Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle.com > Aide à propos du site

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2007, 15h27   #1 (Lien permanent)
Joyeuse de vivre

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 47 messages
Question Un projet....réalisable ?????

Voila j'ai besoin d'aide !!!! Juste une question à poser :
Est-ce que vous pensez que c'est possible d'être (en quelque sorte) bénévole dans une maison de retraite ??? Et si oui de leur proposer d'adopter un chien/chat dans un refuge pour le maison de retraite afin que les retraités soient plus heureux ????
C'est ce que je voudrais faire mais je sais pas si c'est réalisable parce que avec toutes les idées farfelues que j'ai je c'est pas faire le tri des choses possibles ou non !!!!
SVP j'ai besoin de réponses !!!!!
Vieux 07/01/2007, 15h32   #2 (Lien permanent)
Kosuko-Paï.
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

Hmm je doute que les maisons de retraites acceptent les animaux
Pour ce qui est du benevolat c'est sans doute possible avec le catéchisme j'y suis allée deux ou trois fois pour aider etc.. mais ca doit dependre des maisons de retraites.
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 15h33   #3 (Lien permanent)
Ely
Accrochée à son ordi

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 47 messages
Par défaut

Ca dépend des maisons de retraites et des directeurs/directrices...

Mais c'est tout à fait possible je pense, bien que les maisons de retraites doivent être très propres...
Vieux 07/01/2007, 15h37   #4 (Lien permanent)
Kosuko-Paï.
Guest

A posté n/a messages
Par défaut

Vaudrait mieux leur faire adopté un poisson rouge haha
Un chien prend quand meme de la place et faut le sortir etc..
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 17h31   #5 (Lien permanent)

Parmi nous depuis août 2006
A posté 30 messages
Par défaut

Pour l'animal, je pense que c'est tout à fait possible. J'ai regardé 30 millions d'amis et il y avait un reportage sur une maison de retraite qui avait adopter 2 chiens et un chat pour tenir compagnie à leur pensionnaire et ca avait l'air de super bien fonctionner.
Pour le bénévolat c'est tout a fait possible normalement, même c'est souvent très appréciée.
Cancow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 18h46   #6 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 333 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Cancow
Pour l'animal, je pense que c'est tout à fait possible. J'ai regardé 30 millions d'amis et il y avait un reportage sur une maison de retraite qui avait adopter 2 chiens et un chat pour tenir compagnie à leur pensionnaire et ca avait l'air de super bien fonctionner.
Pour le bénévolat c'est tout a fait possible normalement, même c'est souvent très appréciée.
j'ai vu la meme chose. Il existe également des partenariats entre les crèches et les maisons de retraite.

Après le probleme est administratif (peut etre pas le bon terme) par rapport a l'animal.
Un chien ou autre animal a besoin de soins vétérinaires et de nourriture...
Il faut donc étudier le côté financier de la chose....et l'argent gère le monde! Il y a peut être aussi quelque chose à mettre en place au niveau de l'assurance par rapport à l'animal...Savoir également qui sera le "propriétaire" de l'animal. Cela dépend beaucoup de la direction.
Ensuite il faut "proposer" un chien sociable...entretien avec le personnel du refuge. Penser éventuellement à enmener le chien à plusieurs reprises dans la maison de retraite avant de le sortir de l'environnement auquel il est habitué.

Je trouve ton idée de bénévolat très noble. Je n'ai émis dans ce post que diverses idées qui me sont passées par la tête mais auxquelles il me semble il faut penser.

Pourquoi ne pas essayer de prendre contact avec le groupe France Télévision en exposant ton idée afin qu'il puisse éventuellement te mettre en relation avec la maison de retraite en question dans le reportage. Cela pourrait t'aider à monter un dossier beton.

bonne route avec ton projet.

pussygirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 19h31   #7 (Lien permanent)
Vampire

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 789 messages
Par défaut

C'est une bonne idée, et je pense que ça doit quand même dépendre de pas mal de choses...
Peut-être qu'il est possible d'adopter un ou deux animaux dans toute la maison de retraite, mais surement pas un animal par pensionnaire. Il y a des exigences d'hygiène avant tout, et puis par rapport à la vie des pensionnaires (tout le monde n'aime peut-être pas tel ou tel animal) et celle des animaux (faut pas que tout le monde le gave de gateau en tout genre par ci par là, etc... ). C'est délicat à voir, mais pourquoi pas?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h00.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Vaut mieux être belle et re-belle que moche et remoche" (Euh ?)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com