Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Annonces madmoizelle.com

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 08h12   #36 (Lien permanent)

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 177 messages
Par défaut

Je viens de lire le topic en entier. Je comprends pas pourquoi certaines voient un esprit "compet" dans le concept de "blog de la semaine", si c'était "meilleur blog de la semaine" là je comprendrais.
Je trouve l'idée bien tout simplement parce que, comme l'a dit quelqu'un déjà, ça permet de découvrir un blog sur lequel on ne serait jamais tombé. Personnellement, je ne visite que les blogs des filles qui sont par hasard connectées en meme temps que moi, ou qui ont posté dans un topic que j'ai lu, ou encore en cliquant bêtement sur "les derniers commentaires..." affichés sur je ne sais plus quelle page, et ce uniquement quand j'en ai la curiosité, parce que j'ai vraiment pas du tout envie de me taper la liste interminable des blogs. Là du coup je suis allée voir le blog de la fraise alors que jamais peut être je ne serais tombée dessus.

ps : 10 ans?????????????
Vieux 19/04/2008, 10h24   #37 (Lien permanent)
Angoissée

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 1 143 messages
Par défaut

A la limite,
afficher les blogs les plus visités pcken théorie, si c'est très visité, c'est que le blog a quelque chose,
ou bien afficher les billets les mieux coup de coeurisés par les madmoizelles (avec le système de notation de ptit coeur).
Je trouverais ça plus objectif et naturel pour nous guider vers des blogs intéressants, qu'un jury qui sélectionne avec ses goûts persos.
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 10h41   #38 (Lien permanent)
Welcome to the Good Life
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 177 messages
Par défaut

Sélectionner un billet coup de coeur, je vois pas le mal. Je vois pas le mal parce qu'on s'en fiche quoi. Untel est coup de coeur de la semaine, un ptit topo pour dire pourquoi et basta. Un coup de coeur, c'est quelque chose de subjectif par définition, ça devrait donc suffir à enlever de possibles vexations. Et puis franchement, si ça crée de la compétition chez certaines, elles méritent juste de prendre des vacances . Prendre du recul, être choisi par la rédac n'est quand même pas une consécration !! Enfin peut-être que remplacer "blog de la semaine" par "notre billet coup de coeur de la semaine" serait mieux.

Par contre le système de coeur, je suis conte. L'aspect notation me dérangerait fortement. Ce serait mille fois plus subjectif et facteur de possibles vexations, perte de l'envie d'écrire parce que tout le monde dit que c'est nul, etc. Et si tout le monde est comme moi, on se retrouverait à noter que nos "copines" vu qu'on aura plus tendance à regarder leurs blogs. Du coup, les nouvelles resteront dans l'ombre alors que leurs écrits pourraient être mis en avant. Je trouve ça mieux le côté subjectif d'un simple coup de coeur de la rédac.

(Pour le retour d'Agathe, Anaïs, Ambre et Camilla)

Modifié par ~Leev~ 19/04/2008 à 10h51.
~Leev~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 12h05   #39 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 791 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Fab
10 ans... 10 ans que je bosse pour les meufs. J'commence à avoir l'habitude
On sait que c'est pour ça que tu nous adores Nous aussi on t'aime.
Vieux 19/04/2008, 13h33   #40 (Lien permanent)
Angoissée

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 1 143 messages
Par défaut

J'avais oublié qu'avec les coeur, on pouvait aussi démolir les gens .
C'est juste que ce système d'appréciation est anonyme, des fois on trouve un billet super mais on ne laisse pas de commentaire par pudeur.
Ce qui me gène vraiment avec cette rubrique, c'est le côté "jury qui choisi".
Et l'aristocratie ça fonctionne mieux que la démocratie (somme des subjectivité) à condition que le petit groupe qui choisi en ai les compétences.
Je me permet de faire cette comparaison en considérant que l'élection d'un blog ait de réelles répercutions sur la vie du site (compétition, lalousie blabla).
Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de choisir un blog objectivement.
Mais ce n 'est pas parce qu'on sait rédiger un article qu'on est autamatiquement capable de juger un blog intéressant. Déjà que beaucoup d'articles sont connotés et franchement subjectif.
Sans oublier que la majorité des madmoizelles racontent leur vie sur leur blog, sur quel critère se baser alors pour élire un blog?
Si c'était des blogs à thème comme sur skyrock, ce serait déjà plus cohérent mais ce type de blog sont minoritaires ici.
C'est pourquoi je préfère qu'on parle de coup de coeur de la rédac plutôt que du blog de la semaine.
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 14h12   #41 (Lien permanent)
Welcome to the Good Life
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 177 messages
Par défaut

Ben donc on est d'accord ! Je trouve que ce serait mieux un "coup de coeur". Parce que le coup de coeur est subjectif, et en plus décidé par un petite groupe (quand je parle de la rédac, c'est juste pour appuyer sur le côté "petite groupe". Je me suis jamais dit "rédac=dieu de l'écriture donc ils peuvent juger !) Et ne pas charmer (même si c'est pas le terme adéquat) un petit groupe, ça doit probablement être moins dérangeant que de ne pas plaire à l'ensemble. Ce que tu sembles oublier, c'est que si avec des coeurs on peut cinqcoeurer, on peut aussi zérocoeurer, exactement comme dans les dressing. Si certaines peuvent se sentir mal à la simple mise en place d'un coup de coeur, je suppose qu'être mal notée (surtout si en comparaison les autres le sont bien), ça doit être bien plus "démolissant". Je trouve ça évident.

Après, heu, mon message ne t'était pas du tout destiné, je répondais juste au sujet en lui-même. De ton avis, je n'aurais réagi qu'à la proposition de notation en coeur.
Je parlerai en mon nom, mais je "refuse" que la communauté madmoizelle en entier puisse noter mon blog. Je réserverais ça plutôt aux gens dont l'avis compteRAIT si je voulAIS améliorer mon écriture. Là, je trouve ça juste insensé. Et cela peut importe qu'on me note bien ou pas. Après, si on part dans ce truc là, on mettra sûrement en place une possibilité d'être notée que par ses amis. Il faudra donc remplir sa fiche d'amies, blablabla, basta quoi. J'ai, en aucun cas, envie de faire tout ça pour avoir la paix pour écrire sur mon propre blog.

(Pour le retour d'Agathe, Anaïs, Ambre et Camilla)

Modifié par ~Leev~ 19/04/2008 à 14h16.
~Leev~ est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 15h22   #42 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 407 messages
Par défaut

J'en avais pleins mais j'ai tout supprimé d'un coup ... Quelle conne

Mais j'aimerais bien que vous voyez le mien, il est encore tout neuf hein mais j'adore écrire. Même si je post pas toujours sur mon blog ... Jvais le faire Non enfait j'écrit tout le temps mais je post casiment jamais sur mon blog ...

Enfin c'était juste pour vous montrer, au cas où =)

Aujourdhui, à la sortie du bus, j'ai rencontré ce garçon.
Chatin, aux yeux très bleus, mais très amoureux.

blog de ventes :

par ici
brooke80 est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
euh, i am french so excuse my langage... ^^ I'm American so excuse my president.
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com