21/12/2005, 10h16
|
#21 | | | Citation: |
Posté par lisa-loup le probleme c'est que voilà, comme Ruby en parle, ça influence les jeunes filles. Pourquoi croyait vous que l'anorexie est une maladie que l'on rencontre de plus en plus souvent? Simplemetn car déja que les filles sont mal dans leur peau, on leur rajoute des tas de photos de nanas toute maigre qui soit-disant plaisent aux hommes. mais ce qui est bien, c'est que d'autre publicitaire contre attaque en nous montrant des images de femmes "naturelle" comme tout le monde, avec des rondeurs, de la poitrine, du ventre... | +1 et ça n'influence pas que les jeunes filles mais aussi les jeunes garçons... je vous donne juste le cas de plusieurs copines dont les copains trouvaient qu'elle devaient encore "perdre" ceci ou celà pour être parfaites et qui au lieu de les aimer telles qu'elles étaient n'arrêtaient pas de les culpabiliser sur leur physique : et en plus ça leur semblait normal ! Aux gars comme aux filles, qui ne les remettaient jamais à leur place ! Là ça commence à faire carrément peur, non ?
Et pour répondre à Akhana, je comprends ton point de vue, mais après tout dépend de quel côté de l'image tu te places... la question n'est pas que ces filles ont tout intérêt à parraître belles pour vendre des magazines ou faire fonctionner le commerce des revues de cul... la question est : ces images influencent la vision globale qu'on peut avoir du corps, de l'être humain également, en sous-entendant que finalement l'être humain n'est que ça, un corps. Tu es définie par ton apparence ? Te résumes tu à celà ? Je ne crois pas...
Evidemment que l'apparence a quelque chose de valorisant, mais quand on en arrive au point où, dans une société, elle s'avère le critère prépondérant pour juger autrui... là y'a des questions à se poser... d'autant plus quand on découvre que cette apparence idéalisée est une falsification dans 99% des cas ! Il y a un monde entre l'image idéale de toi que tu as dans ta tête et l'image collective idéalisée qu'on t'impose dans la société et les médias... non ? Tu ne trouves pas ?  En tout cas c'était là mon propos.
Et en passant, sur le site de Glenn machin que quelqu'un a donné : là ça fait carrément peuuuur !, vous ne trouvez pas ? Et si vous complexez encore sur les petits plis ou bourrelets qui se forment quand vous prenez des poses coquines... ça n'arrive pas qu'à vous  et franchement les petites vergétures : Photoshopisées et hop !
Sérieusement : même mon mec a des vergétures ! J'ai pas encore eu d'enfants et j'en ai déjà quelques unes, et ben franchement faut arrêter de faire croire aux gosses qu'un corps parfait c'est un corps lisse ! Un corps parfait c'est le corps qu'on aime toucher ! Point barre ! Et de toute façon dans le feu de l'action l'excitation c'est comme un coup de photoshop sur les défauts que vous pouvez avoir ! Je vous jure que tout le monde s'en fout alors de votre bidon ou autre 
Modifié par Catioucha 21/12/2005 à 10h24.
|
| |
21/12/2005, 10h29
|
#22 | | Cassoulet! | l'apparence a toujours été importante à toutes les époques, pas seulment à la notre.
Exemple tout bête: à la cour des roi, en plus d'être un lieu pour véhiculer les idées politique du roi, c'etait aussi un lieu où l'apparence était primordial,et gràce à la cour, la mode circulait dans tout le royaume.
aprés, en ce qui concerne le point de vue des mecs, il ne sont pas tout omnibulé par la femme-type des magazines. Beaucoup trouvent ces filles moches, et beaucoup d'homme préférent que leurs femmes ait des formes.c'est valable même à la période ado: les mecs se moquent plus d'une fille "plate" et vont aller "draguer" une fille a forte poitrine. |
| |
21/12/2005, 10h55
|
#23 | | Si tu savais... | Citation: |
Posté par Catioucha +1 et ça n'influence pas que les jeunes filles mais aussi les jeunes garçons... je vous donne juste le cas de plusieurs copines dont les copains trouvaient qu'elle devaient encore "perdre" ceci ou celà pour être parfaites et qui au lieu de les aimer telles qu'elles étaient n'arrêtaient pas de les culpabiliser sur leur physique : et en plus ça leur semblait normal ! Aux gars comme aux filles, qui ne les remettaient jamais à leur place ! Là ça commence à faire carrément peur, non ? | Ca m'étonne que tu dise ça, je suis ronde, même trés, et j'ai eu plus d'histoire que certaine de mes amies bien mieux foutue. Mon copain (et même ceux avant lui) ne m'on jamais reproché mes rondeurs même au contraire...
__________________ And you've just had some kind of mushroom, and your mind is moving low... |
| |
21/12/2005, 10h55
|
#24 | | FessebookeuZ | Peut être qu'effectivement la personne qui nous aime, nos amis nous trouvent très bien comme on est, mais comme ça a été dit le problème est aussi dans la tête, et quand bien même on serait la fille qui a posé pour le magazine, si on a zéro gramme de cellulite on s'en trouvera quelque part et des défauts vont nous sauter aux yeux alors que pour les autres ils n'existeraient pas.
Enfin pour moi, c'est un débat stérile, on ne peut pas voter de loi anti-retouches, et si ça existait ce serait tout à fait déprimant; ils s'arrangeraient pour trouver des filles tellement belles que photoshop s'inclinerait, et on perdrait l'argument mais elle est trop retouchée, regarde ses seins ! "on en arrive au point où, dans une société, elle s'avère le critère prépondérant pour juger autrui", ça c'est un raccourci, si tout le monde admire même une image falsifiée, on sait aussi qu'elle l'est, et pourtant, on admire quand même, parce que notre idéal se trouve là, même si la fille au naturel est beaucoup moins jolie, moins mince, moins parfaite, c'est pas pour ça qu'on aura pas envie de ressembler à la photo.
L'idéal, pour moi, restera non pas la fille et ses rondeurs sans retouches, mais l'autre sur papier glacé, et si la fille en question n'est pas comme ça au naturel, d'autres le sont, et on croise bien assez à la piscine.
Puis je trouve que c'est universel, le critère pour juger autrui, quand on n'en connaît rien, la première appoche est forcément physique.
Et je ne te suis pas pour dire que c'est le principal, peut être au collège oui, parce qu'il faut sortir avec celui qui s'habille comme ça, avec celle qui a des air max et qui traîne avec le groupe des bellesgosses, même quand de belles gosses elles n'ont que la réputation.
Je crois pas que les retouches photos et ce qu'on nous montre changent nos façons d'agir, pour moi c'est déjà là dès le départ. On va vers ceux qui nous ressemblent, dont le physique nous plait plus ou moins, filles ou garçons, ça joue souvent.Mais ensuite on fait la part des choses, le caractère, les pensées modifient l'approche qu'on a de la personne et il y a dix mille autre qualités qui comptent et qu'on est tout à fait capables de voir.
Et je ne vois pas tant de personnes influencées par ce qu'ils voient, du point de vue des garçons par exemple, ils ont peut être, comme nous, l'image idéale en tête mais ils savent ce qui existe ou pas, comme nous. Dans tous les cas l'idéal j'ai l'impression qu'on l'a sans magazines, rien qu'en croisant des gens dans la rue, c'est comme si les photos reflètaient finalement les 10% de filles absolument magnifiques qu'on croise.
L'image de moi qui me pose problème elle n'est pas par rapport aux autres, je veux être jolie parce qu'à mes yeux j'en ai besoin, finalement tout ça est un peu contradictoire, trouver la frontière entre l'extérieur et soi, comment serait l'un sans l'autre. Mais puisque dans tous les cas on n'a pas d'autre choix que vivre et sortir au grand jour ^^, à partir de là les magazines et les images idéalisées ne font que renforcer ce qu'on admire à l'extérieur. Sauf que la fille n'a pas de RER à prendre et qu'on peut l'admirer plus longtemps que cinq minutes sur le quai.
