Et bien moi c'est mon pere qui est Portugais et nous avons deux maisons la bas : l'une à Vila Nova de Famalicao ... Un ptit ville dans le minho et au bord de la mer et une autre dans Porto (entourée par des maisons de joueurs du FC Porto ... Sympa pour moi qui prefere Benfica !!lol)
Bref, je n'y vais que tous les 3 ans (donc deja 7 fois dans ma vie) mais c'est toujours un plaisir de retourner dans la maison de famille avec tous les cousins éloignés ou bien dans Porto qui est vraiment une ville qui bouge maintenant !
Bref, le Portugal c'est tout un art de vivre .... On passe son temps dehors, à vivre en tribus... passer tout un été à aller à la Plage toute la journée puis vers 18 h aller se bagner dans les vieux lavoirs devenus des immenses piscines et enfin, apres avoir manger les bons plats de notre grand mere, passer toute la soirée au café à manger une enorme glace !!!!
Bon, il est vrai que mon jugement sur ce pays doit etre un peu faussé mais j'aime vraiment l'air qui plane la bas ...
Sinon la derniere fois que j'y suis allée j'ai sejournée 2 jours dans les montagnes et à defaut d'etre tres excitant c'est vraiment magnifique .... tout parait immence !
Par contre, mes cousines viennent de la frontiere et là e ne vous conseille pas vraiment d'y aller quand vous ne connaissez pas ... Vous risquez d'etre un peu deçu par ... hhuuum... le manque de vie !!!
|