Je suis aussi en prépa et en internat, et franchement je ne regrette pas du tout!!
Déja, comme les filles l'ont expliqué plus haut, il y a vraiment beaucoup d'avantages matériels, pas de ménage, vaisselle ... Pas besoin de meubler un appart non plus, c'est pas négligeable ... Ensuite, pour les heures de rentrée, c'est 22h30 chez moi, mais si tu ne dors pas là ça fais pas d'histoire comme si tu étais en prébac... Au pire, nous on utilise les fenetre du rez de chaussé
Pour les horaires de couché, quand tu connais ta coloc, elle comprend comment tu fonctionne, et tu la comprend aussi, vous pouvez toujours vous arrangé , surtout quand on est par deux.
Moi, en dehors de tout ç, je te dirais d'accepter l'internat surtout pour le coté humain, on voit très clairement qui est in terne ou pas !! Les autres ne sont pas rejeté, mais partage moins de choses ... Je sais que je me suis faite des amis, si je n'avais pas été en internat, je ne pense pas que je les aurais connu(e)s... Et puis même si tu reste choyé (t'es quand même super encadré) et bien tu commence à devenir indépendant, et ce en douceur, souvent ceux qui sont à la fac n'arrive pas a gérer la vie seul, sans papa-maman j'entend !
Voila j'espère que ça t'as aidé,et si tu veux me pauser d'autre question, pas de soucis !!