu sé pa ki" ou "une amie d'une amie de la soeur de mon frère m'a dit que tu faisais chavirer le coeur de Marilou (lettre écrite par Marilou donc)" ?
Dans ce contexte là je trouve ça gamin mais ça ne peut pas faire de mal, c'est amusant d'en reçevoir, enfin je suppose. Mais dans une relation où les sentiments n'entrent pas en ligne de compte, je trouve ça un peu bête, même si je comprends tout à fait qu'on puisse avoir peur, honte ou je ne sais quoi. Le truc c'est que la personne reçoit un flot d'insultes ou de critiques dans la tronche sans savoir le pourquoi du comment du où du qui ...
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 09h11   #16
Adooore les sushis

Eleni : en plus faut se méfier de la réaction de l'autre, dans ces cas là. Parce que recevoir un coeur, ça peut sonner comme une menace de mort ou quelque chose de peu réjouissant ; elle pourrait porter plainte...

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 09h19   #17
Happy kitty, sleepy kitty

Citation:
Posté par Eleni
L'an dernier, je voulais faire pire : pour la Saint-Valentin, je voulais envoyer un coeur (j'entends par là l'organe donc acheté en boucherie ou peu importe) accompagné d'une lettre assez trash. Ca aurait été pour la fille avec qui mon ex copain m'a trompée et qui, soit dit en passant, était une de mes meilleures amies.

Bon bref, je l'ai pas fait parce que ça aurait été lui accorder trop d'importance. Et tant qu'à faire, si je veux la détruire, autant qu'elle soit en face de moi.
C'est trash quand même la fille aurait pu avoir de quoi porter plainte à la limite...

Jamais de lettres anonymes d'écrites, j'aurais peur qu'on me retrouve, donc soit je le garde pour moi, soit j'assume entièrement ce que j'ai à dire, faut savoir un peu ce qu'on veut. Et je pense que dans la plupart des cas, la personne qui la reçoit doit avoir des soupçons sur les personnes qui lui ont envoyés, à moins d'être vraiment faux cul le reste du temps...

C'est marrant, mais ça me fait penser à un autre truc : les commentaires anonymes sur les blogs, les trucs bien méchants avec des faux pseudos, c'est la version moderne de la lettre anonyme dans un sens.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 09h54   #18
Flo
Reine Cupcake
Webmistresse en chef

En 5ème avec ma meilleure copine, on avait un prof d'histoire particulièrement laid et sale, le genre à pas être sollicité par les filles trop souvent quoi. On a alors décidé d'envoyer une lettre d'une pseudo admiratrice chez lui, qui lui déclarait son amour et tout le tralala, tapée à l'ordi et avec 1/2 litre de parfum dessus :cool:. C'est juste après qu'on a appris qu'il avait une femme, sur le point d'accoucher \o/
En ce qui concerne les lettres de menaces/reproches anonymes, c'est pas pour moi, parano au dernier degrès j'aurais trop peur qu'on me retrouve .
Flo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 10h13   #19
Pseudo inconnu
Guest

Willou/Wesley : c'est vrai que c'était un peu extrême mais je lui en voulais vraiment. Comme je ne suis pas trop impulsive, j'ai réfléchi suffisamment longtemps pour ne pas le faire. Mais c'était tentant quand même :cool: Le seul problème, c'est qu'elle aurait su direct que c'était moi donc je ne voulais pas avoir [encore plus] de problèmes à cause d'elle uhuh
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2007, 22h46   #20
Mélange instable

Citation:
Posté par Ardeyna
Relis mon post !!
J'ai dis que ce n'etait pas forcement lache !
Dans le cas du moniteur d'ecole ca ne regarde que celle qui l'a écrit !!

Mais quand tu écris une lettre pour dire que tu trouves qqun mignon (comme certaines ici!) ou autre, tu me diras ou est le coté lache !!?
Surtout qu'une lettre anonyme n'empeche pas qqun d'avouer après ! :rolleyes:
Oui enfin bon on s'en fout, même s le titre est 'lettre anonyme' il me semble évidemment que le sujet porte sur ce type de lettres anonymes et pas sur les lettres d'amour.
Et puis bon quand on écrit une lettre d'amour anonyme c'est aussi qu'on a pas le courage de le dire en face donc bon, c'est pareil.
Répondre

Tags
anonyme, lettre, tentation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut." (Tyler Durden - Fight Club)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY