Afficher un message
Vieux 01/10/2008, 19h35   #39 (Lien permanent)
O-Tsuya
*Pétage de plombs inside*

Par ici depuis septembre 2006
1 498 contributions de haut vol
116 Big Up ! offerts
185 Big Up ! reçus dans 93 posts
Par défaut

Etant en médecine, j'ai entendu parler de cette histoire. Honnetement, je ne sais pas vraiment quoi en penser puisque dès que la presse s'empare d'un sujet, elle deforme tout.
Recemment, j'ai vu un numéro d'entrevue qui relatait une soirée d'intégration médecine à lyon et ça donnait:
- les gens sont enfermé dans des cages alors que la boite où on était possède simplement des "cellules" où les gens peuvent s'installer et discuter tranquillement, il est interdit de fermer les bareaux à clé et n'importe qui en sort quand il veut
- on oblige des gens à boire des seringues contenant de l'urine (alors qu'elles contiennent des coktails de limonade et d'alcool... ). etc etc...
Certes, c'était du entrevue mais c'était tellement gros que ça en devenait aberrant. Ca montrait bien comment des images pouvaient être deformées...

Surtout que chez nous, les journées d'intégrations, ce sont des jeux où tout le monde finit avec de la farine sur les vetements et va ensuite dans le centre ville vendre des babioles et recolter de l'argent pour une asso d'enfants maltraités (ce qui leur rapport pas mal)... Du coup, on a peur qu'avec ce genre de publicité, on perde une "tradition" que tout le monde apprecie et qui aide pas mal au final.
Ca me met un peu hors de moi.
O-Tsuya est déconnectée   Réponse avec citation