Afficher un message
Vieux 27/06/2008, 13h42   #11 (Lien permanent)
Effloresce
Mélange instable

Parmi nous depuis février 2007
A posté 426 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Caá Yarí Voir le message
Bon, je vais essayer de ré-expliquer. En fait je réagissais au fait que je lis depuis longtemps des commentaires sur l'artiste et le narcissisme qui me choquent pas mal. Y'a un véritable rejet de l'artiste et du narcissisme que je ne comprends pas en fait. Et je ne sais pas pourquoi certaines filles qui créent ne veulent absolument pas se dire "artistes". On dirait que c'est de la peste, je ne sais pas. Donc je voulais savoir où était le souci :] Tu comprends mieux ou pas ? :s
Je pense que s'affirmer en tant qu'artiste dans une société consumériste peut faire peur à pas mal de personnes et ça se comprend. Aujourd'hui c'est super les choses changent et évoluent donc tout le monde peut se dire artiste mais le problème est que justement aussi n'importe qui peut se déclarer artiste.
Pour certains ça doit faire peur, une personne qui écrit et qu'on complimente comme étant le nouveau Marc Lévy, dur quoi.
La musique j'en parle même pas, pas besoin de vous énumérer les x émissions de tv réalité qui décomplexe tout le monde. Et ces mêmes gens s'affirmant comme de réels artistes qui, le jour de la fête de la musique pensent étaler leur brui.. leur musique pardon en jouant H24 du Wonderwall d'Oasis ( oui encore celle là ).

Personnellement quand j'entends dire la première fois d'un tel que c'est un artiste j'aurai plutôt tendance à m'enfuir parce que justement ce mot s'est relativement sali, il est employé bien trop souvent et a perdu sa vraie nature. Une nana qui fout des photos sur son blog prises avec le reflex de son père pourrait se prétendre artiste, alors owi ça fait peur. Etre un artiste aujourd'hui ça veut plus ou presque rien dire et c'est malheureux je vous l'accorde.