Ah Final Fantasy...
Le premier que j'ai eu a été le VII (et il reste pour moi le meilleur de la série). J'étais jeune à l'époque et j'avais peur d'y jouer (et pis de toute façon j'étais bloquée au début quand on doit faire exploser le batiment de la Shinra, oui je sais c'est pendant la première demi-heure de jeu). Et puis un jour, mon cousin éloigné (le fils du cousin germain de mon père) vient chez nous. Il a bien une dizaine d'année de plus que moi, enfin un peu moins, et dès qu'il a vu que nous avions FFVII il a passé ses vacances scotché dessus. Et moi j'ai passé mes vacances, ébahie, à le regarder jouer pendant des heures. J'été fascinée par la musique, l'histoire, les personnages (et un peu par mon cousin aussi

)...
Quelques années après j'ai acheté le premier FF auquel j'allais vraiment jouer le X. Je l'ai fini. J'ai acheté le X-2. Je l'ai fini. J'aimais, j'adorais, j'adulais Final Fantasy.
Et puis un beau jour (un très beau jour) mon frère a loué Advent Children. La révélation. D'un coup je me suis rappelé FFVII. Pas l'histoire en détail mais la beauté de la musique, la magie de l'univers, le charisme des personnages et l'attirance profonde que j'avais eu pour ce jeu. Mais malheureusment en ce temps ma PS2 était décédée et j'ai passé de longs mois à me languir de Final Fantasy VII, à l'attendre et à l'espèrer sans relache. Je me souviens d'ailleurs que la première fois que j'y ai rejoué j'ai eu les larmes aux yeux rien qu'en pensant à ce que j'aillais y découvrir. C'est peut-être pour cela ou tout simplement parce qu'il est magnifiquement splendide que le VII reste mon préféré.
Depuis j'ai acheté le XII et le III sur DS et la flamme Final Fantasy continue de bruler en moi (que je suis poétique

...)