Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2007, 14h23   #1
Soudainement optimiste

Avez-vous des "TOCs "?

Avez vous des petites manies rassurantes ou même plus sérieux des Troubles Obsessionnels Compulsifs ?

Il paraît que tout le monde en a un peu mais cela peut-être trés génant voire handicapant quand cela vire à l'obsession...

Que cela soit un petit rituel ou le synonyme d'une angoisse plus profonde cela peut être intéressant de partager nos expériences et points de vues...
Vieux 24/11/2007, 22h58   #2
Adooore les sushis

Tiens j'avais jamais vu ce topic, qui n'a pas l'air de connaitre un grand succès

Ben moi je me suis rendue compte que j'avais des TOC, mais ça va, rien d'handicapant!
1/ Quand j'entends certains mots je me sens obligée de les écrire dans ma tête plusieurs fois, généralement ma main se met à bouger toute seule comme si j'écrivais le mot dans le vide.

2/ Lorsque je vois certains objets, formes, symboles similaires et alignés, je dois les compter. (j'ai pas d'exemple qui me viennent à l'esprit par contre)

3/ Je me lave directement les mains après avoir touché un animal (ma chienne par exemple) sinon je peux plus utiliser mes mains.

4/ Je suis une grande angoissée des dates de peremption sur les produits alimentaires!

Et là, tout le monde y compris moi-même, me prend pour une tarée :o
Flume est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 23h12   #3
est partie.

Citation:
Posté par allUneedIsLove
Tiens j'avais jamais vu ce topic, qui n'a pas l'air de connaitre un grand succès

Ben moi je me suis rendue compte que j'avais des TOC, mais ça va, rien d'handicapant!
1/ Quand j'entends certains mots je me sens obligée de les écrire dans ma tête plusieurs fois, généralement ma main se met à bouger toute seule comme si j'écrivais le mot dans le vide.

2/ Lorsque je vois certains objets, formes, symboles similaires et alignés, je dois les compter. (j'ai pas d'exemple qui me viennent à l'esprit par contre)

3/ Je me lave directement les mains après avoir touché un animal (ma chienne par exemple) sinon je peux plus utiliser mes mains.

Et là, tout le monde y compris moi-même, me prend pour une tarée :o
Je me lave aussi les mains après avoir touché un animal.

Mais les deux autres trucs, je les fais aussi, je m'étais jamais dit que ça pouvait être un TOC en fait.
Et quand je compte les objets, il faut que j'arrive à un chifre pair, sinon ça me frustre, et si je peux je bouge les objets , genre j'en enlève un pour avoir un chiffre pair.
Mais j'ia vraiment un bug avec les chiffres pairs, et encore plus avec le chiffre deux. Par exemple quandj 'écoute de la musique/regarde la télé, le volume doit être à un chifre pair.
J'ai un toc avec le ménage aussi, mais il n'est pas très exagéré, en fait ça va par période, je vais être normal pendant deux emaines, pis d'un seul coup il va falloir que je fasse le ménage, la dernière fois j'étais en train de laver mes plaques de cuisson à 1h du mat'.

Yen a d'autres, je repasserai.

Edit : et aussi quand quelqun me touche, il faut que je le retouche, c'est super important. Et aussi quand je marche, admettons que je marche sur un caillou avec mon pied droit, bah je vais sentir un déséquilibre dans mes jambes et je vais m'arranger pour marcher sur un caillou avec ma jambe gauche.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 23h20   #4
Stressée à mort

Citation:
Posté par accroche-coeur
Et aussi quand je marche, admettons que je marche sur un caillou avec mon pied droit, bah je vais sentir un déséquilibre dans mes jambes et je vais m'arranger pour marcher sur un caillou avec ma jambe gauche.
Lol...
Je ne sais pas si ce sont des tocs mais après avoir fermé une porte à clé, je vérifie qu'elle est bien fermé en " actionnant " le poignet.
pikpok est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 23h56   #5
est partie.

Je vois ce que tu veux dire Cadavres Exquis, j'ai parlé de TOC, mais c'est vrai que ça relève plus de la manie.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 00h11   #6
Ballonnée.

il m'arrive de partir de chez moi en fermant la porte à clef et sur le chemin de me dire si j'l'ai vraiment bien fermé et j'y retourne pour vérifier: c'est pareil pour la cuisinière à gaz je sais que j'ai coupé le gaz mais il faut que je vérifie 5 minutes après

http://violeta-daluz.blogspot.com/

Quand l'appétit va ,tout va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tchitcha04 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 00h24   #7
Aerith
Guest

Mon chéri me dit tout le temps que je dois avoir des TOC, ce n'est qu'une façon de parler mais apparament je suis tres chiante.
J'ai besoin que tout soit en ordre, un exemple qui date de cet apres midi, il regardait des jeux à la FNAC et il les a dérangé, bah j'ai été obligé de les remettre en place. Il m'a "engueulé" et a continué à en déranger d'autre, ça m'a carrément fait une boule dans le ventre de pas pouvoir les remettre! (j'ai attendu qu'il parte et je les ai remis en douce )
Pareil dans ma chambre, quand on la voit comme ça c'est le bordel mais en fait dans ma tete chaque chose à une place et il faut surtout pas bouger certain truc sinon ça m'enerve.
Probleme avec les microbes aussi, j'en "vois" partout ça m'obsede presque. Ma maman m'appelle Monk pour celle qui connaissent! C'est une série avec un mec obsedait par les microbes, il se lave tout le temps les mains et tout.
J'ai encore plein d'autre manies mais c'est les principales et c'est les seules qui me viennent, je repasserais peut etre.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 09h29   #8
Adooore les sushis

Rien. Pendant des années, mes problèmes alimentaires ont été ma seule obsession ; maintenant que j'ai guéri, je n'ai plus d'obsession de quoi que ce soit.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 10h24   #9
La Gadji
Guest

-Je bouge mes jambes constamment. Un matin en me réveillant, je sentais que mes jambes bougeaient toutes seules. Ca fait vraiment bizarre :/.

-Je ne peux pas faire de fautes, c'est impossible. En tout cas celle que je vois. Je peux faire des abréviations, genre c'est-à-dire devient cad. Mais la plupart du temps c'est impossible. J'ai vraiment horreur des fautes.

-Quand je parle je bouge mes doigts au rythme de ma phrase, ou je bouge un doigts pour une syllabe. Par exemple, je dis "Je (j'bouge un doigts) vais (j'bouge un autre doigts) man(encore un atre) ger (encore un autre)". XD, j'arrive pas à expliquer vraiment, mais c'est très.. bizarre.

-Mes cahiers de cours n'ont jamais de ratures, j'ai horreur de ça également.

Bref, oui, ce sont plutôt des manies.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 11h52   #10
Myllenium71
Guest

Oui j'ai des TOC et c'est reconnu par ma psy.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 11h55   #11
{

Citation:
Posté par Blodeuwez
Tiens pareil. Quand je prend des notes à la fac, j'utilise beaucoup d'abréviations mais je ne peux pas me résoudre à écrire en "mode sms", ça me fait horreur en fait. Si je le fais, 5 minutes plus tard je reviens sur le mot pour l'écrire normalement. Sûrement ma 1ère et ma terminale L qui m'ont traumatisé...
Et moi, j'ai aussi cette manie sur les notes des autres, je ne peux pas m'empêcher de corriger leurs fautes.

Et c'est comme sur Internet, j'édite toujours si je trouve une faute, même si ce n'est pas vraiment nécessaire.
Pois est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 12h06   #12
no more pain.

Ah moi aussi les fautes d'orthographe je supporte pas. Et quand j'en fais, même si c'est rare, j'm'en veux toujours. Puis sinon quand je prends mes cours je déteste y mettre des abrévations. 'Faut toujours que j'écrive le mot en entier, même si je perds du temps...
Sinon la grosse manie que j'ai (et qu'il faudrait que j'arrête) c'est de me tripatouiller les boutons. Raah, j'crois que je le fais même inconsciemment, maintenant ! Glamour, non ?
Et sinon je ne supporte pas le bordel. Quand j'vais dormir chez une copine, je peux pas m'empêcher de ranger sa chambre lol. Mais c'est plus de la maniaquerie là je crois...
Vieux 25/11/2007, 12h27   #13
Des étoiles au plafond

Blog

Je ne sais pas si on peut appeler ça un toc, mais c'est quelque chose que je fais quasiment sans arrêt, dès que je suis pas occupée.
En fait j'ai une dermite au cuir chevelu (stress, ou allergie aussi, ou les deux, j'ai jamais su) qui me fait des grosses crôutes, et je ne les supporte pas psychologiquement ni physiquement alors je passe mon temps à me les enlever. Quand je le fais, faut surtout pas qu'on me regarde ou qu'on me le fasse remarquer. C'est quelque chose d'apaisant et en même temps de desesperant car la plupart du temps, je force trop à gratter, je me fais saigner et je me retrouve le crâne en sang. J'adore aussi la sensation de la croûte qui glisse sur le cheveu et me dire: celle-là, je l'ai eu. Je me sens automatiquement plus "propre" plus saine, plus vidée.
Le problème c'est que les croûtes reviennent dès le lendemain, et plus je les laisse plus elles vont être épaisses. Heureusement, elles sont localisées. Peut-être que si je n'en avais plus du tout, je le les ferais plus? A une époque elles avaient totalement disparu et je trafiquais plus du tout ma tête.
C'est pas très ragoûtant ce que je raconte, mais bon. De toute façon ça date aussi de mon enfance ça, je le faisais aussi petite, quand j'avais du psoriasis à la tête.

Edit: Sinon, mon père a vraiment des TOC, mais à l'époque, on ne savais même pas que ça avait un nom, c'était pas "tendance" dans les médias. Mais il est malade psychiatrique aussi. C'est un ensemble.

Modifié par Tristana 25/11/2007 à 12h31.
Tristana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 12h54   #14
Mélange instable

Euh j'ai quelques manies débiles aussi :

- Je dis toujours bonjour à ma voiture, et quand je la gare, je fais un bisous furtif à mon volant mais je m'arrange pour pas que l'on me grille, j'ai essayée d'arrêter, j'y arrive pas. (:o )
- Classique : Je vérifie le gaz, si la porte est bien fermée deux ou trois fois
- Dans une salle d'attente, je compte le nombre de dalles au plafond et je dois arriver à m'en souvenir parfaitement avant que je quitte la salle. Si il n'y a pas de dalle au plafond, je compte les dalles par-terre.
- Je me lave les mains tout le temps
- Il faut que ma guitare et ma basse soient parfaitement accordées même quand je m'en sert pas, je les accordes quand même
- Dès que j'invite du monde, il faut que j'aère la pièce, et je passe l'aspirateur, même si il est tard il faut que je recrée mon univers.
- J'aime pas prêter mes livres, je trouve que c'est personnel un livre.
J'ai honte là.
C'est tout

Modifié par savory 25/11/2007 à 13h17.
savory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 13h11   #15
Mélange instable

Je me tripote les sourcils et les cils sans arrêt : je passe mes doigts sans arrêt sur mes sourcils comme pour les remettre en place et sinon pour mes cils dès que j'ai du récil, le soir j'essaie de l'enlever en tirant dessus... Ils ont d'ailleurs bien diminué depuis que j'ai ce TOC. Dès que je rélféchis, que je lis, que je regarde la tv etc. je fais ça et j'arrive pas à m'en empêcher.

L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau)

"She's Only Happy In The Sun"
Kirsten23 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 13h25   #16
Musique Addict

J'ai aussi quelques manies comme revérifier 15 000 fois si les portes sont bien fermées ou bien si j'ai bien éteint le four ou le gaz.... parfois même si je sais que je l'ai fait je ne peux pas m'empecher de penser au fait que peut-être que je l'ai mal fait et que mon appartement est en train de bruler. Et ça me stresse toute la journée.

Sinon, dès que je vois un point noir ou un bouton il faut que je le perce et même si j'en ai pas je me tripote le visage. De même dès qu'un poil apparait je suis obligée de l'enlever à la pince a épiler. Je peux aussi passer des heures à décoller des morceaux de colles à bois ou de peintures acryliques le longs des tubes...
Vieux 25/11/2007, 16h32   #17
Over There.

Je me mordille tout le temps l'intérieur de ma lèvre inférieure. Résultat: j'ai plein de cicatrices.

Je dois me laver les mains tout le temps. Je prends toujours dans mon sac un flacon de lotion désinfectante que l'on trouve en pharmacie, parce que je ne supporte pas le fait de toucher les barres du tram, le journal etc... (ça je crois que c'est un TOC). Bref, il faut toujours que mes mains soient débarrassées le plus possible des bactéries.

Quand je prends ma douche, ou quand je me prépare le matin (make up etc), je fais toujours les choses dans le même ordre. Au départ, c'etait d'ordre pratique, pour que j'evite d'oublier de maquiller un oeil ou un truc dans le genre. Et aujourd'hui, je le fais vraiment sans m'en rendre compte. Ca ne devient pas obsessionnel, mais presque.

Ah oui...j'ai aussi une manie débile: quand j'ouvre un livre ou un magazine pour la première fois, je renifle les pages pour voir si le papier sent bon...

Et je fais aussi des listes pour tout. Ca, c'est ma peur d'oublier quelque chose...
Vieux 25/11/2007, 16h36   #18
Xad
Si tu savais...

craquer mes doigts (et mes poignets, et mes chevilles... Et encore, j'ai arrêté de faire le cou)...
jouer avec mes boucles d'oreilles aussi. Je joue aussi souvent avec les trous du haut (percés mais sans boucle) histoire qu'ils se rebouchent pas (en 3 jours, après si longtemps, ça serait dur de toute façon).
Je ne peux pas ne pas écrire correctement (ou du moins ce que je crois être correct) et je vérifie toujours les fautes d'orthographe...
donc rien de spécial...

Modifié par Xad 25/11/2007 à 16h48.
Xad est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 16h52   #19
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

mmm...C'est plus des habitudes pour éviter des crises d'angoisse ou de parano en fait...

+ Quand je vais me coucher : un cachet 30min avant. ensuite je vais au lit, d'abord j'enlève mes lunettes, ensuite j'éteins ma lumière, je me couche, et je finis toujours par éteindre la télé en dernier avec la télécommande.
Avant je dormais avec la lumière de la TV pcque la lumière se projetait sur mon mur, et je pouvais vérifier qu'il n'y avait pas d'ombres suspectes et donc, pas de présences autre que moi dans l'appart.

+ garder toujours les yeux ouverts sous la douche, même au moment du shampooing.
Et surtout, ne pas avoir de rideau de douche.

+ Ne JAMAIS dormir la fenetre ouvert. même si le store est entièremment clos.

+ Fermer tous les placards et les portes, ne jamais laisser un seul interstice.

+ Ne jamais dormir en dehors de la couette. Ne serait ce que les épaules.

+ Quand je me lave le visage, quand je m'essue le visage avec un serviette, ne jamais le faire devant une glace. (vieille peur : de voir apparaitre un squelette à la place de mon visage.)

Là j'en vois pas d'autres "précis", sinon c'est trop vague.
Vieux 25/11/2007, 16h56   #20
Blasée

Quand je fais quelque chse de la main de droite en general je me sens obligée de le faire de la main gauche: quand je mange, quand je touche quelque chose...
J'aime que les choses soient alignées, que rien ne depasse.

Je m'enléve les peaux des lévres... Ca me détend, le résultat n'est pas trés jolie, je ne compte plus le nombre de tubes de baumes et de gloss que j'ai fini :x

Et sinon petite je me grattais les creux des paumes des mains, ça c'était chiant :]

*.* By Coco Chanel *.*
Coukaine est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
avezvous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h42.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Le prochain que je choppe à faire un intervalle païen, moi je fais un rapport au Pape !" (Kaamelott)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY