Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Annonces madmoizelle.com

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2007, 15h48   #1 (Lien permanent)
H&M Lover
Webmistresse en chef

Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 661 messages
Lightbulb Rédaction d'un guide d'intégration pour les nouvelles membres

Fab m’a confié la réalisation d’un "guide" d’intégration pour les nouvelles. Il prendrait la forme d’un sujet, dans le forum, qui explique l’esprit madmoiZelle. On aurait pu l’écrire antre nous, à la rédac’, mais le mieux c'est quand même de l’écrire toutes ensemble ! Je fais donc appel à vos expériences pour répondre à quelques questions.

Attention : Il ne s’agit pas de faire doublon avec les règles des forums, mais de mettre les nouvelles membres dans le bain, en leur expliquent la culture, les us & coutumes … des filles de madmoiZelle.

On pourrait partir de ces questions :

* Quels sont les droits et les devoirs des madmoiZelles au sein du magazine ?

* Quels sont les meilleurs moyens de s'intégrer ? Les meilleurs pour se faire jeter ?

Et pour les filles qui sont là depuis plus récemment :

* Qu'est-ce qui a facilité votre intégration ?

* Quels sont les trucs qui vont ont rebuté ? (et si c'est le cas, merci d'être encore là)

J’attends vos retours !
Charlotte est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 19h36   #2 (Lien permanent)
FessebookeuZ
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 430 messages
Par défaut

* Droits et devoirs pour moi se confondent, on est sur le net et le droit est plus ou moins partout, mais donc pour limiter un peu tout ça, évidemment, "écouter" ce qui se dit sur les forums et ailleurs, respecter les opinions même quand ça nous démange de dire que celles des autres sont justement pourries, écrire assez lisiblement, que ce soit au niveau de la langue ou des couleurs et taille de police, sur les forums on n'existe que par ce biais, c'est important. Le reste je ne sais pas trop, être polie, surtout !

* S'intégrer : participer, je ne vois pas autre chose. Que ce soit aux blogs en les lisant ou en commentant, ou au chat et forums...

* Pour moi, ça a été les blogs, clairement, si s'intégrer signifie créer des liens et se sentir à sa place quelque part. Les forums un peu à moindre échelle, j'ai d'abord et surtout trouvé des filles géniales en lisant leurs blogs, et les retrouver sur les forums ensuite, c'est un repère, d'idées, de façon d'être... Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas nouer des contacts grâce aux seuls forums, il y a des filles dont j'apprécie beaucoup avoir l'avis, sur des sujets peu sensés comme sur des trucs intelligents, et pas forcément les mêmes, les interventions finissent par donner du caractère, "virtuellement", à une personne.

* Les trucs qui m'ont moins plu, bon ça a été le changement, parce que j'étais habituée à un autre site et que j'y préférais les forums, chaque sujet n'ayant qu'une page, je prenais beaucoup plus le temps de tout lire, d'autant qu'on fermait après un trop grand nombre de réponses. Là tout s'enchaîne et je n'ai pas envie parfois d'aller plus loin que deux ou trois pages en arrière, si les personnes que je cherche n'y sont pas mais ont répondu plus avant je rate des interventions et je trouve ça un peu dommage. Sinon c'est à peu près tout, on a changé la couleur des forums, c'était le deuxième point qui me donnait du mal.
Akhana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 21h08   #3 (Lien permanent)
Euphorique
AnimeuZ Forum Culture

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 783 messages
Par défaut

Le droit de s'exprimer qu'importe le point de vue, et le devoir d'argumenter pour entretenir le débat. J'pense qu'on a à peu près tout les droits tant qu'ils ne vont pas à l'encontre du réglement. Le devoir d'écrire correctement, ouais, mais pareil, ça fait parti du réglement il me semble. J'en vois pas tellement à préciser.

Le meilleur moyen de s'intégrer, j'pense que c'est avant tout être présente sur les forums. Maintenant le chat est un excellent moyen pour discuter plus légérement avec les autres.
J'pense que j'aurai du mal à aller vers une fille qui s'amuse à remonter tous les anciens topics pour y laisser des messages complètement inutiles. J'trouve que ça fait boulet(te). xd
Et puis pour s'intègrer, il faut comprendre le site petit à petit. En comptant sur soi et en cherchant un peu par soi même avant de poser 1000 questions.

C'qui m'a déplu sur le site, j'sais pas vraiment. Surement un peu le fait qu'une critique est trop facilement prise pour une attaque personnelle. Mais ça, j'pense pas que l'on puisse y faire grand chose.

J'ai pas du tout chercher à m'intégrer pendant longtemps, j'menais ma vie tranquillement sur les forums sans chercher à aller vers les filles. D'ailleurs c'est toujours pas trop le cas, mais comme ça commence à faire un moment qu'je suis la, ca s'impose. (:
Vieux 16/05/2007, 21h17   #4 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 920 messages
Par défaut

* Quels sont les droits et les devoirs des madmoiZelles au sein du magazine ?
Pouf et bien les droits c'est bien sûr d'exprimer ses préférences, points de vue, goûts librement sans se faire lyncher juste après. Et les devoir eh bien je dirais faire des efforts d'écriture pour être lisible et ne pas écrire smeuce.

* Quels sont les meilleurs moyens de s'intégrer ? Les meilleurs pour se faire jeter ?
Meilleurs moyens de s'intégrer je dirais exposer vraiment son opinion, ne pas être floue. Assumer ses propos (bien que tout cela ne soit pas toujours facile !). Se faire jeter je dirais imposer ses opinions, être écrasante, hautaine, violente dans ses propos.

Bonne question.

* Quels sont les trucs qui vont ont rebuté ? (et si c'est le cas, merci d'être encore là)
Certaines réflexions de certains membres sont difficiles à encaisser quand on arrive juste et qu'on a pas encore de repères. Ca déstabilise et c'est un peu blessant, on ne se sent pas forcément bien accueilli. Mais ici c'est un peu comme dans la vie, c'est pas la vie des bisounours, faut faire sa place.
Vieux 17/05/2007, 11h48   #5 (Lien permanent)
H&M Lover
Webmistresse en chef

Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 661 messages
Par défaut

C'est un bon début !

Et puis, pour les autres, pas besoin d'avoir 1000 copines sur le site pour répondre, on peut se sentir intégrée sans avoir de relations de personne à personne avec les autres membres du site, je crois. Donc n'hésitez pas à poster. "Intégrée" , c'est pour faire court, mais il faut plutôt le prendre comme "qu'est-ce qui fait que madmoiZelle, c'est un peu chez toi ?"
Charlotte est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 17h22   #6 (Lien permanent)
Danse nue dans un champs de coquelicots
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 2 791 messages
Par défaut

Je réponds qu'à cest trois questions là ^^

Le plus simple pour s'intégrer, c'est de participer. Et surtout ne pas attendre forcément une réponse à chacun de nos posts. Donner son avis, sans attendre de réponses, quoi...
Créer un topic et le relancer à chaque fois genre "Personne ne répond ? " au bout de 2heures, c'est pas une bonne idée Faire des recherches, avant de poster une sujet, ça peut aider aussi... Ecrire correctement, aussi.

J'en sais rien, en fait.

* Quels sont les trucs qui vont ont rebuté ?

Le changement ^^ Mais je suis une fille, et je crois que peu de fille aime le changement
Sinon, ouais l'impression d'être transparente. Vu le nombre de filles qu'il y a ici, c'est un peu hard de répondre à toutes, donc je suppose que certains post ne necessitent pas forcément de réponses, en fait.
J'ai la soif de vivre
La fièvre qui monte
Et puis toi
Et puis toi..
Qui m'ennivre
Qui m'ennivre...

Eliz. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 20h06   #7 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

A posté 483 messages
Par défaut

Je pense qu'en fait j'vais répondre un peu en vrac

comme ca a été dit, pour se sentir à l'aise et lu par les autres madmoizelles mieux vaut écrire d'une manière correcte et lisible et tout ca, et oui éviter de faire remonter des topics sans faire attention à la date précédente, ou pour ne rien dire.

après de savoir si je suis intégrée ... enfin pas au sens ou tout le monde me connait, bien au contraire, on constatera au passage ma date d'inscription et mon nombre de message, non pas que je ne veuille pas participée ou que je n'ai pas eu le net pendant longtemps ... c'est juste que justement lisant les réponses précédentes je ne voyait pas l'intérêt de le répéter. Et puis, pas très a l'aise de parler de moi a des inconnues (sachant que des non - inconnues me lisaient )

ce qui m'a aussi un moment empêcher de me mettre à répondre alors que j'en ai eu un peu plus envie, mais c'est bon maintenant, c'était de voir qu'entre temps, beaucoup des madmoizelles avaient développé des amitiés et que c'était les prénoms et non les pseudos qui étaient utilisés. mais ca va maintenant =) Et puis oui, y'a le chat 'naintenant...

Et ce qui fait que MadmoiZelle c'est un peu chez moi ... le fait de pouvoir y trouver des sujets/réponses quand j'me pose une question en cherchant ou demandant. En trouvant des articles répondant à mes attentes, enfin correspondant à mes gouts. LE fait de savoir que je peux participer comme je veux, sans contrainte, et suggérer des idées. Et puis aussi c'est vrai, une équipe bien présente et accessible (genre si j'ai un truc à lui dire j'peux mpiser Fab et je sais que je serais lue)
des petits, des tous doux
cokdebiz est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Sonia, 26 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
putain j'ai des msg du 22 juin sur mon repondeur ... "Avons débarqué en Normandie, attendons les ordres" (IRC)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille