Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Blabla Général
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2005, 10h09   #1
En quête de motivation

Par ici depuis October 2005
2 893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
62 Big Up ! reçus dans 38 posts
L'argent.

Je propose de reprendre, tout en l'élargissant, le débat entamé sur le sujet "Immitation de marques" en répondant tout d'abord à quelques questions?
- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 10h18   #2
Des romances nerveuses

Par ici depuis September 2005
3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts

Plus jeune, l'argent était loin d'être une priorité. Et puis, l'an dernier, je touchais pas mal de Bourses, je me faisais bien plaisir, quand j'y repense, je me dis que j'ai été inconsciente, que j'aurai du savoir économiser, aussi.
Cette année, je n'ai pas encore touché mes Bourses, alors c'est un peu tendu. Et là, l'argent, ça devient vraiment une priorité. Je ne compte plus les week-ends où ma mère me dit que niveau financier, elle n'y arrive plus, que si elle avait de l'argent, elle s'achèterait telle ou telle chose.
Je ne compte plus les week-ends ou je culpabilise qu'elle doive tout me payer en attendant que je touche mes Bourses, et aussi, de ne pas pouvoir trouver un boulot.
Par contre, j'ai déjà eu moyen de fréquenter des gens beaucoup plus riches que moi, et même si je dois avouer que je me suis déjà posée la question, j'aurai l'impression de vraiment ne plus être moi-même.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 10h43   #3
Cassoulet!

5 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
191 Big Up ! reçus dans 70 posts

- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité? Je suis respectueuse de l'argent. c'est une priorité pour pouvoir bouffer et se loger, mais c'est futile du point de vue matérial. Même si j'avoue que des fois je regrette de pas avoir un plus gros compte en banque. Mais bon, les trucs que jachetent pas je vis trés bien sans, alors ça montre que c'est pas si important que ça.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d' une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)? La grosseur du porte monnaie des autres importent peu pour moi. Chacun a ses caractéristique propres, ses interets...et ce qu'importe sont milieux social. J'ai eu des amies plus modeste que moi, et ud'autre plus friqué que moi. Du moment que celui en face ne fait pas de différence, perso je m'en fous

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent? à vrai dire, rien.
Vieux 12/12/2005, 10h50   #4
Détendue

2 769 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
6 Big Up ! reçus dans 3 posts

Bah comme l'ont dit les filles, autant dans certains cas c'est carrément pas nécessaire, mais dans d'autres ça devient vraiment une priorité, si t'en as pas tu galères à fond et c'est pas facile tous les jours après. Personnellement, mes parents payent mon loyer, mais c'est tout, j'ai pas d'argent en plus à côté (parce qu'en plus ils ont des problèmes de sous), et j'dois me débrouiller avec ma paye de cet été pour toute l'année scolaire, et des fois c'est pas facile de mesurer ses dépenses, de prévoir pour dans 5 mois si t'en auras encore tout ça...

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)? Bah, si ils ont des sous, tant mieux pour eux, s'ils en ont pas, j'en suis désolée, mais c'est pas au niveau de leur porte-monnaie que je choisis mes amis.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent? Travailler dès que je peux quitte à sacrifier mes vacances dans ma famille, et c'est ce que je fais depuis deux ans, pour payer mes études.
Vieux 12/12/2005, 12h01   #5
I-think-i-m-paranoid
Guest

n/a contributions de haut vol

- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité ?
Entre les deux je dirais... Depuis cette année, je bosse, donc j'ai un salaire. Et j'avoue que je peux me faire plaisir, je ne me prive pas on va dire. Cela étant, je compte bien économiser, parce qu'il faut penser à l'avenir quand même...
- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex) ?

Ca n'a aucune importance pour moi. La plupart de mes amis sont des personnes du même niveau que moi, mais ce n'est pas du tout fait exprès... Mais bien sûr je pourrais m'intéresser à des gens de classes inférieures ou supérieures à la mienne.
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent ?

