Mon week-end d'intégration était relativement "soft". Les épreuves, si elles avaient été forcées, seraient du type bizutage mais là c'était sur la base du volontarisme donc ça allait. Dans le genre, on avait : chercher un string dans une bassine de farine avec les dents; sorte de collé-serré en
maillot de bain avec un en peinture jaune et l'autre en peinture bleue et faut faire du vert; gobage de Flamby allongé par terre et qqun doit viser ta bouche (autant dire que tu te le prends en pleine face à coup sûr); chaîne de vêtements donc chaque équipe se déshabille pour arriver en 1er mais si tu veux pas, tu fais pas (et au pire, tu bois une bière si t'as pas voulu). Dans l'ensemble, ça allait. On chante régulièrement des chants paliens (genre "Pose ta bite sur mon épaule"

) et on se fait arroser de bière lilloise.
Ce genre d'épreuves, c'est pas spécialement mon délire mais comme personne n'était forcé, l'ambiance était bon enfant. Par contre, dans les écoles de commerce ça y va fort à ce qu'il paraît, j'ai vu quelques vidéos de mon frère, c'est glauque.
Donc pour faire le bon petit mouton de Panurge, il y a bizutage et bizutage. Les médias ont cependant tendance à en rajouter, pour faire dans le sensationnel. Mais le bizutage, le vrai de vrai, je boycotte; c'est totalement con de forcer qqun à faire qqch, quitte à lui pourrir sa scolarité et ses opportunités futures (recherche de stage par exemple) s'il refuse.