Afficher un message
Vieux 19/08/2008, 09h13   #8 (Lien permanent)
Ruby
Enceinte d'un pack de Kro
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis septembre 2005
9 259 contributions de haut vol
3 529 Big Up ! offerts
1 960 Big Up ! reçus dans 726 posts
Par défaut

1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
J'ai des piercings (langue, micro labret, nombril + lobes d'oreilles) et des tatouages (pied droit et de chaque côté des seins).

2) Quel profession/études faites-vous ?
Je travaille dans le milieu associatif pour le moment.

3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
J'n'ai eu aucun problème dans le milieu associatif, j'ai presque envie de dire "au contraire". Mes collègues ne m'ont jamais rien dit au sujet de mes piercings (en même temps, il y a juste le labret de visible), quant aux tatouages, ça passe plutôt bien: j'ai été complimentée plusieurs fois sur celui sur le pied, que je ne cache pas spécialement, car je porte souvent des chaussures ouvertes. Les autres se situent dans des endroits plus intimes donc ils ne se voient pas.

4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
Lors d'un entretien d'embauche, on m'a déjà demandé si j'étais prête à retirer mon labret et j'ai dit que oui. Il s'agissait de prospecter des entreprises pour financer une fondation, donc effectivement, dans ce genre de taf, un piercing facial passe moins: c'est pas tant pour la fondation en elle-même (où les gens avaient plutôt l'air de s'en foutre de leur look), plutôt pour les entreprises à démarcher (un milieu assez vieux jeu où il reste encore plein de progrès à faire en matière de mentalités). En revanche, je n'ai finalement pas été retenue pour le poste, donc le fait de retirer un piercing à cause d'un taf ne s'est pas encore présenté pour moi.
Je précise juste une chose: j'ai accepté pour le labret car ce piercing ne représente rien de spécial pour moi. En revanche, j'aurai refusé de retirer celui sur la langue. Je l'ai depuis 9 ans maintenant, et m'y suis grandement attachée. Si je le retire un jour, ce sera parce que je l'aurai choisi et non par obligation professionnelle. Je proposerais donc à mes employeurs de remplacer mon bijou actuel par un bijou très discret.
Quant aux tatouages, je me fous de les montrer ou non, donc si un jour j'ai un taf où ils passent mal, je les cache...en tout cas au début. Une fois en CDI, je me lâche.

Ruby est déconnectée   Réponse avec citation