20/12/2005, 13h20
|
#1 | | | Comment les magazines nous retouchent... Petit lien découvert ce week-end : comment on trafique les photos de magazines. J'espère avoir posté à la bonne place  mais je savais pas du tout où mettre cette discussion...
C'est vraiment sympa pour une fois de voir concrètement ce qu'on suppose déjà toutes et tous mais qu'on ne veut pas vraiment encore s'avouer... Rhaaaa, ce que ça fait du bien de voir enfin la réalité en face sans se voiler les yeux ! Je vous recommande de diffuser largement ce lien auprès de toutes vos petites soeurs/nièces/cousines "fashion victimisées" pour leur montrer par a+b qu'il y a pas lieu de croire ce qu'on nous montre, et donc pas lieu de complexer sur leur physique ! A diffuser aussi auprès des jeunes garçons pour leur démontrer qu'ils fantasment sur des objets qui n'existent même pas et n'existeront jamais ailleurs que sous photoshop, et qu'il ne faudrait pas confondre l'image et la réalité sous peine d'être sacrément en décalage avec la vie plus tard
Comme ils le disent, on ne pourra pas changer le monde et faire que ces pratiques s'arrêtent... on est à l'ère de la retouche généralisée, que ce soit réel (chirurgie, triche, etc.) ou virtuel ! Mais tout ce qu'on peut faire c'est tenter d'ouvrir les yeux des gens (jeunes) en démontrant aux jeunes filles et garçons que les modèles sur lesquels ils se basent pour forger leur rapport au corps sont des gros méchants "fakes" : 99,999999% des photos de magazines, de pub ou de mode sont de toute façon retouchées de fond en comble avant parution !
La beauté des médias est fabriquée, yep, et ça fait plaisir de voir démonter un chouia ce mécanisme, non ? Et de revenir à ce que nous sommes, de l'humain quoi. Non ?  Alors faites tourner ce lien, merci pour votre contribution !  |
| |
20/12/2005, 13h32
|
#2 | | Détendue | Ouah bah dis donc, j'voudrais bien voir c'que ça donnerai si j'me faisais retoucher par un truc du style
Mais c'est hallucinant ce qu'ils arrivent à faire, aussi.
__________________ Virtual Insanity. |
| |
20/12/2005, 13h39
|
#3 | | Enceinte d'un pack de Kro | Hé ouais...
(enfin quand même, même sans retouche, je trouve que la fille de base est pas mal quand même  ) |
| |
20/12/2005, 13h45
|
#4 | | Détendue | Elle est bien mais un peu chelou le creux de ses joues quoi Oo
__________________ Virtual Insanity. |
| |
20/12/2005, 13h49
|
#5 | | | Moi, ce qui m'a surpris c'était les dents, d'une teinte bof elles devenaient blanc pur ! 
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
20/12/2005, 14h06
|
#6 | | En quête de motivation | Ceci-dit, il existe des nanas parfaites et c'est pas toujours "que" du fake =) |
| |
20/12/2005, 14h28
|
#8 | | | Je suis un peu déçue que ça ne vous inspire pas de débats plus consistants :o |
| |
20/12/2005, 14h29
|
#9 | | Sud un jour, Sud toujours | de tte façon, mm sans ça, les mecs fantsames sur des perfections..
et les nanas idealisent
donc bon...
ça, ça ne sert que de miroir de fantasme...
et de là, les nenettes complexent et les mecs sont persuadés que bla bla
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
20/12/2005, 14h33
|
#10 | | Cassoulet! | Citation: |
Posté par Catioucha Je suis un peu déçue que ça ne vous inspire pas de débats plus consistants :o | bah disons que c'est un truc que la plupart d'entre nous savait déja.
même les nanas parfaites (quoique la perfection ça n'existe pas) se font retoucher. et les nanas parfaites des magazines, j'aimerai les voir au réveil... |
| |
20/12/2005, 14h38
|
#11 | | FessebookeuZ | Je trouve ça normal de retoucher, pas si choquant, je rentre pile dans un cliché mais si je posais sur un de ces magazines, s'ils ne me retouchaient pas avant parution, je prendrais des cours de Photoshop et je le ferais moi-même. On a le pouvoir de modifier l'image, dans une moindre mesure j'arrange aussi pas mal de photos parce qu'il y a un pied de chaise derrière, parce qu'à part une illustre inconnue en serviette jaune, on était seuls sur la plage et que ça faisait plus joli à encadrer.
