Afficher un message
Vieux 15/07/2008, 22h05   #55 (Lien permanent)
Maelie
Cuisinière (in)accomplie.

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 893 messages
Par défaut

oh, super d'avoir fait remonter ce topic, maintenant je peux expliquer ce que je fais

alors, mon intitulé officiel c'est : "chargée de dossiers communication promotionnelle"
je travaille pour une marque de vêtements séniors, celle avec laquelle vous n'aurez jamais froid
derrière le titre de mon poste se cache en fait tout bêtement le boulot de rédactrice, si je devais préciser ce serait même conceptrice/rédactrice.
je travaille dans le service communication, pour la vente par correspondance et aussi pour les magasins. au quotidien, mon service marche comme une agence de com.
notre direction marketing décide des opérations commerciales et de fidélisation des clientes, et nous convoque en brief. (un brief ici c'est une réunion entre la direction mkg et nous, pour nous expliquer ce qu'ils attendent et imaginent pour les mailings à envoyer. en gros ils ont les idées, et nous on les réalise sur papier.)
je fais équipe avec un maquettiste/infographiste et un graphiste, et suivant les indications de notre direction, on invente les mailings qui vont être envoyés chez les clientes.
les mailings, ce sont les lettres publicitaires que vous recevez chez vous, et qui vous disent que pour 2 articles achetés, vous aurez droit à un magnifique plaid polaire ou un sac à main en cuir... vous voyez quoi
donc, le graphiste invente l'identité visuelle, tout en respectant la charte graphique de notre marque. moi j'invente les textes, à partir de mailings précédents et avec mon petit cerveau, et le maquettiste/infographiste met le tout en page.