Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2005, 15h16   #1
Cassoulet!

bilan de l'année 2005

salut

l'année 2005 se finit dans 2 semaines. Quel bilan allez vous en tirer, d'un point de vue personnel, c'est à dire professionel, amoureux, scolaire...
et que retiendrez vous au point de vue des événement français ou internationaux?

et, qu'allez vous prendre comme bonne résolution pour la nouvelle année, les choses que vous aimeriez vour changer, évoluer...
Vieux 18/12/2005, 15h19   #2
Roule une pelle à la vie

Blog

Je te dirais ça quand elle sera fini

Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Stouphinette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 15h47   #3
Ice
Mélange instable

Remplie.
Déjà, j'ai commencé à bloguer, pas rien, rencontrer des patates du Net, etc. J'ai passé mon brevet grand changement dans ma vie. J'me suis fait opérée des yeux, aussi. J'ai vu un cerveau en vrai.
Je suis entrée au lycée, j'ai connu pour la première fois de ma vie les sales notes et ce que Rata a appelé le 'bulletin casse-couilles'. J'ai rencontré plein de nouvelles gens de plein d'endroits différents, ce qui a changé de mon vieux bahut pourri.

Sinon, j'ai découvert que l'Humanité atait définitivement pourrie, ce qui m'a pas mal fait cafarder, j'ai arrêté de lire Le Monde ou de regarder les journaux tous les soirs, histoire de pas trop déprimer de toutes les conneries humaines.

J'ai fait des tas et des tas de trucs, en fait. Comme chaque année.

J'espère quand même que 2006 sera mieux. Comme résolution, l'an prochain, je veux aimer
Vieux 18/12/2005, 15h49   #4
Revival

2005 : Toujours pas de copain.
2006 : Idem ?

Il s'est tellement rien passé durant cette année que c'est la seule chose que j'ai retenu...
Sneezewort est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 15h52   #5
Next

Blog

Je retiendrai que même à des milliers de kilomètres, une meilleure amie reste une meilleure amie.

Que "reconstruire" sa vie dans une nouvelle ville n'est pas si difficile que ça, même si c'est douloureux de tout quitter

La rencontre d'une fille sur le net, comme quoi l'amitié sur internet existe parce que mine de rien, lui parler me fait du bien

Comme Kenza, y'a eu des périodes creuses, d'autres pleines.
La perte de mon Grand-père, mon déménagement et plein d'autre chose....

Niveau scolaire, je n'ai pas à me plaindre, enfin si, les incessantes disputes avec ma mère pour les devoirs, parce que trop sur mon dos, même si je sais que c'est pour mon bien...

Sur le plan internationnale, come kenza (décidément!) le tsunami, les ouragans, tous les attentats.
Mais je pense que ce sont les émeutes qui m'ont le plus touché, la peur que ça ne s'arrête jamais, la peur que mon collège brûle (ce qui a bien faillit arriver).

Ouai, je pense que cette année m'a beaucoup appris...

Modifié par Amor-Amor 19/12/2005 à 10h58.
Amor-Amor est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 16h02   #6
Stressée à mort

Blog

Désastreux . J'ai tout perdu, a cause de moi en partie . Mes deux bests . Mes deux grands peres .La confiance de mes parents . J'ai commencé les conneries du genre vol et tout le blablabla ce qui m'a conduit tout droit chez les flics . J'ai menti pendant 6mois a mes parents a propos de ... . J'ai du voler dans les 250€ a ma mere ( voir plus ) et puis 100€ a mon pere . J'ai toujours menti a propos de mes sorties et tout le reste . Au fond mes parents ne savent strictement rien de moi .J'ai fait cassé un couple, alors qu'ils s'aimaient vraiment, et j'ai dit a la fille ( une des mes ex-bests ) que c'était moi ou lui . Alors forcément, maintenant je m'en voudrais toujours .Je m'en veux pour tout, vraiment, je ne suis pas du tout fiere de tout ca, et puis certaines choses auront des conséquences que je connaitrais en 2006 ou plus tard ( ou bientot ) . Année de merde vraiment, j'ai tout ratée . ( et puis mes conneries ne prenez pas ca comme de la vantardise, au contraire ... )
Et puis y'a elle, que j'aime et qui pourtant m'a apportée que des emmerdes et encore plus que ca, et qui ne m'aime meme pas .

Alors finalement completement ratée .

Modifié par Kaem 21/12/2005 à 18h28.
Kaem est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 16h06   #7
Ice
Mélange instable

ah oui aussi, comme Kenza, les attentats de Londres m'ont pas mal marquée.
Vieux 18/12/2005, 16h25   #8
Pseudo inconnu
Guest

Amoureusement, il y a de tout : du rose, du noir, du gris, du beau, du n'importe quoi.. J'ai fais beaucoup d'erreurs, mais aussi des expériences extraordinaires et sincèrement, je ne regrette rien. J'ai énormément appris, notamment à me laisser aller dans certains moments, et à être moins impulsive dans d'autres.

Socialement, j'ai fait des très jolies rencontres, consolidé des amitiés, condamné définitivement d'autres. Dans mon coeur, tout n'est pas encore réglé, mais les noeuds comment à se défaire. Je sais maintenant à qui faire confiance, je sais comment exprimer ce que je ressens.. C'est définitivement positif.

Scolairement, j'ai réussi mon pari : j'ai trouvé ma vraie voie, en L, et d'ailleurs, ça se voit dans mes résultats. Que ça continue.

Familialement, mon père est toujours un connard -ce n'est pas nouveau, mais maintenant j'en ai une pleine conscience. Tant pis, malgré la difficulté, je ferais sans lui, j'en suis capable, je le sais. Avec ma mère, ce n'est pas toujours facile, on passe par beaucoup de hauts et de bas mais je ne désespère pas de trouver un équilibre. Avec mes frères, on commence doucement à se rapprocher. J'espère que ça va continuer dans cette voie là -je les aime tellement !

Quant aux évènements internationaux, j'ai été bouleversée par les attentats de Londres et plus récemment, par cette prof poignardée. Les voitures brûlées, les problèmes de banlieues m'ont laissé -curieusement- relativement indifférente...

Globalement, cette année a réellement été celle de l'épanouissement, des premières fois, des grandes expériences et j'en ressors vraiment enrichie. Pour l'année suivante, j'ai des rêves et de l'ambition plein la tête -il me semble que je commence à me trouver. Je crois très fort en 2006. Vraiment très fort.
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 16h45   #9
Ayiti
Guest

Je dirais remplie. Parfois, j'en avais pas bien conscience mais aujourd'hui je me rends compte que c'était une année plus rhitmée que les précédentes.

Des doutes en amitiés - mais ça vient de ma grande jalousie ça bahh - mais aussi des rapprochement avec certaine folles que je vois demain Les rencontres internet m'ont fait un bien fou je crois en fait.
Amour, un désastre comme toujours ... et j'ai pris conscience hier de à quel point c'était dur pour moi.
Le boulot ça va, je suis en complete osmose en L ^^ même si je rale souvent après la philo lol.
Les attentats de Londres m'ont particuliérement touché.
Alors année remplie, avec beaucoup de sourire et de rire, plus qu'avant, et ça, c'est bien.

[ ce fut rapide mais je n'ai pas la force de faire plus ]
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 16h55   #10

L'année n'est pas encore finie, il peut se passer encore plein de choses, mais je vais faire mon p'tit bilan quand même, essayer du moins.

Cette année 2005, l'année de mes 17 ans (un joli chiffre je trouve), fut riche en beaucoup de choses, je crois que c'est la plus mouvementée que j'ai connue du point de vue personnel.
Des amitiés qui se brisent, d'autres plus jolies qui se créent, la rencontre aussi de personnes fantastiques.
J'ai voyagé au bout du monde, ça m'a plu aussi, et ça m'a permis de barrer la route à mes vilains préjugés.
J'ai grandi aussi, je crois, enfin j'espère, j'ai aussi fait des bêtises, des choses interdites.
Il y a eu beaucoup de peines, de solitudes et de jours tristes (comme ce jour où mon poignet rencontra ces lames que je m'étais interdit) mais aussi beaucoup de joie et de bonheur également.
Je me suis promis de vivre uniquement pour moi, que les autres je m'en fichais (il fallait que ma phobie disparaisse) et pour le moment, ça marche plutôt bien.
Vieux 18/12/2005, 16h59   #11
Roule une pelle à la vie

JE copite sur exo-tik
Mis a part que l'année de ma seconde ,que j'ia bien aimé .

M'enfin ctannée ca risque d'être mouvementée a souhait
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 16h59   #12
Cassoulet!