Alors quitte à être vue par des milliers de gens, autant être à son avantage et on ne peut pas réellement blâmer les photographes, les magazines de mode, ça fait vendre. Et je le reconnais aussi, on me mettrait en couverture de Cosmo des images ternes, des filles aux cheveux moches, je ne suis pas certaine que je regarderais vraiment la couverture. |
| |
20/12/2005, 14h41
|
#12 | | Enceinte d'un pack de Kro | En fait, je suis d'accord aussi sur le fait que ça ne change rien au fait que dans sa tête, on aura toujours son idéal, et que même si on sait qu'on ne peut pas l'atteindre pour X raisons, on tend quand même à essayer de s'en rapprocher le plus possible...
Après, effectivement, ce genre de trucs peut faire réfléchir des ptites nénettes en pleine adolescence qui veulent à tout prix ressembler à leurs idoles au point de faire n'importe quoi, ou remettre les idées en place de jeunes puceaux qui pensent que les nanas couchent toutes comme dans les films X, mais grosso modo, le problème de fond, à savoir que peu de gens sont à 100% satisfaits de leur image, ne disparaitra pas pour autant. |
| |
20/12/2005, 14h52
|
#13 | | Cassoulet! | le probleme c'est que voilà, comme Ruby en parle, ça influence les jeunes filles. Pourquoi croyait vous que l'anorexie est une maladie que l'on rencontre de plus en plus souvent? Simplemetn car déja que les filles sont mal dans leur peau, on leur rajoute des tas de photos de nanas toute maigre qui soit-disant plaisent aux hommes. mais ce qui est bien, c'est que d'autre publicitaire contre attaque en nous montrant des images de femmes "naturelle" comme tout le monde, avec des rondeurs, de la poitrine, du ventre... |
| |
20/12/2005, 17h39
|
#14 | | Guest | (Elles sont quand même belles,à la base,alors.Oo) | |
| |
20/12/2005, 17h44
|
#15 | | Guest | Bof, ça se sait, y'a rien de nouveeau quoi.
Puis surtout y'a des filles sublimes que l'on croise dans la rue et qui ne sont pas photoshopées comme dit plus haut alors ... | |
| |
20/12/2005, 18h19
|
#16 | | Complètement paumée | C'est quand même dingue ce qu'ils arrivent à faire =/
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
20/12/2005, 19h13
|
#17 | | Revival | Bof, j'ai jamais aimé les filles dans les magasines de toute façon. C'est pas du tout mon genre de dire " elle est trop canon, et moi je suis trop moche... "
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
20/12/2005, 21h18
|
#18 | | Guest | Citation: |
Posté par obskur[e] Je crois que ça ne me fait plus réagir le retouchage...
Ce qui me choque, ce sont les nouvelles ados qui ne comprennent pas que tout çà est du fake (même si à la base ces jeunes filles top models ou quoi ont de nombreux avantages), qu'elles veulent devenir identiques à çà. L'anorexie/boulimie prend une véritable place dans la vie des jeunes, ça m'inquiète beaucoup. |
Oui,c'est vrai,les troubles alimentaires sont de plus en plus courants Oo.(J'en suis atteinte d'ailleurs -_-),et d'un côté (même que ça joue bcp),ces photos là,ben c'est un peu (beaucoup) d'leur faute.Oo | |
| |
20/12/2005, 21h22
|
#19 | | Roule une pelle à la vie | ça ne m'étonne même pas.
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| |
20/12/2005, 22h14
|
#20 | | Cassoulet! | Citation: |
Posté par obskur[e] Je crois que ça ne me fait plus réagir le retouchage...
Ce qui me choque, ce sont les nouvelles ados qui ne comprennent pas que tout çà est du fake (même si à la base ces jeunes filles top models ou quoi ont de nombreux avantages), qu'elles veulent devenir identiques à çà. L'anorexie/boulimie prend une véritable place dans la vie des jeunes, ça m'inquiète beaucoup. | je suis tout à fai d'accord avec toi.
Les filles de 13 ans, dont le corps change, prennent ces photos pour modèle, et accepte plus leur formes..et là c'est dangereux. même dans les magazines pour ados les nanas elles sont retouchée de partout. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45. | |