Modifié par Akhana 21/12/2005 à 11h03.
|
| |
21/12/2005, 11h13
|
#25 | | FessebookeuZ | ( Elle a attendu Kate Moss.) |
| |
21/12/2005, 11h50
|
#26 | | | J'avoue que ça m'ennuie de devoir l'admettre mais oui, vous avez raison  les standards de beauté, les idéaux qui nous servent de référence, tout ça n'a pas attendu les couvertures de magazines pour exister. Sans doute que la médiatisation de notre société par contre a occasionné une sacré explosion de ces phénomènes, une généralisation aussi, tout le monde est touché pareil... En tout cas moi je supporte très difficilement d'en prendre plein les mirettes tout le temps, en particulier de voir des corps de nanas utilisés en panneaux 4 par 3 pour vendre n'importe quoi... je veut pas qu'on les remplace par des mecs à poil (quoique^^  ) : je veux pas qu'on soit tous égaux dans l'avilissement, mais juste que les choses changent, snif snif
Comment accepter ce monde tel qu'il est ? Est-ce que, comme vous avez l'air de le suggérer, c'est la nature humaine qui est comme ça dans le fond ? Alors comment ne peut-on pas avoir envie que la nature humaine change un peu ? Ca me parait légitime comme questionnement, ça fait un peu ado idéaliste (à 27 ans je devrais être guérie^^) mais n'empêche que moi ça me questionne... et je trouve pas du tout d'issue à ces questionnements...
Ce sujet me touche vraiment à coeur parce que je n'arrive vraiment pas encore à mon âge à me résoudre à lacher prise et à accepter de vivre (et procréer^^) dans un contexte pareil, dans un monde pareil, avec des repères pareil... Bien entendu, on me dit et on me répète que des tas de gens ne tombent pas dans le panneau... donc à quoi sert encore de perpétuer les panneaux trompe l'oeil ? Même si j'espère que la majorité des gens sont un peu intelligents et apprennent à se détourner des clichés, je ne trouve pas moi quel est le bon équilibre entre se résigner et prendre du recul... J'ai l'impression que s'en foutre c'est cautionner, et pourtant je sais qu'il est impossible de vivre sa vie comme si tout ça n'existait pas, en se rêvant dans un petit monde rose
Si vous avez des recettes, style fermer les yeux quand on passe devant la librairie presse du coin avec les bimbos de FHM en pleine page (sans se faire renverser en traversant en aveugle por favor, de préférence^^  ) : ben je suis preneuse ! Quelle attitude adopter pour pas subir et pour s'en foutre sans renoncer non plus à ses idéaux ?
Modifié par Catioucha 21/12/2005 à 11h54.
|
| |
21/12/2005, 12h38
|
#27 | | Cassoulet! | on pourra pas changer le monde...faut accepter que la societé dans laquelle on vit ait des défauts.
comme il a déja été dit, la société a toujours utilisé des critères d'apparence. A une époque il fallait être ronde, maintenant il faut être mince.
la société évolue, il faut s'y faire. |
| |
21/12/2005, 12h40
|
#28 | | Eternelle optimiste | Je me souviens avoir lu dans Glamour (  ) une fois, un reportage sur le retouchage numérique. Ils avaient pris une fille et l'avaient envoyé pour une séance photo, et on voyait toutes les étapes qu'ils avaient pu faire pour la retoucher.
Mais la blonde, quand même à la base, elle est pas mal aussi.
Moi à la limite, si je complexe c'est même pas par rapport aux filles dans les magasines, c'est par rapport aux filles que je peux croiser dans la rue. |
| |
26/12/2005, 17h30
|
#29 | | Guest | C'est vrai que la plupart des photos sont retouchées pour tendre vers la perfection. N'empêche que les mannequins de défilés sont quand même canonissimes (et là, dommage, on ne peut rien dire) !
Modifié par Dacha. 26/12/2005 à 17h32.
| |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45. | |