Discussion: L'échec et vous
Afficher un message
Vieux 03/07/2008, 11h31   #5 (Lien permanent)
Ydolem
En pleine introspection

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 20 messages
Wink

Ah, l'échec... c'est un mot qui sonne familier à mon oreille.

Moi, je me suis inscrite en médecine après le bac. Pour être franche je ne savais pas quoi faire. Je ne me voyais pas médecin mais en même temps je ne me voyais pas faire autre chose que du social. J'ai loupé de peu. Bah, au final, ces 2 ans m'ont permis de réfléchir. Je savais que je ne voulais pas faire 10 ans d'étude, mais que je voulais quelque chose dans la sphère médicale, mes excellentes notes en psycho, sciences humaines et sociales me disaient de me diriger vers des études dans ce domaine et je veux être en rapport avec les enfants. J'ai trouvé la formation d'orthophoniste.

Aujourd'hui, je prépare les concours. La différence entre aujourd'hui et mes années de médecine c'est la motivation. J'ai trouvé un métier qui me plaît énormément, je sais que je veux faire ça, et je bosse comme une malade pour. J'espère que je réussirai.

Moi je veux bien t'encourager mais tu ne dis pas dans quelle formation tu t'es engagée. La réussite est différente selon les filières choisies. Des concours ne se préparent pas de la même façon qu'un passage en deuxième année de fac.
Mais je pense que si tu as une motivation à toute épreuve tu devrai réussir dans le domaine que tu as choisis. Le tout est de garder le moral quoiqu'il arrive. Tes échecs te rendront plus forte, t'apprendront des choses précieuses sur toi. Le tout est de voir le côté positif dans chaque situation.

Bon courage !
Ydolem est déconnectée   Réponse avec citation