Discussion: Quelle section?
Afficher un message
Vieux 15/12/2008, 23h16   #13 (Lien permanent)
Lwiz
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis août 2008
167 contributions de haut vol
298 Big Up ! offerts
41 Big Up ! reçus dans 22 posts
Par défaut

Dans quelle section êtes vous ?
première S

Pourquoi avoir choisi celle-ci et pas une autre ?
Contrairement à beaucoup de S, mes parents ne m'ont pas du tout influencée, au début je pensais faire ES (haha, c'était avant mon premier cours de SES) et ils étaient complètement d'accord, quelle que soit ma section ils m'auraient encouragée. J'ai procédé par élimination: j'avais fait SES en seconde et je détestais ça, et je déteste le français. Si on va par là je déteste aussi la SVT. En fait j'adore l'italien et j'aime beaucoup les maths. La prof d'SES du lycée est vraiment insuportable, incapable de supporter trop de français, j'ai décidé de supporter la SVT.

Que pensez-vous de votre choix ?

Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal au début: je me réveillais persuadée de devoir résoudre une exercice e physique en pleine nuit, ça me rendait complètement dingue; je ne suivais absolument pas en SVT au point que je me contentais de noter bêtement le cours et en maths je ramais aussi pour la premièe fois de ma scolarité. Mais je me suis reprise, j'ai demandé de l'aide à ma prof de SVT qui m'a réexpliqué ce que je ne comprenais pas; j'ai recopié les points principaux de mon cours de maths puis j'ai refait tous les exercices du chapitre. Ca a payé, surtout en maths, je suis plutôt fière avec mon 16 de moyenne. J'avais aussi très peur de me retrouver dans une classe de S prétentieux qui se trouvent meilleurs que les autres; vous n'imaginez même pas mon soulagement quand j'ai vu que mon 'amie' de S était dans ma classe. Au final je suis contente de mon choix, je ne me vois pas dans une autre section.

Au final, ça a payé pour le bac ?
J'espère que ça sera le cas, on verra dans un an et demi.
Lwiz est actuellement connectée   Réponse avec citation