05/07/2007, 18h09
|
#1 | | Si tu savais... | Vos ami(e)s d'enfances vous ont t'il marqués ? Je voudrais savoir ( je suis curieuse ) qui sont ou qui est vos/votre meilleur(s) ami(es) d'enfance et si vous avez gardé contacts avec, depuis combien de temps vous vous connaissez ^^
__________________ Choup pas choups. |
| |
05/07/2007, 18h21
|
#2 | | Amoureuse | Je n'ai pas d'ami(e)s d'enfance. Et même si j'ai eu des amies que je connaissais depuis 10ans, je ne les considèrent pas comme des amies d'enfance, ce n'est pas ma définition. Amie d'enfance, pour moi, c'est en rapport avec les vacances. Et pendant mes vacances (depuis 19ans, je suis allé au même endroit) je n'ai jamais eu d'amis. Hormis les vacances, j'ai jamais été doué en amitié donc amis d'enfance dès la jeune école, pas dans mon cas. Aujourd'hui il n'y a qu'avec une ou deux personnes que j'ai pas envie de couper contact.
__________________ ~ A chaque fois ~
Modifié par ShadowSphere 05/07/2007 à 21h46.
|
| |
05/07/2007, 18h39
|
#3 | | Complètement paumée | Mon meilleur ami d'enfance je le connais depuis que j'ai 5 ans, on a passé ensuite presque 10ans dans la même classe du CP à la 3ème, on été très proche, puis en 5ème je crois tout à commencer à changer, il a eu d'autres amis et on se voyait moins, on se parlait plus... En seconde nous étions dans un lycée différent mais dans la même ville, puis par des amis communs on s'est revu, reparlé, maintenant parfois on sort entre amis, on se parle presque comme si on se connaissait à peine même si parfois on fait référence à notre petite enfance... c'est assez bizarre d'ailleurs ces situations... d'autant plus que j'ai jamais vraiment compris pourquoi notre amitié s'est effacée... j'ai mis 2ans environ à "l'oublier" à passer à autre chose, à avoir d'autres vrais amis... j'aimerais qu'un jour il revienne vers moi très clairement et que tout redevienne comme avant mais on est tellement timide tout les deux que malheureusement ca n'arrivera jamais...
J'ai eu également une amie qui a déménagé lorsque j'étais en CM1, à 15 km de chez moi dans une autre ville, les premières années on s'invitait une fois par an après on s'est complètement oublié, nous nous sommes retrouvées dans le même lycée mais pas dans la même classe et nous avions toutes les deux changées, on se dit bonjour quand on se croise...
__________________ Je ne t'aime pas pour ce que tu es, mais c'est parce que je t'aime que tu es ce que j'aime.
Modifié par relo 05/07/2007 à 18h42.
|
| |
05/07/2007, 18h50
|
#4 | | Guest | Pas vraiment, j'ai coupé tout contact avec eux en 5eme.
Demenagement rapide, durant l'été, je n'ai tenu à prevenir personne.
La veille de la rentrée j'ai recu quelques appels (ils ont du appeler à mon ancien numéro qui les a redigiré au nouveau) me demandant dans quelle classe j'etais (on recevait le numéro de notre classe par courrier) j'ai dis que j'avais déménagé etc.
Modifié par Kosuko-Paï. 06/07/2007 à 11h57.
| |
| |
05/07/2007, 19h03
|
#5 | | Soudainement optimiste | J'avais 3meilleures amies en primaire.
La 1ere (Marion) avec laquelle j'étais un peu plus proche, puisqu'ensuite nous sommes allés toutes les 2 dans le même collège, malheureusement certaine choses ont fait qu'on c'est un peu séparés et maintenant en + elle à demenagait à + de 100km de chez moi... Mais on continue à s'envoyer des sms de temps en temps.
Avec la 2eme (Marine) à l'entrée au collège on continuais à se voir desfois les matins à l'arret de bus mais c'était pas pareil, et puis l'année dernière elle à demenageait, on a perdu le contact pendant 1an à peu près, et un jour je suis tombé par hasard sur son blog et depuis peu on se reparle bien...
La 3eme c'est Nelly, elle je n'ai plus vraiment de nouvelles depuis le collège, je les recroisés 1jour vite fait à Mcdo, on a discuté 5min et basta:rolleyes: mais j'ai des nouvelles de temps en temps par Marine (car elles deux sont parties ensembles au collège et sont restés très bonne amies!)
Enfin bon, normalment pendant ces vacances ont a prevus de se retrouver toutes les 4 chez Marion, j'éspère vraiment que sa va se faire 
__________________ ...And All I Can do is Try... Opposés & Complémentaires |
| |
05/07/2007, 19h14
|
#6 | | *Pétage de plombs inside* | J'ai une amie que je connais depuis toujours, on se voit 3 ou 5 fois par année. On a pas besoin de se voir souvent, on sait qu'il va toujours avoir un lien spécial entre nous deux. Sinon, j'ai ma meilleure amie d'enfance que je connais depuis 12 ans. On s'est perdus de vue depuis quelques temps, mais on reste très proches quand même. On a trop vécu de trucs ensemble pour oublier notre amitié. Et puis j'ai une autre amie très précieuse que je connais depuis presque 10 ans. Elle et moi serons toujours en contact même dans 15 ans, c'est sûr.
Il y a d'autres filles avec qui j'ai garder le contact, mais dont je ne suis plus aussi proche.
__________________ T'éclaires ma nuit,
De ton sourire,
Comme une étoile qui brille.
J'ai tellement de chose à te raconter,
Tellement de mots à te dire.
Modifié par Leshayablues 05/07/2007 à 19h17.
|
| |
05/07/2007, 19h45
|
#7 | | Fire Girl | Mes amis d'enfance sont au bout de la Terre, donc niveau contact c'est assez mort.
Ma meilleure amie de l'époque je la voyais chaque année depuis que je suis arrivée. Et cette année en fait, nada. Je lui ai envoyé deux-trois lettres et je n'ai jamais eu aucune réponse. On a peut-être pris des chemins trop différents, je ne sais pas. Ca me fait assez mal parce que c'était un lien avec mon passé, puis c'est vraiment une fille géniale ! 'fin, je ne peux rien dire ...
Mon meilleur ami de l'époque ça c'est mal finit aussi, mais plus rapidement  On a gardé contact en 6°. Puis, à cause d'une saloperie de broutille, on s'est enguelé assez farouchement. Repris contact par msn courant 4°. Et depuis un an et demi c'est le silence radio. Pourtant il a changé deux-trois fois d'adresses et à chaque fois, il me rajoutait dans ses contacts. Bref, je ne sais pas ce qu'il devient, je ne sais pas ce qu'il pense de moi ...
Bref, ces deux personnes m'ont beaucoup marqué, même si voilà. C'est la vie.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
05/07/2007, 19h48
|
#8 | | Force du Mal | Je vois toujours mes amis d'enfances, mélangés avec d'autres amis ! En fait on est amis de "voisinage"
On se retrouve le week-end pour boire un verre, discuter et jouer de la musique. On est tous très différents mais on se connaît bien, comme des frères et soeurs, et nous formons presque une famille !
A côté de ça on a chacun d'autres "bandes d'amis" que l'on s'est construit au fur et à mesure, en fonction de nos gouts, de nos études, de nos sorties.
Mes mes amis d'enfances sont sacrés, je m'en sépare pas !!! |
| |
05/07/2007, 20h09
|
#9 | | Touriste | 3 meilleures amies d'enfance, enfin ça n'a pas été très long. Je les ai connu en maternelle, et j'ai sauté mon CM1, donc dès la rentrée en 6°, on ne se voyait plus beaucoup. Aujourd'hui c'est bonjour aurevoir, on est vraiment différentes, mais si je n'avais pas un an d'avance, on serait surement encore proches.
Elles ne m'ont pas réellement marquée, enfin c'est peut être méchant, mais ce n'est pas celles que j'estime être les plus belles rencontres pour le moment, elles ont été importantes, mais rien de plus.
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour.
Modifié par Gling-glo 05/07/2007 à 20h13.
|
| |
05/07/2007, 20h11
|
#10 | | Soudainement optimiste | Les deux personnes que je considére comme mes ''amies d'enfance'' je les cotoie toujours.
Ca fait 13 ans qu'on est dans la même classe. Qu'on organise des sorties ensemble, qu'on passe des soirées ensembles.
Il y'en a une particuliérement qui (m'a beaucoup marqué) me marque beaucoup. Je pense qu'on aurait à plusieurs périodes parler de ''meilleure amie', pourtant je hais ce terme.
Elle a toujours été là, depuis qu'on à 2ans et demi. On a vécu pas mal de ''premieres fois'' ensemble. Le genre de choses qui marquent l'adolescence.
Il y a biensur eu des hauts et des bas, mais je pense que c'est une des rares personnes à me cerner vraiment.
C'est le genre d'amitié terriblement forte et stable, même si j'ai souvent cru l'avoir perdue, je sais aujoud'hui qu'elle est là, et qu'elle restera là, quoiqu'il se passe. C'est une des seule dont j'écoute les conseils.
Elle change d'école l'année prochaine, et on va se voir beaucoup moins souvent. Ca va pas être simple pour moi. Mais elle à besoin de ça.
L'autre , c'est un peu différent, on a pas évolué de la même façon. Je la sens parfois un peu immature, un peu '' à côté'' . Le lien est tout de même trés fort. J'ai besoin d'elle. C'est le genre de personne dont je me rend compte , un peu surprise, qu'elle me manque beaucoup pendant les vacances.
Enfin, bref, je m'éternise.
Mes amies d'enfance sont des personnes trés importantes à mes yeux. |
| |
05/07/2007, 23h10
|
#11 | | Guest | Un peu perdues de vue, mais des nouvelles trois ou quatre fois par an.
L'une fait toujours du theâtre, c'est aussi grâce à elle que je m'y suis intèressée, même si contrairement à elle, je ne mise pas mon avenir dessus. On est très diffèrentes, elle est du genre indépendante, vit déjà avec son copain (elle a 18 ans), sort beaucoup. Moi non.
L'autre est tétraplégique. Accident de cheval. C'était celle qui me ressemblait le plus, je crois, discrète, timide, un peu complexée mais sans raison, on avait des points communs, mais je ne communique plus qu'avec sa mère, puisque mon amie n'a plus vraiment conscience du monde qui l'entoure ... | |
| |
05/07/2007, 23h11
|
#12 | | Mélange instable | Il y en a deux qui m'ont marqué plus que les autres mais j'ai plus de contact maintenant... Mon meilleur ami de CM1 qui habitait dans mon lotissement, il s'appelait Damien, il était d'origine africaine, et on s'entendait super bien. On a coupé les ponts je ne sais plus pourquoi Sinon, la deuxième, c'est Caroline, j'étais avec elle en CE1, après j'ai déménagé et on a gardé contact jusqu'à que j'ai 18 ans passé... Elle était partie vivre en corse chez son père... Je ne l'ai jamais revu. Sinon, j'ai beaucoup de personnes qui m'ont marqué depuis une dizaine d'années, Elsa, on se lachait pas! De 14 à 18 ans on a passé presque 24h/24 ensemble et puis nos chemins se sont séparés... Pleins de gens me hantent, la plupart ce sont des personnes du village où j'ai passé mon adolescence. Je les vois plus et pourtant... Je rêve sans arrêt d'eux, c'est dingue. A l'heure actuelle, je n'ai pas vraiment beaucoup de confidents, à part deux personnes, et l'amitié pour moi, ça n'existe plus.
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
05/07/2007, 23h24
|
#13 | | Ballonnée. | perso j'en ai une de maternelle,2 du collège, 2 du BEP,2 du lycée,4 de mes anciens tafs et 4 du bled(depuis petite)
et je garde toujours conctact avec toutes et tous même si c'est rarement pour certains
j'oublie jamais leur anniv(eux non plus) , on se fait parfois des chouilles ensembles et c'est ça qui est génial!!!
bref les vrais amitiés c'est aussi ça!!! |
| |
06/07/2007, 04h43
|
#14 | | gloutonnise. | J'ai zéro contact avec elles, et finalement, non, elles n'ont pas été très importantes. Si je les croise sur la rue, on se parle et tout, mais ça ne va pas plus loin. C'est moi qui avait coupé les ponts avec elles à l'époque, assez drastiquement d'ailleurs !
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
06/07/2007, 10h13
|
#15 | | Mélange instable | Plus de contact avec celles du primaire et/ou college, soit parce qu'on avait un an de difference et qu'on s'est perdues au passage au college, soit parce que je n'ai pas ete dans mon lycee de secteur, soit parce que j'ai simplement coupe les liens. Pour deux d'entre elles j'ai des nouvelles grace a ma mere quand elle croise leurs parents, sinon je ne sais pas ce qu'elles/ils deviennent.
Mais je cotoie toujours une amie de fin de primaire/college, on est voisines, on se voit toujours plus ou moins regulierement, par exemple en juin je l'avais pas eue au telephone depuis six mois, c'est un peu ca en fait, mais j'adore lui parler, la voir, elle est comme un pilier, quelqu'un a qui je peux parler de beaucoup de choses et rire de n'importe quoi. Apres on n'a pas vraiment les memes centres d'interet, ni la meme vie, c'est sans doute pour ca qu'on s'est eloignees, mais il reste quelque chose de fort, une sorte de complicite, je crois. |
| |
06/07/2007, 11h47
|
#16 | | Cassoulet! | Ma meilleure amie d'enfance fait toujours partie de mes 2 meileures amie. ça fait 20 ans qu'on se connait (ui, on s'est connues au berceau), on a partagé des tas de trucs ensemble, on se comprend mutuellement, j'ai une confiance sans borne pour elle. Si un jour je me marie, j'aimerai qu'elle fasse partie de mes témoins.
On est à 900bornes l'une de l'autre (de toute façon mes meilleures amies sont toutes les deux à plus de 850bornes:rolleyes  , et on est toujours complices. |
| |
06/07/2007, 12h29
|
#17 | | Trop de boulot | J'ai deux amies d'enfance que je vois toujours.
Une que j'ai connu dès ma naissance, presque! On s'est éloignées à partir du collège, on avait moins de choses en commun. On se croise régulièrement et on papote bien, mais on ne fait jamais l'effort de se voir, on a trop changé et si j'aime bien avoir de ses nouvelles, quand on passe trop de temps ensemble, on s'engueule forcément. Donc je me contente d'avoir régulièrement de ses nouvelles!
Une autre que j'ai connu en 3ème section de maternelle, on était copines tout le primaire, mais on est vraiment devenues amies de chez amies en 4ème. Depuis même si on se voir mois souvent depuis 3 ans elle fait partie de ma vie, et dès qu'on se voit c'est fous rires garantis. Même quand on se voit pas pendant 6 mois (alors qu'on habite pas loin) c'est comme si on s'était vues la veille, et c'est drôlement chouette!
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
06/07/2007, 17h59
|
#18 | | Recovering | Pendant longtemps, le seul que j'appellais "ami d'enfance" était le fils de la meilleure amie de ma mère, qui est né juste avant moi et avec qui je passais tout mon temps... avant de rentrer à la maternelle ^^. Finalement, je le vois de temps en temps (on le prends parfois pour les vacances depuis la mort de sa mère), on ne se dispute pas mais on a pas grand chose à se dire.
Pour ce qui est des véritables amitiés (entre 0 et 3 ans, ça compte moyen en fait) je pense que la première remonte à la maternelle, on était meilleures amies. Elle est venue dans la même école que moi mais elle est partie à la fin du CE2 - sa mère s'affolait parce qu'il n'y avait pas de notes ni de devoirs à la maison. On a gardé contact quelques temps, et puis on s'est perdues de vue petit à petit, en se voyant toujours une fois ou deux par ans. La dernière fois que je l'ai vu, elle était habillée comme un mec, super agressive et elle ne pensait qu'au sexe... ça m'a un peu choqué, de voir une fille qui avait été ma meilleure amie devenir comme ça.
Par contre, j'ai gardé plus ou moins contact tous les gens que j'ai connu par la suite. En CP, je suis devenue amie avec... celle qui est toujours ma meilleure amie (mais qui a déménagé à l'autre bout de la France en cours de CE2, j'ai la poisse -_-) et en CE1 avec celui qui est mon meilleur ami, et qui n'a pas déménagé, lui ^^. Sinon, les rares personnes avec qui je m'entendais bien, il y en a un que je revois quelquefois dans l'année et un autre que je n'avais pas vraiment vu depuis plusieurs années et avec qui je m'entends vraiment trèèèèèès bien ^_^'
Sinon, le dernier que je considère comme un ami d'enfance, je le connais depuis la 6ème (pour moi la 6ème est groupée avec le primaire XD il faut dire qu'il avait 9 ans et moi 10) et il fait partie du "noyau dur" de ma bande d'amis... Mais bon, arrêtons le roman ici ^^ tout ça pour dire que les relations avec mes amis d'enfance sont... diverses et variées ^^.
06/07/2007, 21h06
|
#19 | | Moral dans les tongs | Une amie que j'ai connue à la maternelle et que j'ai retrouvée au collège. On est en très bons contacts. C'est la seule réelle amie d'enfance que j'aie gardée.
__________________ A F I E |
| |
07/07/2007, 13h39
|
#20 | | Joyeuse de vivre |
Je ne sais pas si on peut appelé ça des "amis d'enfance" car mes meilleures amies actuelles, je les aient rencontrées il y a 10 ans, mais le contact n'a jamais été coupé, nous avons toujours été amies. "Amis d'enfance" c'est plus en rapport avec la maternelle et l'école primaire, et là je n'ais plus trop de contacts, je les croisent de temps à autre, mais mon école était petite et je n'avais pas d'affinité avec ces cammarades, c'est donc en entrant en 6ème que j'ai connues mes meilleures amies. Ceal fait entre 11 et 9 ans que je suis amie avec elles donc ( je vais avoir 22 ans ). |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h07. | |