Les autres (et toutes les autres : on ne te grondera pas parce que tu as posé 30 messages et que tu réponds à ce sujet, au contraire )
Il semble qu'une des grosses difficultés quand on arrive sur madmoiZelle, c'est que l'on est un peu "noyée dans la masse". Alors qu'est-ce qui fait qu'au bout d'un moment, on se sent à sa place sur le site ? Est-ce que ça a pris du temps pour toi ? Quels sont les indices qui t'ont montré que tu existais sur madmoiZelle (et pas uniquement aux yeux des autres madmoiZelles) ?
Et vous avez surement des choses à dire sur les questions déjà posées en début de topic !
Alors qu'est-ce qui fait qu'au bout d'un moment, on se sent à sa place sur le site ? Est-ce que ça a pris du temps pour toi ? Quels sont les indices qui t'ont montré que tu existais sur madmoiZelle (et pas uniquement aux yeux des autres madmoiZelles) ?
Moi je répondrais -> quand j'ai eu des réactions de madmoizelles à propos de ce que je postais (sur un topic, par exemple). Ca permet de créer des affinités, des liens aussi peut-être. Qu'on me reconnaisse sur les topics (pas genre "Tiens une nouvelle ?") en tant que Nephtys, hihi. Pi autrement je n'arrive pas à comprendre le "pas uniquement aux yeux des madmoizelles", parce que je sais que j'existe sur le site, sinon. Se sentir à sa place c'est majoritairement être reconnu par les autres membres, j'pense. Enfin ça c'est quand on participe régulièrement sur les forums. Soit !
Moi je répondrais -> quand j'ai eu des réactions de madmoizelles à propos de ce que je postais (sur un topic, par exemple). Ca permet de créer des affinités, des liens aussi peut-être. Qu'on me reconnaisse sur les topics (pas genre "Tiens une nouvelle ?") en tant que Nephtys, hihi. Pi autrement je n'arrive pas à comprendre le "pas uniquement aux yeux des madmoizelles", parce que je sais que j'existe sur le site, sinon. Se sentir à sa place c'est majoritairement être reconnu par les autres membres, j'pense. Enfin ça c'est quand on participe régulièrement sur les forums. Soit !
Heureusement que tu es là pour répondre
Le fait de se sentir reconnue par les autres, donc à sa place, c'est valable pour celles qui postent régulièrement et depuis un moment (enfin, pour la plupart.) Pourtant, il y a des centaines de madmoiZelles "non identifiées" qui viennent tous les jours sur le site, c'est sûrement qu'elles se sentent à leur place. [Et c'est à vous aussi, les filles, que je m'adresse ]
C'est pas pour te contredire, Nephtys, hein. On voudrait comprendre aussi pourquoi les plus ou moins nouvelles reviennent !
les meilleurs moyens de s'intégrer : j'imagine que pour s'intégrer il faut être assez présente sur le forum, participer à différents sujets, apporter ses propres idées en les argumentant tout en respectant les autres madmoizelles
ce qui rebute ce n'était pas le cas avant, mais la publicité d'autres madmoizelles qu'on ne revoit pas ensuite devient un peu agaçant.
qu'est ce qui a facilité ton intégration : je ne me sens pas particulièrement intégrée, je fais mon bout de chemin seule (comme dans la vie sans doute ) mais j'aime quand même participé au forum je fais partie des "non-identifiées" qui viennent tous les jours parceque j'y trouve des sujets intéressant je lis les réponses des autres madmoizelles sans pour autant poster ensuite(par manque d'arguments ou manque de temps), je trouve parfois des réponses à des questions, je m'informe sur certains sujets et je trouve surtout "mon bonheur" au coin littérature, je découvre de nouveaux auteurs etc..
quelles sont les indices qui ont montré que tu existais sur madmoizelle: le fait que d autres madmoizelles ont répondus à ce que j'avais posté en me citant.
le fait de participer aussi tout simplement
Le fait de se sentir reconnue par les autres, donc à sa place, c'est valable pour celles qui postent régulièrement et depuis un moment (enfin, pour la plupart.) Pourtant, il y a des centaines de madmoiZelles "non identifiées" qui viennent tous les jours sur le site, c'est sûrement qu'elles se sentent à leur place. [Et c'est à vous aussi, les filles, que je m'adresse ]
C'est pas pour te contredire, Nephtys, hein. On voudrait comprendre aussi pourquoi les plus ou moins nouvelles reviennent !
Ui ui, soit Moi je réponds seulement à mon niveau. Après le ton du site y est sûrement pour quelque chose. Pi on peut y piocher des conseils.
Ce que j'aime mais qui me rebute parfois sur MademoiZelle
J'avoue c'est bizarre ce que je viens de dire, mais je vais m'expliquer.
Ce que j'aime sur ce site c'est de pouvoir s'exprimer sur n'importe quoi. Ca va du nouveau livre qu'on vient de lire, à notre dernière découverte alimentaire en passant par le problème d'érection de son copain.
Enfin bref, tout ça pour dire que le site est très varié.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque, parfois, on ose dire un truc un peu décalé, et pas en accord avec les auytres mademoiselles, on se fait un peu "huer"... Ebfin, j'ai l'impression que maintenant ça s'arrange, et qu'au contraire, les filles aiment revendiquer ce côte "je suis pas comme tout le monde" (des fois c'est saôulant, mais bon...)
Ok, maintenant j'ai l'impression d'avoir répondu à côté...
Comment s'intégrer?
En participant!
Au départ on répond au sujet des autres par quelques phrases, ensuite on donne carrément des conseils, et finalement, on ose même poster son prpre aujet!
(Et après on se sent tellement "intégré" qu'on se permet de répondre ici, mdr ^^)
Sinon moi ce qui m'a aidé aussi c'est la rencontre mademoiselle à laquelle j'ai participé. C'est vrai qu'on ne s'est pas beaucoup parlé, mais le fait d'avoir rencontré toutes ses filles, ça m'a donné l'impression que je les connaissais mieux, et donc j'étais plus à l'aise pour leur parler sur le forum...
Quand je suis arrivée je ne me suis pas sentie noyée, mais alors pas du tout!! Peut être un peu paumée parce qu'il y a beaucoup de choses çà découvrir quand on débarque sur madmoizelle et que cela prend du temps avant d'en avoir fait un peu le tour et de s'y retrouver.
Je l'ai dit quelque part je ne sais plus où mais dès que je suis arrivée j'ai trouvé l'ambiance sympathique, le site très agréable avec un panel de rubriques assez large, et le forum bien complet.
Je ne me sens pas vraiment intégrée dans la mesure où finalement je me rends compte que je ne connais personne, je suis toujours obligée d'aller voir le profil de quelqu'un pour en savoir un peu plus avant de pouvoir lui répondre sur le forum pour éviter d'être a coté de la plaque (ça m'est déja arrivée). Mais le fait de ne pas être intégrée ne me gene pas du tout car je ne me sens pas rejetée.
Ce qui me rebute? Pour l'instant rien (à part peut être l'écriture sms de certaines mais bon c'est pas très grave)
La phrase des fois con, des fois pas :(propose la tienne)
"Pour bien jouer au billard, faut placer sa queue entre les boules, bien la bander et paf, dans le trou!" (Le prof de maths de Tchiga)