Afficher un message
Vieux 28/08/2008, 02h17   #2 (Lien permanent)
Adeline
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis mai 2007
200 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

coucou...
je suis à New york depuis 2 mois et j'y reste jusqu'au Octobre, donc je pense pouvoir répondre à tes questions...
pour le passeport biométrique, de toute façon tu n'as PAS le choix, impossible de rentrer sur le territoire américain sans, c'est 60 euros mais du fait tu n'auras pas à payer de visa donc au final tu y gagnes....
pour les lieux à visiter, je tiens un blog depuis mon départ où je répertorie tout... mais plus généralement parlant, je te conseille de faire les gros trucs touristiques qui restent marquants comme Times Square, Central Park, Brooklyn Brigde, East/West Village mais si vous avez un peu plus de temps, n'hésitez SURTOUT pas à sortir de Manhattan..... y'a tellement mais tellement de trucs géniaux dans le queens, harlem ou Brooklyn... En plus, le tout est très très bien desservi par le métro, donc passer une soirée dans Williamsburg, se ballader dans Prospect PArk ou dans Astoria, fumer une shisha dans Jasckson Height, ça prend juste quelques heures et ça donne un aperçu de New York carrément plus authentique...
Enfin pour la question du métro, je dois avouer que c'est assez compliqué à comprendre mais en demandant - les américains sont toujours là pour aider- vous trouverez toujours... En gros, faut juste savoir si tu vas uptown ou downtown aprés le reste, tu apprendras sur place à gérer....
En gros, le seul truc qu'il faut vraiment c'est parler un minimum anglais sinon c'est la galère pour le reste, y'aura toujours quelqu'un pour vous guider....
voilà mes petits conseils,
bon voyage alors !

Adeline est déconnectée   Réponse avec citation