Afficher un message
Vieux 25/08/2008, 09h23   #12 (Lien permanent)
Méandre
En pleine introspection

Par ici depuis juin 2008
65 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
2 trous à chaque oreille (banal) et un cartilage. Un piercing à la langue en projet.
2) Quel profession/études faites-vous ?
Prépa HEC puis j'envisage un métier à responsabilité dans le domaine du commerce.
3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
Je compte enlever le cartilage pour mes oraux (et oui, dans les milieux conservateurs, même un cartilage peut être discriminant, je préfère pas tenter) et justement je voudrais me faire un piercing à la langue car c'est un des seuls qui ne se voit que si tu veux le montrer
4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
C'est la raison pour laquelle je ne fait aucune modification corporelle bien qe je surkiffe ça: dans les métiers que j'envisae, le piercing est très mal vu or ne pas dire pas autorisé. Et si un jour j'embache des gens (ce que j'aurai surement à faire dans mon future métier, j'exigerai qu'aucune modification corporelle soit visible. En effet, dire comme certaine qu'elle n'enleverai pas ler piercing si on leur demandai est ... bizarre. Quand on travail dans les métiers du relationel, "le client est roi" et vu que beaucoup de gens sont encore réfractaire aux piercing, alors on se doit de tout enlever.
Mais cela dépends des domaines, j'ai failli faire des étdes d'art et j'avoue que là, je crois que j'aurai voulu transformer mon corps en moyen d'expression. Mais dans ce milieu là, les bodymood ne choquent pas...