27/07/2007, 23h07
|
#2 | | Musique Addict | Heu. Je dirais l'URSS, avec Staline, tout ça. Incapable de dire pourquoi ça m'a marqué.
__________________ Save water, drink beer. Chucky's fan. /Unplugged. |
| |
27/07/2007, 23h08
|
#3 | | Guest | La Préhistoire, les années 1930, la Shoah, la révolution russe en 1917, la guerre de Sécession, la Révolution française, l'antiquité - surtout grecque et barbare - pas romaine-, et les grands navigateurs-explorateurs. Et les suffragettes. Et Louis XIV aussi, et le haut Moyen Age. Ca fait beaucoup ! | |
| |
27/07/2007, 23h17
|
#4 | | Avaleuse de livres | alors moi je ne suis pas particulièrement intéressée par l'histoire Française , par contre je m'intéresse particulièrement aux mouvements sociaux aux Etats Unis: apres la seconde guerre mondiale,surtout la revendication des droits des noirs,(Civil Right Movement), ainsi que la libération des moeurs avec les différents courants, beatniks,hippies,yippies etc et la mobilisation contre la guerre du Vietnam et j'aime aussi beaucoup la période Victorienne en Grande-Bretagne toujours plus le côté sociologique qui est de toute façon intimement lié à l'histoire, les réformesinstaurées par la Reine Victoria, les tentative spour amélioer la condition des pauvres grâce à l'éducation et pourtant une volonté de garder des classes sociales bien distinctes sans grandes possibilités d'avancer dans l'échelle sociale. |
| |
28/07/2007, 00h14
|
#5 | | Célestin ! | J' ai une passion débordante pour Louis XIV et tout ce qui se rattache à lui. Sinon les Rois de France m' ont toujours beaucoup interessé, la 2nd guerre mondiale m' a marqué.
__________________ Anamorphosée...
Modifié par Manon_manette 31/07/2007 à 11h31.
|
| |
28/07/2007, 00h18
|
#6 | | Georgette Berger | L'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale est intèressante, plus que la Première.
La Révolution Française aussi.
La Guerre du Vietnam. |
| |
28/07/2007, 07h04
|
#7 | | Si tu savais... | Amour (/ haine) pour la seconde guerre mondiale...
La crise de 1929 (et un peu avant et après)...
La préhistoire...
L'antiquité... Egyptienne surtout.
| |
28/07/2007, 08h27
|
#8 | | En pleine introspection | Toute l'histoire de France en général à partir de la fin du Moyen-Age, et plus particulièrement la Révolution, les années folles, la 1ère et 2de guerre mondiale.
Sinon je m'intéresse (comme elwenn) aux différents mouvements sociaux (aux USA ou ailleurs) : la revendication des droits des noirs, la montée du féminisme (on a vu en classe une vidéo sur le thème de la parité en politique, très intéressant), l'abolition de l'exclavage, l'abolition de la peine de mort en France (merci Badinter !)...
Et autrement les grands leaders comme Martin Luther King ou Gandhi (toi je t'aime  ) etc...
__________________ Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Ma bimbo ;-) |
| |
28/07/2007, 08h31
|
#9 | | Guest | Comme Estella, il n'y a pas de période que "j'aime" réellement, mais il y en a qui m'intéresse plus que d'autres. La première (et la seule pour l'instant) qui me vient à l'esprit est l'histoire égyptienne, avec les pharaons, les momies.. C'est une culture (et une période de l'Histoire) très riche. | |
| |
28/07/2007, 08h32
|
#10 | | Manger. Maintenant. | Toute l'histoire de France, elle a été rythmée par beaucoup de choses (guerres, découvertes...) et l'antiquité aussi.
Mais si je ne devais retenir qu"une partie ce serait " l'Humanisme et la Renaissance" que j'ai vraiment adoré !
__________________ |
| |
28/07/2007, 10h44
|
#11 | | Addicted | L'Antiquité : Grèce et Egypte notamment.
Le Moyen âge.
Les Explorateurs, la Colonisation, le commerce triangulaire etc...
Louis XIV si je ne devais en citer qu'un.
Les 2 guerres mondiales mais c'est tout.
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà...
Modifié par ChasingTheDream 28/07/2007 à 15h33.
|
| |
28/07/2007, 13h38
|
#12 | | Force du Mal | La Grèce antique Les Egyptiens Le monde celte, viking et romain Le monde maya, azteque et inca La préhistoire |
| |
28/07/2007, 14h11
|
#13 | | | le barbarisme en poésie selon Mao moi je suis assez fan de l'histoire de la Chine sous Mao... Je trouve génial pour un dictateur de donner des noms comme "la campagne des 100 fleurs" ou " la révolution culturelle" pour installer une dictature...
c'est quand même plus glamour que "la nuit des longs couteaux" ou je ne sais quelle autre barbarerie verbale d'Hitler...
l'authoritarisme en poésie... j'ai toujours eu beaucoup de facilité à retenir..! |
| |
28/07/2007, 15h23
|
#14 | | Si tu savais... | Pour moi c'est sans aucune hésitation que je répondrai "la colonisation/ décolonisation". Connaitre l'histoire véritable de tout ces Pays qui s'efforcent à sortir la tête de l'eau..c'est très important pour moi. Ca m'a permis de mieux comprendre le pourquoi du comment, puis en Géographie la situation des Pays qui ont été concernés est traitée également. Je pense que c'est LA partie du programme qui a un lien encore visible du monde qui nous entoure.
Par contre la Guerre froide est le thème qui m'a le plus marqué et pour cause: je l'ai donc vu en histoire (normal ^^), mais également en section européenne! Ces 3 mois ont été d'une redondance! Et arrivée au devoir écrit tant attendu, il m'arrivait plus que souvent d'écrire le nom de personnages importants avec l'orthographe anglaise ce qui ma valu la fureur de mon professeur d'Histoire, l'un des derniers défenseurs de la langue francaise. 
__________________ .~ Coz °every°° one Wants to be found ~. |
| |
28/07/2007, 17h22
|
#15 | | Mélange instable | J'ai horreur de la 1ère, 2nde guerre mondiale...de tout le XXème siècle en fait. J'aime pas notre histoire contemporaine.En revanche, petite, j'adorais les dynasties de rois de France, surtout Louis XV et Louis XVI - j'adorais les costumes de cette époque. J'aime aussi le Moyen - Age, les celtes, et surtout, surtout, la Grèce antique, l'histoire, les moeurs, les temples, le style très très classique, les toges, les coiffes, la mythologie et tout le tralala. Je diverge un peu là mais j'adore comment les femmes s'habillaient sous Napoléon 1er, antique - classique revisité. Sinon, j'ai étudié une partie de l'histoire des Etats-Unis à la fac et ça m'a beaucoup interessé, il se passe plein de choses, c'est très captivant ! |
| |
28/07/2007, 19h45
|
#16 | | Roule une pelle à la vie | D'ailleurs, une question que j'ai oublié de poser et qui pourtant allait de soi : Ya t-il des personnalités qui vont ont marquée dans l'Histoire ? Que ce soit par leur force, leur intelligence, leur découverte, leur implication dans... |
| |
28/07/2007, 20h10
|
#17 | | | J'vais pas dire que j'aime, mais les parties que j'préfère sont la Seconde Guerre Mondiale et l'histoire contemporaine globalement mis à part le Guerre froide
Puis, chais pas pk mais j'préfère largement la géographie (pis 19 au bac, en ayant révisé que les cartes  )
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
29/07/2007, 09h46
|
#18 | | Guest | Citation: |
Posté par Elfamelie Je dirais que "j'aime", ou en tout cas que je suis très curieuse de l'Antiquité romaine (pourquoi l'exclure Copenhague ? Je ne comprends pas trop...) | Bah, je ne l'exclue pas, je dis simplement que ce qui se passait en Grèce m'intèresse bien plus que ce qui se passait à Rome, que l'histoire des peuples dans l'Antiquités - les Etrusques, surtout !- m'intèresse plus que l'histoire romaine ; sachant cependant que toutes ces histoires sont inextricablement liées. | |
| |
29/07/2007, 16h00
|
#19 | | Mélange instable | Je dirais la période de la Renaissance, et celle de Louis XIV. Pour toutes les coutumes de l'époque, l'étiquette etc. =) |
| |
29/07/2007, 16h16
|
#20 | | Busy living | Je déteste l'histoire. En fait c'est surtout à partir du lycée que ça a commencé à me barber, donc quand on a abordé le 20e siècle. Par contre j'aime beaucoup l'Antiquité grecque et romaine, je me suis passionnée pour ça quand j'étais petite, rien qu'avec les contes, légendes... J'aime beaucoup la période du Moyen Age également, là aussi j'ai lu beaucoup de trucs dessus. Et enfin les rois de France, l'histoire de la révolution, louis XIV, la renaissance... Je préfère l'histoire relativement "ancienne", en somme.
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08. | |