Afficher un message
Vieux 17/07/2008, 14h28   #4 (Lien permanent)
Manon_manette
Célestin !

Par ici depuis janvier 2007
2 869 contributions de haut vol
7 Big Up ! offerts
51 Big Up ! reçus dans 32 posts
Par défaut

Citation:
Posté par lisa-loup Voir le message
J'pense que pour vraiment être citoyenne d'un pays, peu importe lequel, il faut en accepter le mode de vie. Et à mon sens, porter la burka, se voiler totalement, (comme dans les pays où les femmes sont réduites à de la crotte), et ce devant des représentants de la République, ce n'est pas accepter le mode de vie. C'est aller à l'encontre des principes de laicité (nottament celui de ne pas porter de signes ostentatoires de religion en lieu public)
Je me verrais mal me balader torse poil dans un pays où les femmes sont voilés, et encore moins devant des réprésentants de ce pays.

A mon avis, si il lui ont refusé la nationalité française, ce n'est pas simplement par le fait de porter la burka, mais plus pour le fait de ne pas reconnaitre certains principes de la France, notemment celui de la laïcité.

(en tout cas, un peu h.S, mais une femme voilée de la tête aux pieds en France, avec juste les yeux pour voir, je trouve ça grave, car la burka pour moi, c'est le signe de soumission total à l'homme, et dans un pays où la femme a quand même beaucoup de libertés qu'elle a du mal à avoir, ça me fait froid dans le dos.)
Tu résumes très bien ma pensée.