magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Annonces madmoizelle.com

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Sélection Hebdo - Rond comme un macaron !
C'est la fête du macaron aujourd'hui, avec cette sélection d'objets 100% caloriques mais colorés !
Disco Fever - 21 indispensables du disco
La disco est le genre qui fait danser par excellence ! Eddie te suggère quelques morceaux immanquable.
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2008, 18h37   #1 (Lien permanent)
Aka Mrs Jackson

Par ici depuis septembre 2007
1 809 contributions de haut vol
95 Big Up ! offerts
282 Big Up ! reçus dans 168 posts
Par défaut coloc' mon amour

Y a-t-il des madz en colocation parmi nous ? Si oui, comment vous le vivez, et si non qu'est ce qui vous empêche de vous lancer ?
Dites moi tout !

mariemartinejackson

Mademoiselle So est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 19h11   #2 (Lien permanent)
Dingue de son mec!

Par ici depuis juin 2007
1 175 contributions de haut vol
292 Big Up ! offerts
240 Big Up ! reçus dans 133 posts
Par défaut

Ca fait deux ans que je suis étudiante, que j'ai mon appart et je vois beaucoup de pub pour la coloc (comme le speed dating colocation ) mais je ne me vois pas du tout vivre avec un ou une coloc: car déjà je trouve ça gênant de partager son intimité avec des inconnus, et puis j'aime avoir mon rythme de vie (manger, boire, dormir, fumer quand je veux), et puis pour travailler c'est pas le top!
Après je suis sûre qu'il doit y avoir de bons moments, et que ça doit être agréable des fois de ne pas cuisiner ou faire le ménage! Et bien-sûr l'aspect financier est super intéressant!

ilikealltheboys est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 22h48   #3 (Lien permanent)
♥ Henry, Jason, Eric
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis septembre 2007
4 318 contributions de haut vol
1 581 Big Up ! offerts
1 444 Big Up ! reçus dans 689 posts
Par défaut

Ça fait un an que je suis en coloc. On est 3 et on vient de changer une des coloc. La première année s'est bien passé malgré quelques détails qui énervent (chien de la coloc, être prise pour la bonne et pas avoir de reconnaissance en retour, pas toujours du calme dans l'appart etc) mais il y a de bons côtés : ça t'apprend à faire des concessions, à partager, à ne pas manger seul, avoir quelqu'un à qui parler quand tu rentres chez toi. Il faut bien établir les règles, et si elles ne sont pas suivies, le signaler dessuite (face à face ou via post-it [ j'utilise la dernière solution, je n'aime pas les conflits]). Et aussi, une règle toute bête pour éviter les je-te-fais-la-gueule-parce-que-tu-as-oublié-de-partager-les-frais : "les bons comptes font les bons amis"
Cependant je sens que cette année sera ma dernière année de coloc - envie de me retrouver un peu seule et un peu marre d'être l'intendante de l'appart sauf quand les parents arrivent, les autres se réveillent pour faire le ménage, bref -

Ô Toulouse
Beyondzewords est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 22h51   #4 (Lien permanent)
Just happy =)

Par ici depuis août 2008
123 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Une amie à moi est en colloc. C'était une fille de son école lors de sa première année d'étude supérieure, elles ont dont eu le temps de se connaitre avant et du coup, ça se passe super bien!

Par contre, moi je crois que je n'aurais pas aimé. J'ai beaucoup aimé être deux ans dans un appartement à moi seule, pour pouvoir vivre à mon rythme et faire ce que j'avais envie. Maintenant, cette année je suis en "coloc" avec mon chéri, et évidemment, c'est très appréciable.
Si l'envie vous prend, passez me voir sur mon blog. =)
Sucre d'Orge est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 00h22   #5 (Lien permanent)
Complètement glucose.

Par ici depuis juillet 2007
1 308 contributions de haut vol
281 Big Up ! offerts
302 Big Up ! reçus dans 146 posts
Par défaut

J'ai été en colloc pendant 5 mois avec une ancienne collegue. Je pensais bien m'entendre avec elle mais lors de la cohabitation, elle s'est révélée être une pire égoïste, qui ne respectait pas mon sommeil (allumer la télé à donf à 1h du mat alors que je dormais, réveil a 6h..). C'est allé jusqu'a ce qu'elle planque son PQ dans son armoire, et prendre son rouleau pour elle toute seule ... Quand j'ai découvert ca j'ai su que c'était plus possible.

Je me suis barrée.

Allo, Allo ?
ioly est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 22h19   #6 (Lien permanent)
Thank you baby !
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis octobre 2005
5 634 contributions de haut vol
975 Big Up ! offerts
1 048 Big Up ! reçus dans 336 posts
Par défaut

Je suis très étonnée de lire ces récits d'horreur !
Je viens de passer un an avec ma coloc ; en plus on était dans la même classe, aux mêmes soirées, on a les mêmes amis ... On ne se connaissait que vaguement, en copines de classe, avant d'emménager ensemble par nécessité. Et j'ai passé une année merveilleuse. Elle a été un soutien parfait, elle m'a fait découvrir ses passions (les mangas !), elle a toujours été respectueuse et gentille. Et j'ai essayé d'être à la hauteur !
On n'a pas fait de planning de ménage ou de vaisselle, ni rien. Celle qui a envie de nettoyer le fait la première ; la suivante a assez de respect pour le faire la fois suivante. En fait on fait les choses quand on y pense ; notre appart a toujours été très propre malgré ce système
Pour les rythmes différents, on a eu ça pendant quelques jours où c'était relax au niveau des cours (juste l'après-midi). Moi j'étais du genre à me lever à 5h du matin, déjeuner et sortir, pour me coucher à 22h ; elle du genre à traîner, lire dans son lit et se coucher vers 2h du mat' ... Et pourtant on a réussi à concilier nos rythmes, à faire attention à ne pas se réveiller mutuellement, etc. Chacune sa chambre, on fait attention, et tout va bien.
Vraiment, je suis étonnée ! je pense qu'il faut tomber sur la bonne personne ; en tout cas, je suis convaincue que même des personnes très différentes (je pense que c'est le cas de ma coloc et moi) peuvent très bien s'entendre avec un peu de bonne volonté des deux côtés.

Muskogee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 14h00   #7 (Lien permanent)
Navire en perdition

Par ici depuis août 2007
324 contributions de haut vol
42 Big Up ! offerts
27 Big Up ! reçus dans 15 posts
Par défaut

Je suis en coloc depuis un an. Plus par obligation que par choix. Vivre seule à Bruxelles quand on a des petits moyen, c'est pas possible. D'autant plus que je voulais habiter une commune précise et que ça limitait encore mon choix. Mais je continue à réver d'un pti appart où je pourrais vivre seule.

J'ai d'abord pris cet appartement avec une copine qui m'a lachée aux bout de 6 mois parce que elle arrivait difficilement à payer le loyer.

Et maintenant je vis une belle histoire d'amitié avec ma nouvelle colocataire. On ne se ressemble pas vraiment, on ne se serait sans doute jamais rencontrée ni peut-être parlée dans d'autres circonstances mais notre coloc se passe super bien. Elle part dans deux mois et je sais déjà que je vais pleurer quand elle va partir. Ce n'est pas qu'une simple coloc qui s'en va.

Et je suis pour la deuxième fois en moins d'un an à la recherche d'une nouvelle coloc...
... Il y a des loups qui trainent des rumeurs roses et jaunes, il y a des loups qui lèchent le cou des dentellières, il y a des loups furtifs, des loups à la saison, il y a des loups jaloux dans des villes étrangères... (P. Peuchemaurd)

Modifié par Betty Blue 07/09/2008 à 14h04.
Betty Blue est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amour, coloc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h26.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Oh !! Il est est marrant ton soutif on dirait que t'as des tétons partout !" (Nico, pote à Moossye)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille