1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
J'ai un piercing au labret et trois à chaque lobes. 2) Quel profession/études faites-vous ?
Etudiante sage-femme.
3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
Mon labret vient de passer sa première année dans les hôpitaux avec succès (bon, il me reste deux stages courts, croisons les doigts). J'ai eu 8 stages dans différents services de différents hôpitaux, et aucun cadre ne m'a fait de remarque désobligeante sur mon piercing. J'allège puisque j'enlève toutes mes boucles d'oreille, mais le labret c'est impossible sinon je le perds. Ca n'a posé de problème à personne nulle part, pas même au bloc opératoire.
4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch
Ma directrice m'avait conseillé d'enlever mon piercing avant chaque stage pour ne pas provoquer, mais j'ai préféré tenter, puisque c'est un peu au bon vouloir des cadres, pourquoi pas. J'ai bien fait. Si l'école l'avait interdit je n'aurais pas eu le choix, mais là c'est différent. Et si un cadre me demandait de l'enlever, ça me ferait bien chier, et j'ignore comment je réagirais. Pour un stage de trois semaines ça me ferait mal de sacrifier deux ans et demi de bons et loyaux services. Mais je suis rassurée de voir qu'il y a finalement pas mal de personnel hospitalier jeune qui porte des piercings.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. Blog'moizelle / Blog'midwife / Deviant |