2005...
une nouvelle année d'amour avec mon chéri. Des rencontres avec des filles extras, des amitiés qui naissent. Des retrouvailles avec une de mes meilleures amies. Une première année de fac qui s'est bien passé.
Des attentats contre des gens qui n'ont rien demandé. La colère des jeunes des cités, mal exprimées.
Un tsunami en asie, la tristesse du Monde, mais un an aprés, où est passé ce qu'on avait donné? Surement pas entre les mains de ceux qui en ont besoin.
Vieux 18/12/2005, 17h40   #13
Felouse
Guest

Je ferais ce bilan le 1 er janvier.=]
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 17h52   #14
I-think-i-m-paranoid
Guest

Année de mon bac . Ce que je pensais ne jamais obtenir (ou en tout cas pas en 2005 mais plutôt en 2006 voire 2007 lol).
Premier mois de fac complètement raté.
Puis, j'ai enfin trouvé ma voie, en tout cas je l'espère .

Côté amours, amitié, une nouvelle année d'amour avec mon copain, puis deux amitiés qui se sont vraiment concrétisées, mais qui commencent malheureusement à se disloquer.

Des vacances mémorables aussi, avec ma "meilleure amie".

Et puis, un climat très tendu avec mes parents aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 18h50   #15
Joyeuse de vivre

Blog

Année 2005:

Sentimentalement: J'ai renconter mon copain actuel avec qui c'est du sérieux donc

Amicalement: J'ai toujours les mêmes meilleures amies c'est plutôt bon signe, j'ai eu une engeulade avec un "ami" mais bon ça n'en n'était finalement pas vraiment un, donc plutôt aussi.

Familialement: Comme d'habitude il n'y a pas de changement particulier, mais si on compte la famille élargie quelques problèmes quand même de gens qui ne sont pas venuent à mon anniversaires pour des raisons bêtes donc plutôt .

Niveau santé: Pas de problèmes de santé particulier, donc .

Niveau scolaire: C'est assez dur donc .

Niveau argent: On m'a sucré ma bourse alors forcément, même si j'ai un petit boulot (aide/cours particuliers à 2 collègiens) c'est pas trés facil non plus donc .

France/international: Ce qui s'est passer me fait un peu peur.

Pour 2006: je voudrais refaire à nouveau plus de sport, et aussi faire un peu plus attention à ma santé globalement, même si je n'ais pas de problèmes, autant ne pas les provoquer. Donc plus de sport, manger plus équilibré, dormir mieux.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 19h08   #16
Mal au crâne

J'arrive pas à trancher entre bien ou nul.
Nul :
Les attentas.
Le seisme...
Ma soeur , quelqu'un lui a fait du shur, elle pété des cables pour rien , essayer de se sucider à cause du shur (shur= magie , dans ma religion , c interdit ...trop difficile à expliquer) mais heureusemen ke c'est partie.
Les vacances d'étés trés bizzares
Le mariage de ma couz raté

Bien :
Je l 'ai rencontrer !! Ohh c'est manifique d'être amoureuse
J'ai retouver une amie d'enfance que j'avais perdue le contact depuis des années
Mon frére est sortie de prison .

EX: FAMBROUSKY
J'pensais connaître l'Amour mais un jour la haine ma souris

Prissou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 22h35   #17

Plus jamais, par pitié.
Année très pénible.
Les 5 premiers mois, kiné tous les jours pour la rééducation de mon genou, très dur et très douloureux. Rattrapper mes absences à l'écpole à cause de l'opération aussi.
Puis la mort de mon papy. Très très dur. Qui a entrainé mon anorexie et tout un tas d'autres problèmes.

Mais il y a quand même eu du positif:
Super semaine à Paris avec des copines
Séparation de mes parents il y a quelques semaines. Dur mais je vais bcp mieux depuis.
Vieux 18/12/2005, 22h51   #18
Eternelle optimiste

J'ai rien eu de spécial cette année. J'ai été en Angleterre pour la 1ère fois, c'est à marquer d'une croix blanche quand même. Mes vacances n'étaient pas extraordinaires.
A la rentrée j'ai rencontré plein de gens, tous sympathiques. Bonne ambiance de classe, bien amusée.
Très bonnes rencontres également sur le net. Ca aussi ça a marqué mon année, avec une première rencontre en vrai.