Me donner à fond dans un boulot pour assurer mon avenir...

Modifié par I-think-i-m-paranoid 12/12/2005 à 18h06.
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 13h40   #6
Roule une pelle à la vie

3 365 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 8 posts

Difficile de répondre, je vis encore chez mes parents aussi. Par contre je travaille depuis quelques années, enfin ça fait deux ans que j'ai un salaire entier (un peu plus que le smic) donc la moitié de ce salaire je le mets de côté pour plus tard, quand je déciderais d'être autonome, et l'autre partie je le dépense pour plein de trucs differents abonnements telephone, cinema, dvd, fringues, dvd, cd, sorties diverses, cadeaux...Mais je dépense rarement la moitié du salaire pour tout ça. Et puis evidemment, jamais je ne demande de l'argent à mes parents pour des trucs comme ça, je gagne quand même ma vie.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?

Ca n'a aucune importante pour moi, riche ou moins riche, tant qu'il y a des points communs et une bonne entente, c'est l'essentiel. A vrai dire, je n'ai jamais cherche à savoir ds quelle classe social telle ou telle personne se situe. C'est vraiment pas une priorité. Encore heureux.

Bah bosser, comme je le fais actuellement, mettre des sous de côté pour me donner les moyens d'ouvrir mon entreprise ds quelques années.

Modifié par Nisa 12/12/2005 à 14h09.
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 14h07   #7
Heureuse, simplement

274 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 3 posts

Je suis une radine. Voilà, c'est dit, ça clarifie tout.

J'aime thésauriser. J'ai besoin d'empiler, de me faire des pactoles. Je ne dépense rien du tout pendant un sacré bout de temps, rien que pour avoir une montagne de sous, et je n'y pense pas, mais je sais qu'ils sont là, et ça me rassure.

J'ai toujours horriblement peur de tout dépenser. Alors je ne dépense RIEN.
Mais ça va super loin : j'ai refusé de rallumer mon chauffage parce qu'il dépensait trop, alors je vivais avec trois pulls chez moi !!!
Non, sérieux, ça ne me ferait pas de mal une psychanalyse sur ce sujet !
Vieux 12/12/2005, 14h20   #8
de retour

424 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 5 posts

j'adore ce sujet ^^

On ne peut pas considérer l'argent comme une futilité dans la monde où nous vivons. Si vous êtes encore scolarisées, vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte mais vous comprendrez ce que je veux dire dès que vous aurez des loyers et/ou factures à payer régulièrement.
Ma philosophie à moi c'est : la paye, quand elle tombe, il faut qu'elle rebondisse sur les autres*. On ne peut pas dire que j'aime l'argent, alors je m'arrange au maximum pour le 'tranformer' en quelque chose de bon pour les gens que j'aime.

La question même me parait une abbérhation. Existe--il encore des gens qui choissisent leurs amis dans une seule classe sociale ?!!! :o

Travailler me paraît la solution la plus avouable. Sinon tant qu'on reste dans le cadre de la légalité, je suis ouverte à toutes propositions.
Exemples : je participe souvent à des réunions consommateurs, généralement dédommagées, sinon c'est de la figuration dans les émissions de télévision, un peu de ménage chez les gens de mon entourage qui savnet se montrer généreux quand on leur rend des services...

*cité dans 'Chouchou' par Gad Elmaleh.
Baptgirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h04   #9
Femme sage.

3 479 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 677
870 Big Up ! reçus dans 329 posts

Je suis une économe naturelle Je ne dépense pas beaucoup d'argent, pour la simple et bonne raison que je... je n'ai pas de raison d'en dépenser :o Je m'achète peu de fringues (c'est pas faute d'en essayer), je sors peu, je ne mange pas dehors... enfin je garde mes sous au chaud sur mon compte. Seulement j'en suis toujours au même niveau, parce que parfois je fous un grand coup de pied dedans, et j'm'achète un truc qui coûte cher. J'aime bien savoir que j'ai des réserves, et pouvoir me faire plaisir de temps en temps. Je n'aime pas recevoir trop non plus, ça me gêne.

J'prends mon pied à gérer le porte-monnaie de mon chéri. Hum, non... lol Enfin j'aime bien l'aider à faire des projections sur son argent, savoir combien il lui reste, être sûre que tout va bien. Parce que ça n'a pas toujours été le cas, alors ça m'rassure, sans doute
Quant à mon regard sur le porte-monnaie des autres, c'est la dernière chose à laquelle je pense. Tant que la personne garde la tête froide, ça va. Pas de raison que ça gêne, que ce soit pour une classe inférieure ou supérieure.

... 12 ans d'études ?

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 15h24   #10
gloutonnise.

3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts

J'ai eu des parents qui venaient de milieus complètement différents, alors ça m'a donné peut-être un drole de rapport avec, je n'ai jamais été pourrie gâtée non plus et je ne suis pas habituée à un train de vie luxueux. Je suis hyper dépensière mais pas exigeante, je peux vivre avec vingt dollars par mois sans aucun problème mais disons que si j'en ai dix ou vingt fois plus, il ne va pas rester dans mes poches en attendant un en cas, j'achète des vêtements, des cadeaux, je m'offre des sorties dans des endroits où je n'ai pas les moyens d'aller habituellement. Par contre, je n'ai aucune difficulté à économiser si j'ai un but quelconque, je veux aller cet été en voyage et je sais d'avance que j'en serai capable. L'argent, pour moi, sert à être utilisé ou gérer dans le but de, je ne veux pas mourir avec le mien, mais je sais bien qu'il en faut pour vivre, ce n'est pas futile pour ça.

L'argent des autres m'indiffère totalement, mais alors totalement, la preuve mes amis ou mon copain, mais je dois avouer qu'il y a des très riches que je connais que je n'ai pas envie de fréquenter parce qu'ils prennent les gens de haut. Et ceux-là, ça tombe bien, je n'ai pas trop envie de les avoir dans ma vie.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent
Hum, j'ai déjà fait dans l'illégalité, mais c'était seulement pour la facilité. Si j'étudie en ce moment c'est pour faire un travail que j'aimerai, pas un qui me rapporte ( nécéssairement ) beaucoup d'argent. Je suis peut-être naive et un jour il se peut que je regrette mes décisions, mais c'est comme ça, pour l'instant.

Modifié par Creamm 12/12/2005 à 19h35.
Creamm est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 18h03   #11
Mily
Guest

n/a contributions de haut vol

Je vis chez mes parents et je dépends entièrement d'eux (j'suis pas exigente non plus). L'argent, on m'en donne, je prend, mais ce n'est pas la chose la plus importante à mes yeux.
Plus tard, ça sera une priorité pour pouvoir vivre comme un gens normal.

Je n'ai aucun rapport, ni amical, ni amoureux, ni sexuel avec le porte-monnaie de mon entourage. Et les classes sociales, ça m'importe (très) peu. Je m'intéresse au gens par rapport à leurs centre d'intérêt, leur comportement, c'est tout.

Travailler, enfin, avant, terminer mes études.
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 18h20   #12
Roule une pelle à la vie

2 121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
616 Big Up ! reçus dans 226 posts

Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?
Pour vivre il faut de l'argent ( hélas à) , donc je pense que c'est vraiment une nécessité , en fait plus une nécessité qu'une priorité
Ben en y réfléchissant bien , moi qui n'est jamais d'argent de poche ( vive les parents radins ) , mes amies sont carrément plus friqué que moi , y'a un moment j'avoue ca me foutait un peu des complexe , surtout par rapport a une amie l'an dernier du style a s'acheter du Gucci et de Prada tandis que la moitier du lycée ce fringue a H&M , pourtant je l'ai su aprés qu'elle était riche ( comment ca je remarque rien mdr ) , puis faut dire que si on a su qu'elle était aisée ct pendant un questionnaire tout bête et je me rappelle d 'un truc quand on lui a dit qu'elle était la fille la plus riche de la classe elle c'est tout simplement énervée , ca lui faisait pas plaisir , je crois bien qu'elle a souffert a cause de ca alors elle voulait pas vraiment que ca recommence.
travailler et l'avoir pr mon travail rien d'autre ou jouer au tac o tac tv mdr mais bon vu que je joue jamais
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 19h17   #13
Amoureuse

1 710 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts

en ce moment je suis en grosse galère financière, donc c'est vrai que l'argent me stresse, mais en général, il me sert à vivre, à faire des cadeaux, simplement, je suis pas veinale, et sincèrement si on pouvait se passer de frics j'm'en passerais bien

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres?
étrange... lol
je supporte très difficilement qu'on déponse pour moi, j'ai compris la question dans ce sens donc voilà.
en fait, je m'arrange toujours pour régler pour tout ce que je peux, j'ai du mal à me faire payer ne serait-ce qu'un resto. quand j'étais gosse mon beau père rabaissait ma mère car elle gagnati moins que lui, elle lkui filait toute sa paie et quand elle ovulait un fringue ou n'importe quoi fallait qu'elle lui demande et il lui reprochait d'être dépensière alors que bon...
et je crois que ça m'a vraiment marqué, et j'me suis jurée de jamais me laisser entretenir par qui que ce soit, sauf que ben c'est peut etre unepu à l'extrême chez moi
en tout cas je me souviens d'un con d'ex qui avait pigé le filon, il prenait plus son porte feuille quand on sortait...
tout ce que j'offre est de bon coeur, 'jai un besoin vital d'offrir, par contre je supporte pas qu'on se foute de ma gueule.

Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?
ben heureusement, ej vois pas où la classe sociale joue dans les relations...
travailler... je vois pas quoi faire d'autre...
[♥ Promise à l'Ange ♥]
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 19h18   #14
Eternelle optimiste

2 358 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
38 Big Up ! reçus dans 19 posts

Je suis d'une nature très dépensière, achat parfois excessif et sur des coups de tête. Je suis pas encore à un âge où c'est une priorité pour le moment, ça reste au stade de futilité. Mais j'imagine que plus tard ça deviendra une priorité, déjà parce que j'en aurai besoin et aussi parce que j'en aurai envie, tout simplement.
L'inconvénient, c'est que je dépense maintenant mais je ne sais absolument pas économiser et je sais que j'en aurais besoin pour plus tard.
Avec mon job, plus tard j'aimerais pouvoir gagner ma vie correctement si ce n'est plus, parce que l'argent est indissociable pour moi d'un certain confort de vie. Et acheter ce qui me plait quand je le veux, c'est un de mes caprices.
Sans aucun problèmes, je ne vais pas m'intéresser aux gens pour leur compte en banque. Milieu aisé ou pas, je m'en tape. Par contre, ceux qui sont riche et qui le montre, en général je ne vais pas vers eux.
Après dans une relation avec qqun de plus aisé que moi, je me sentirais surement un peu génée par rapport au fait que cette personne puisse m'offrir des choses alors que je serais incapable de lui rendre la pareille.
Tout ce qui reste dans la limite du respect de soi, comme a dit Asuka-Soryu-Langley. Si on me propose de l'argent en échange de qqch de ridicule à faire, pourquoi pas après tout !
Et puis bien entendu, travailler, mais ça sa va de soi.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Modifié par Snow 12/12/2005 à 19h28.
Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 19h32   #15
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis July 2005
1 186 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts

- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité? On va dire que ça aide trés souvent, généralement quand je suis pas bien, je me venge dessus, des caprices et je dépense, parce que pour oublier mes soucis, je me fais des cadeaux, je m'achètes des habits et je sors... Parcontre, la plupart du temps quand c'est ça, c'est avec de l'argent que j'ai moi même gagné ( baby-sitting, vendu des fringues à moi .. Ect ), ma mère me donne une certaine somme par mois aussi .. Mais c'est pour tout ce qui est "vitale" manger entre midi et deux, quand j'ai besoin de chose urgente vraiment. Cela m'est futile parfois, comme trés utiles à d'autres moments. C'est sur que ça aide pour beaucoup de choses. Alors si je peux dépenser une certaine somme sans m'en vouloir, je le ferais et je le fais volontié, sans me dire " ça aurait pu aider à ca .. " ... Toutes mes envies doivent se faire quasiment par l'argent.. Que ce soit fringues, sorties, restaurant, c'est "normal"... Sauf que des fois j'ai du mal à trouver une limite. Mais quand ma mère par exemple a des problèmes d'argents. Je fais tout pour l'aider et quitte à faire du babu sitting et lui donner mes payes. Chose que j'estime normal.

- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)? J'ai aucun rapport justement, je ne fais mais alors pas du tout à la personne en face de moi et à son compte en banque. Je me mélange avec toutes les classes, quelqu'elles soient.

- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent? Si c'est pour un rêve, un ou énorme envie de tel ou telle chose, prête à bosser dûrement pendant un long moment.

Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Stouphinette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 20h25   #16
Trop de boulot

Par ici depuis November 2005
179 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

Depuis quelques temps, les problèmes d'argent sont assez fréquents chez nous. Faillite, études de ma soeur, etc... bref, c'est assez tendu en ce moment. Ca nous pousse à tous faire des sacrifices : pas de vacances, ni de voyages scolaires... Là, on se rend bien compte du pouvoir de l'argent. Ca me rend encore plus économe mais étrangement plus généreuse qu'avant. =) En bref, l'argent c'est bien sûr nécessaire mais ça ne doit pas devenir un vice non plus.

Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?

J'ai des amis riches, d'autres moins, peu importe. Ce n'est pas la taille du porte monaie de l'autre qui va m'intéresser. Mais je connais une fille pourrie gâtée jusqu'à la moelle, enfant unique, des fois elle m'énerve un peu, mais elle est quand même super gentille.

Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?

L'argent ne fait pas le bonheur, bien sûr. Mais franchement, si j'avais l'âge suffisant, j'aimerais travailler pendant les vacances vu que je vais passer toutes mes vacances collée au pc T_T
Qui disaient : Jamais ! qui disaient : Toujours !
Liolia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 20h35   #17
Ice
Mélange instable

1 181 contributions de haut vol
7 Big Up ! reçus dans 5 posts

Pour le rapport avec les autres, les gens plus riches je m'en contrefous, je n'évalue pas la taille de leur portefeuille ou de celui de leurs parents. Par contre je peux être pas-super-sympa avec ceux très riches qui l'étalent hautainement, persifler qu'ils ne connaissent pas la valeur de l'argent, mais bon, ça atteint rarement des proportions pareilles. C'est vraiment pour ceux qui friment en puissance.
Par contre, j'ai eu une amie très pauvre, et c'est embarrassant, quand on sort 20, 30, 40€, qu'on se dit qu'elle ne les a pas, c'est super gênant, et d'ailleurs ça l'a aigrie, elle en a fait un complexe, et c'est peut-être pour ça que je n'aime pas trop les gens qui complexent sur leur [soi-disant] pauvreté. Enfin, ceux qui crient haut et fort qu'ils n'ont pas d'argent et qui engueulent ceux qui osent leur offrir un bout de gâteau, ça m'énerve. Surtout quand ils se plaignent de leur pauvreté en tisheurte VonDutch..

Modifié par Ice 09/09/2006 à 18h30.
Ice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 20h57   #18
Blasée

1 352 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Mes parents viennent de milieux sociaux et de culture vraiment très très différentes. Ils ont travaillé dur tous les deux, pour s'élever à une certain niveau social aujourd'hui. Je n'ai jamais manqué de rien, mais par contre il m'ont dès mon enfance inculqué la valeur de l'argent, et comment le gérer. Pour revenir à la question, l'argent est plutôt très important pour moi aujourd'hui, étant donné que sans argent, soyons réalistes on ne peut pas faire grand chose de réellement passionant sur du long terme. Je prends énormément soin de mes études, pour m'éléver aussi haut que je le pourrais plus tard, et rendre à mon tour heureux(ses) les personnes qui m'entourent, et qui feront parti de ma vie future.
Mis à part ça, je peux très bien survivre certains temps avec très peu d'argent, par contre les économies, c'est pas du tout mon fort, je suis vraiment très dépensière...

Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?

J'ai vraiment des amis très divers, autant au niveau des cultures que de la catégorie sociale. Dans mon école, les gens sont plutôt très riches/supra riches. En fait, que les gens soit supra riches ou supra pauvres, moi je marche plutôt au feeling en général. L'argent n'a aucune importance chez les autres.

Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?

Travailler. Et très dur. J'ai déjà donné pas mal de moi même depuis le mois de septembre, et je suis plutôt fière de ce que j'ai pu toucher, même si ce n'est pas grand chose au final. L'argent ça se mérite, et ce pour tous.
Live est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 21h14   #19
Roule une pelle à la vie

2 121 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 437
616 Big Up ! reçus dans 226 posts

Citation:
Posté par Atsumadena
J'ai des amies comme ça et je trouve ça vraiment gonflant quand je pense à m'acheter ne serait-ce qu'un bouquin à 5 €uros des trucs genre "ah, c'est sûr, toi tu peux te le permettre..", surtout quand la même part s'acheter deux paquets de clopes 5 minutes après. Ou quand j'ose dire qu'un voyage scolaire est vraiment une affaire comparé au prix normal de ce voyage et que, sans que j'ai rien demandé, elle commence à m'énumérer point par point pourquoi et comment ses parents gagnent "une misère". C'est vraiment devenu une fierté, je trouve ça aberrant.
Avec ce genre de personnes j'ai vraiment des difficultés à être amie.
Ce sont le plus souvent des personnes complexés mais a l'extreme , enfin du genre a parler d'argent toutes les deux secondes ( voui j'avais une amie comme ca qui me racontait tout ses malheurs a la fin j'avais plus envie de l'étriper que d'autre choses :s )
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2005, 22h12   #20
Euphorique

Par ici depuis November 2005
398 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts

- Quel est ton rapport à l'argent? Une priorité ou une futilité?Entre les deux, en ce moment c'est plus une priorité (j'économise 600€[un peu d'espouar?]pour partir en Sicile avec mon cousin cet été et j'en suis a...10€ )
- Quel est ton rapport au porte-monnaie des autres? Pourrais-tu t'intéresser à des gens d'une classe inférieure/supérieure (par centres d'intérêts communs par ex)?Je me fiche pas mal du porte-monnaie des autres :rolleyes: En faîtes la plupart de mes amis sont comme moi, c'est pas des riches, c'est pas des pauvres...On parle pas d'argent, mais plus de ce qu'on envisage d'acheter
- Que serais-tu prête à faire pour de l'argent?Hum, n'importe quoi. Juste pour partir en Sicile avec ma ptite buze d'amour je f'rais n'importe quoi. Le reste, je survivrais, même si j'me doute bien qu'il faut avoir du cul pour avoir 600€ ...
Répondre

Tags
largent

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Escarpins nubuck Irregular Choice (-30%)
Sarenza - 66.4 €

Robe-pull jersey & dentelle (-40%)
La Redoute - 14.99 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY