14/06/2007, 22h14
|
#1 | | Guest | conseils pour ma petite chienne qui se bouffe la patte Voilà je ne sais pas si je peux poster ça ici, mais ma petite chienne Babka se mordille tout le temps la patte arriere mais comme un monstre !!!
Elle a la patte toute rouge, presque à sang
Pourtant on la sort souvent, elle est tout le temps avec moi en ce moment car je ne travaille pas
Je ne comprends pas je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal ...mais quand je la vois faire ça j'ai le sentiment d'etre un monstre ...
Que dois je comprendre dans ce mordillage incessant d'autant qu'elle n'a rien sa patte ...pas de plaies, ou d'ongles arrachés ou bizarres ...zavez pas une idée ? | |
| |
14/06/2007, 22h33
|
#2 | | Guest | oui , elle a deja regardé car je l'ai emmené
Elle m'a dit y a rien , qu'elle savait pas, quoi ...que ce n'est pas une epine ou la peau deja
C'est peut etre de veto que je dois changer , non ?
je vois pas qu'elle a quelque chose pourtant j'ai bien regardé ...
On m'a parlé d'un comportementaliste mais en fait c'est comme un psy?
Ma pauv' chienne je suis un monstre 
Modifié par Kikie 14/06/2007 à 22h35.
| |
| |
14/06/2007, 22h38
|
#3 | | Blasée | Citation: |
Posté par Kikie oui , elle a deja regardé car je l'ai emmené
Elle m'a dit y a rien , qu'elle savait pas, quoi ...que ce n'est pas une epine ou la peau deja
C'est peut etre de veto que je dois changer , non ?
je vois pas qu'elle a quelque chose pourtant j'ai bien regardé ...
On m'a parlé d'un comportementaliste mais en fait c'est comme un psy?
Ma pauv' chienne je suis un monstre  |
Je sais pas quoi te conseiller, quoique j'avais bien envie de te dire " Emmène la chez le psy" pour rigoler, mais un truc est sûr : arrête de te culpabiliser comme ça! T'es quand même pas un monstre parce que ta chienne se bouffe la patte.
(sinon oui, l'emmener chez un autre véto et lui demander que faire même s'il te dit qu'elle a rien, ça peut être une idée) |
| |
14/06/2007, 22h39
|
#4 | | Barbamama | C'est pas les coussinets, c'est vraiment la patte en elle même qu'elle mordille? |
| |
14/06/2007, 22h55
|
#5 | | Guest | C'est pire depuis qu'elle est en chaleur pourtant elle a 50 trucs à machouiller(noeud multicolore, os en peau, oreille de porc seché au miel, miam) et en plus j'ai pris que des gros modeles car elle machouille tout (meme des limaces ou des escargots)-->BEURK
et là je me retourne, et que vois je ? madame se machouille encore sa patte
J'avais eu l'idée de lui mettre une sorte de pansement mais elle l'aura deniappé le temps que je dise OUF
Jvais aller voir sur le net puis aussi un autre veto car quand meme ...elle a presque plus de poils | |
| |
14/06/2007, 22h59
|
#6 | | Guest | Je n'y connais rien mais je dirais aussi qu'un comportementalise me semble approprié ; ça semble être un chien stressé, en tout cas tu n'y es probablement pour rien ! J'avais un chien qui avait un comportement similaire - enfin, elle se grattait jusqu'au sang et se mordait pour s'arracher les poils- alors qu'elle n'avait rien, et il s'était avéré que c'était à cause du stress après notre déménagement. Donc essaie de voir ... Et change de véto, oui, parce que même si elle n'a rien vu, si elle ne t'a pas dit de voir un comportementaliste ou de voir si ça n'était pas le stress ou le changement, elle a oublié quelque chose ! | |
| |
14/06/2007, 23h08
|
#7 | | Célestin ! | Oh  .Quelle est la race de ton chien?Parce que ma chienne Boxer était allerguque a la terre ( oui oui ) et elle s' est tjrs plus ou moins grattée...
__________________ Anamorphosée... |
| |
14/06/2007, 23h12
|
#8 | | Guest | Citation: |
Posté par Manon_manette Oh  .Quelle est la race de ton chien?Parce que ma chienne Boxer était allerguque a la terre ( oui oui ) et elle s' est tjrs plus ou moins grattée... | Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ... Mais mon chien était un briard. | |
| |
14/06/2007, 23h16
|
#9 | | Célestin ! | Citation: |
Posté par Copenhague Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ... Mais mon chien était un briard. | Oui  Et également pour Kikie. Elle se grattait jusqu' au sang aussi...
__________________ Anamorphosée... |
| |
14/06/2007, 23h28
|
#10 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Copenhague Je n'y connais rien mais je dirais aussi qu'un comportementalise me semble approprié ; ça semble être un chien stressé | Ma mère est un hyper stressée de la vie, elle est quasiment tout le temps sur les nerfs, elle parle pas, je dirais plutôt qu'elle hurle, enfin bref. Elle a un comportement qui stresse son entourage dont SES CHIENS! En fait, actuellement c'est le 2ème chiens qu'elle a, et les deux ont eu exactement le même comportement, c'est à dire se mordiller une patte arrière jusqu'au sang Etrange. J'en ai déduit que c'était le stresse de ma mère qui se répercutait sur ses chiens et je pense pas me tromper... Il faudrait quand même demander l'avis d'un bon vétérinaire parce que c'est sur que ça fait mal au coeur de voir son chien se "mutiler" de la sorte.
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
14/06/2007, 23h33
|
#11 | | Paresseuse. | Mon chien a eu la même chose à un moment, il se bouffait la patte arrière, il n avait plus de poils. Apparemment c était à cause du stress, mais on a jamais compris pourquoi, on s occupe bien de lui et tout.
On lui avait mis un espèce de bandage, je sais plus comment ça s appelle, mais c était une bande un peu élastique, et ça tenait assez bien, il ne pouvait plus se mordre. Et on lui mettait de la crème pour calmer l irritation. Et puis, c est passé tout seul, les poils ont repoussé...
Effectivement demande à un autre vétérinaire, mon chien n avait rien en apparence mais le véto a su quoi faire quand même... |
| |
15/06/2007, 00h32
|
#12 | | Guest | ce qui est bizarre aussi, c'est qu'elle ne veut plus aller dans l'herbe , et quand je voudrais qu'elle y aille elle fait "sa copine de pépé le putois" , elle met les 2 pattes de devant comme pour freiner !!!je me demande tout de meme s'il elle n'aurait pas eu une allergie et que la veto n'a pas vu ou bien oui , un petit truc qui la tracasse
De toute façon : je l'emmene
Manon-Manette : c'est une petite caniche X westiex bichon: photo
Autre precision : nous preparons notre demenagement | |
| |
15/06/2007, 12h48
|
#13 | | Paresseuse. | Peut être que le sensation de l herbe sur une patte où les poils sont arrachés, ça doit irriter. Enfin je sais pas, c est une idée.
Et si vous préparez votre déménagement, elle doit sentir que quelque chose se prépare, cette agitation ça doit la stresser.
Mon chien (qui ressemble beaucoup à la tienne) le sent quand on va partir en vacances ou quoi, quand on commence à préparer les valises il le sait, il stresse et il nous lache pas d une semelle comme pour dire "hé vous m oubliez pas hin, partez pas sans moi..." |
| |
15/06/2007, 15h02
|
#14 | | Ballonnée. | elle doit etre angoissée je pense c'est un peu comme les humains nan?! |
| |
15/06/2007, 16h59
|
#15 | | Attention, je mords | Elle est bien traiter contre les puces?parce que c'est peut etre ca qui la gratte et qui donc fait qu'elle se mort...
Sinon c'est comme disent les autre demoizelles qu'elle est stressé surement dus au demenagement.
Mon chien quand il est arrivé chez moi il se mordait la queue et a force n'avait presque plus de poils je pense qu'il était stressé de se retrouver seul sans ses freres et soeurs. |
| |
15/06/2007, 17h13
|
#16 | | Welcome to the Good Life | A ta place, je verrais un autre veto voire un comportementaliste, comme l'ont dit les autres.
Sinon, je visualise la scène et je crois que je serais un peu affolée et triste, aussi. Ca doit être vraiment surprenant  .
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
16/06/2007, 13h06
|
#17 | | Guest | Bon ben ,c'est le stress, car on est trop proche d'elle et quand on la laisse pour les courses ou pour une raison quelconque, c'est la patte qui prend
elle doit se detacher un peu de nous
Ce n'etaient pas les puces,Maninnou elle n'en a pas, je lui donne Advocate qui agit aussi sur les parasites intestinaux
Comme elle n'a que 7 mois, jusqu'à 6 c'est traitement tous les mois sinon ça revient
En fait c'est l'excès de soin qui a engendré ce comportement, si bien que quand on s'occupe moins d'elle, elle deprime 
Je sais c'est fou hein ???Moi j'ai adoré ma chienne depuis le jour ou je l'ai eu , mais il faut croire que mieux est l'ennemi du bien ...
Mais bon quand on voit ça comment résister? | |
| |
01/07/2007, 03h47
|
#18 | | Guest | Je poste à la queuleuleu parce que ça y est je sais de quoi ça vient !!!c'est pas plus du stress que du caprice !!! J'ai compris le coup du j'veux pas aller dans l'herbe :
EN FAIT C'EST LIé :  c'est les orties qui lui piquent les pattes, la pauvre !
Je m'en suis rendu compte car elle courait dans l'herbe, et est passé dans une grosse touffe d'orties, elle s'est alors mise à pedaler pour s'en sortir sans remarcher dedans ( ce qui m'a bidonné )
et apres elle n'a pas arreté de lecher , lecher, ma pauvre Babka ...
Voilà, mystère résolu les filles ...merci en tout cas pour toutes les réponses !!! | |
| |
02/07/2007, 18h33
|
#19 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Une paire de gants et hop hop hop arrachage d'orties de suite. 
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05. | |