Afficher un message
Vieux 07/08/2008, 16h37   #196 (Lien permanent)
BlackDream
Soudainement optimiste

Parmi nous depuis mai 2008
A posté 33 messages
Par défaut

Citation:
Posté par matigresse Voir le message
BlackDream, je trouve que tu as raison sur certains points. Mais n'est ce pas une vision un peu trop apocalyptique et soixante-huitarde que tu nous exposes?

Non c est pas une vision trop 68 tarde ou apocalyptique .
Ce sont des realites historiques et actuelles. Aujourd hui on a un monde monopolise par une seule puissance et moi je constate juste en regardant les 15 dernieres annes que strictement rien n a changer on a eu droit dans ce labs de temps a 3 genocides dont un en plein coeur de l Europe (bosnie rwanda darfour) deux guerres du golfe + l Afghanistan une famine 3 attentats dans des villes occidentales (NY Madrid Londres ) et des dizaines d autres conflits entre armee reguliere et guerilla montee de l islamisme ...

Je pense qu il faut partir vers un nouveau systeme plutot que de continuer avec ce liberalisme effrene car peut etre que nous on vit bien mais c est pas parce qu un gouvernement est tout a fait democratique avec son peuple que ca en est de meme quand il va defendre ses interets dans d autres endroits du globe.

On vit encore trop sur les vestige de Seconde GM mais on en tire pas les lecons qu il faut . La Seconde GM n aura servi qu a ses vainqueurs qui modelent le monde a leur guise .
Exemple l aberration que constitue le Conseil de Securite de l ONU ou 5 pays voient leur decision superieure A celle des autres (qu aurait du faire les autres pays? jeter aussi deux bombes atomiques sur des innocents pour obtenir ce droit? )

Je sais pas tous ces problemes d islamistes ou autres ne sont que des problemes de surface pour moi ca sert juste a nous endormir et a fatiguer nos neurones sur des non-problemes .

Attention je suis pas adepte de theorie du complot ce que je vous dis si vous regardez bien ce sont tous des evenements d actualite reconnus dans le monde suffit juste de faire le lien .
BlackDream est déconnectée   Réponse avec citation