Afficher un message
Vieux 16/05/2008, 20h06   #49 (Lien permanent)
Tristana
Un mandat? Amanda Lear!
AnimeuZ Forum Internet/Hi-Tech

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 1 864 messages
Par défaut

Aujourd'hui, dans le train, un homme aux yeux de fou, très stéréotypé "pervers sexuel", lunettes à triple pont années 80, chemise à carreau bleue à manches courtes d'où dépassait son énorme ventre, et bermuda avec chaussettes montées. Il me regardait fréquemment de ce regard spécial et j'ai imaginé ce qu'il pouvait être - ou ne pas être du tout. A un moment, j'ai entendu le contrôleur lui dire d'un ton on ne peut plus froid: "Non, il ne s'arrête pas. Il va a à ..."
Là, j'ai vu son regard devenir encore plus froid. Il a empoigné son portable et tout le wagon a entendu: "Ouais, c'est moi, je suis encore dans le train. il s'arrête pas à..."

Sinon hier soir, deux hommes qui montent dans le train. Un homme noir au doux sourire et un autre habillé très "docteur du dimanche", blouson beige sur chemise impeccablement repassée à petits carreaux, crane chauve et lunettes dans le vent. Je les ai écouté durant tout le trajet. L'homme blanc, j'en étais sûre, à sa façon d'être de parler et surtout à son regard, plus que tout etait dans le social ou la santé. L'homme noir était malentendant et ils parlaient de son handicap tous les deux. Le blanc etait à son écoute entièrement, lui posait des tas de questions, plein d'empathie, et avec passion il parlait de son centre qui proposait une aide aux malentendants grâce à des interprètes à distance. Ils ont parlé d'oraliser, signer, plein de trucs que je ne connaissais pas et que j'ai écouté avec attention.
Puis au bout de 30 minutes de conversation, ils sont reparti chacun dans leur mutisme, j'ai trouvé ça bête et dommage.
Certains vont faire de moi un héros, alors qu'il n'y a pas de héros dans le criminalité. Il n'y a que des hommes qui sont marginaux. Qui n'acceptent pas les lois. Parce que les lois sont faites pour les riches et les forts.

Tristana est déconnectée   Réponse avec citation