Par contre, contrairement à ce qu'avait dit mon horoscope en 2004, j'ai pas eu le grand amour (quoique c'est pour décembre enfin j'y crois plus trop) et je n'ai pas gagné une grosse somme d'argent.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 23h23   #19
Femme sage.

Blog

- Les premiers mois ont été durs, j'étais séparée de mon copain. Le 1er janvier 2005 je pleurais dans les bras de mon frère, l'année ne commençait pas bien du tout. On s'est remis ensemble en avril, à partir de là les choses sont allées mieux.

- J'ai eu une jolie petite mention au bac. J'ai eu 9 en maths Un exploit, grâce à mon prof de 4e/3e qui nous a donné des cours, à ma meilleure amie et moi.

- Je suis rentrée en fac de médecine et j'adore ce que je fais.

- Je suis allée au ski, ça faisait 5 ans que j'en avais pas fait. Je suis allée à Londres. Je suis allée chez les parents de mon chéri cet été. Ca me ravie

- Mon père a une nouvelle copine qui n'est pas folle et qui n'a pas d'enfants, contrairement à la dernière qui avait toutes les tares du monde.

- Les mauvais moments sont le départ de mes grands-parents à Perpignan, alors que toute leur vie a été à Paris, et qu'ils ont dû vendre la maison qu'ils avaient imaginée et construite 35 ans auparavant ; et la séparation de ma mère et de son copain, je l'ai vue très malheureuse et c'est dur ; et tous ces petits problèmes de merde qui gâchent la plupart des moments que je passe avec mon homme...

Pour 2006 :
Je veux mon concours, refaire du sport, me faire des amis, écouter de la musique, voir des films, sortir sans culpabiliser, voir mon copain plus d'un soir par semaine. Je veux le rendre heureux. Je veux arrêter de tomber malade tous les mois. Je veux partir en Italie. Je veux que mes grands-parents comprennent et acceptent ma relation, et soient fiers de moi. Je veux que mes proches aillent bien. Je veux la Bonne Année que les gens vont me souhaiter

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 23h26   #20
Pseudo inconnu
Guest

2005... Ce fut une année bizarre, vraiment.

J'ai commencé mon premier jeu de rôle sur Internet au mois de juin. Et depuis, ma vie a complètement changé. Toutes les rencontres que j'ai faites découlent de ce même jeu de rôle... Au mois de juin, j'ai failli casser avec mon copain. Il a découvert mes archives de conversation. Et il est vrai que j'avais des discutions quelque peu curieuses avec un certain Yoann qui habite près de Paris. De ce fait, du mois de juin jusqu'à fin juillet, ça n'a guère été joyeux entre nous. Disputes sur diputes. Mes épreuves anticipées se sont tout de même relativement bien passées, bien que je n'avais vraiment pas la tête à cela... Au mois de juillet, je devais partir pour le Portugal avec mon copain, son frère et ses parents. Nous avons eu un accident... qui je dois dire m'a traumatisée. Finalement, je suis remontée dans une voiture un peu moins d'une semaine après, la peur au ventre. Mes vacances se sont bien passées, on ne se disputait plus... Mais quand je suis rentrée, j'ai fait la connaissance d'un certain Yohann sur MSN (qui jouait lui aussi audit jeu de rôle) et... nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Là encore, j'ai failli casser avec mon copain. Yohann et moi devions nous rencontrer [...]. Et là, j'ai "rencontré" deux amis de mon copain qui allaient au même lycée que nous pourtant mais à qui je n'avais jamais parlé avant : Jean-Christophe et Anaïs.

Quelques mois plus tard, je sortais avec Anaïs... J'ai commencé à avoir beaucoup de problèmes. A pleurer beaucoup. Mon poignet a rencontré les lames. Et puis tout s'est enchaîné. Aujourd'hui, rien n'est fini. Mes problèmes ne font qu'empirer et je ne sais plus quoi faire...

Sur le plan international, je dirais que j'ai été vraiment touchée par la mort d'un ancien déporté : Simon Wiesenthal. Par les attentats à Londres. Par le tsunami. Par les attentats à travers le monde en fait. Mais les problèmes de banlieue... je ne me suis pas sentie concernée du tout :s

Modifié par Blair. 18/12/2005 à 23h30.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
bilan, lannée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Bonne, ça s'écrit pas avec un c" (Lambert Wilson - Palais Royal)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY