Afficher un message
Vieux 05/09/2008, 21h31   #6 (Lien permanent)
Wayzea
Ooh-De-Lally

Par ici depuis août 2008
2 926 contributions de haut vol
1 195 Big Up ! offerts
2 298 Big Up ! reçus dans 808 posts
Par défaut

Pour avoir fait une voyage de 10 jours à New York avec mon chéri moi aussi, je peux te dire que ça va te paraitre très court!
Bon alors il faut que tu ailles au moins te faire un dîner à The View, en haut du Mariott's hotel, c'est le fameux resto en haut d'une tour qui tourne sur lui même. Et puis aussi une Musical sur Broadway, je te conseille avenue Q, c'est très sympa. Niveau shopping passe par le Pier 17, tu y trouveras les marques américaines qui marchent fort en ce moment. Bon par contre j'étais logée chez des amis donc niveau hotel je ne peux pas te conseiller. Fais un tour en ferry à la nuit tombée pour aller du sud de Manhattan vers Brooklyn, tu y verras les buildings illuminés et la statue de la liberté depuis le bateau, de quoi faire de belles photos la statue de la liberté est un peu chère à visiter et puis en plus de près on la voit moins bien... Le MoMA est gratuit le vendredi après-midi, n'hésites pas à y aller! Pour avoir une vue imprenable sur les buildings et Central Park, rends-toi en haut du Rockfeller Center, ça ne coûte pas très cher et tu peux y rester autant de temps que tu veux. Près de la bourse de New York il y a une vieille église au milieu des buildings, c'est assez étonnant à voir
Niveau anglais, dans les lieux touristiques ils font très attention à articuler correctemment donc pas de soucis, et sinon c'est l'accent des films que l'on regarde à la TV donc en fait je les trouve plus facile à comprendre que les irlandais par exemple.
Pour le métro, comme il est écrit plus haut, le plus important est que tu repères si tu vas au nord ou au sud, après fais juste attention au type de metro que tu empruntes : il y a des locaux qui font toutes les stations, et des directs qui ne font que les stations principales. mais c'est facile! Par contre les tunnels du metro sont très laids ^^ achètes une metrocard à la semaine, c'est plus pratique.
New York est mon plus beau souvenir de voyage jusqu'à présent, j'éspère y retourner bientôt. Profites-en bien!

Modifié par Wayzea 05/09/2008 à 21h36.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation