Treize, j'me permet de réagir sur ça, étant donné que je partage l'avis de Transparence. Sachant que le bizutage n'est pas imposé, mais reconnu comme coutume pour s'intégrer, refuser d'y participer c'est aussi clairement dire "je refuse de m'intégrer", alors que le problème c'est pas qu'on ne veut pas s'intégrer, mais qu'on ne veut pas être bizuté (même de la manière la plus soft qui soit). Moi c'est ça qui me dérange, si on refuse d'y aller on se met en marge, et je trouve ça anormal.
Après je pense qu'on sait très bien que le bizutage c'est pas le JT de 20h ni Entrevue, je ne me base pas sur une légende urbaine pour nourrir mon dégout à l'idée de ce truc, c'est le principe même de la chose que j'aime pas : Des types plus agés que toi, vont te faire passer une série d'épreuves (ridicules la plus part du temps) pour tester ton courage, ton humour, tes capacités (a être ridicule et con, j'ai envie de rajouter, mais ça c'est un jugement personnel^^) et surtout se venger de ce qu'ils ont subi l'année passée. Voila, ça peut être très soft ou très hard, personnellement c'est le principe même du bizutage que je trouve très con, après le degré de bêtise que ça atteint je m'en fiche un peu personnellement.
__________________ Machine à laver les idées noires. "Songez aux attraits que présente une lutte. C'est la vie, elle est préférable avec ses blessures et ses douleurs aux noires ténèbres du dégout, au poison du mépris, au néant de l'abdication, à cette mort du coeur qui s'appelle l'indifférence." Balzac |