Discussion: La belle-mère...
Afficher un message
Vieux 15/05/2008, 16h21   #10 (Lien permanent)
Moossye
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 509 messages
Par défaut

En même temps, c'est avec ton mec que tu sors, pas avec sa mère... Fin je sais pas comment lui ressent tout ça, ni comment ça se passe, mais de mon côté par exemple, ça fait plus de 8 mois que je suis avec Seb et il n'a vu ma mère qu'une seule fois.
(ils s'entendent très bien, là n'est pas le soucis, c'est juste pour montrer la "fréquence".)

De mon côté, je n'ai pas de belle mère... Mais le Chéri a plein d'amies, et ça va, ça se passe bien aussi, idem avec sa "2ème maman" comme il l'appelle, ça se passe bien, surtout qu'elle vient du Nord, donc on se retrouve souvent à parler de nos origines, de ses souvenirs... Elle me donne même des conseils pour comprendre le Mâle

Mais avec mon ex c'était assez tendu car sa mère n'arrêtait pas de le descendre, elle ne voulait pas lui offrir de cadeau de noel, et moi à côté de ça, elle m'avait offert un collier à noel, m'avait offert une robe la fois où l'on s'était vues.. j'étais partagée entre le fait d'être gentille avec elle vu tout ce qu'elle m'offrait et l'envie de lui dire qu'elle ferait mieux de consacrer son argent son fils... (en même temps son fils se servait de mon argent pour manger et pour vivre car lui dépensait tout son fric en clopes et en DVd, donc avec le recul, je me dis que ça n'était que partie remise, na ).

Enfin bref, je dirais : prend tes distances.

J'ai vu le couple de mes parents être détruit (en partie) à cause de la mère de mon père et de l'attitude qu'avait mon père face à cette situation, parce que chacun s'entétait à se voir, à se supporter, sans acepter que ça ne collait pas, et mon père n'acceptait même pas de reconnaitre qu'effectivement, ma grand mère se comportait mal (même avec moi, "fille de ma mère".)... Donc si ça ne s'arrange pas, espace les rencontres plutôt que de forcer le truc, faut pas se forcer à s'faire du mal hein...

Citation:
Posté par JanieJane
C'est que j'essaie de faire, je dis tjs au chéri qu'elle est belle, qu'elle est cool (mais pas lèche cul, je le pense vraiment ! pour 45 ans elle est superbe on dirait Kate Moss ) Puis comme les parents sont divorcés j'incite Hugo à aller plus souvent chez sa mère parce que je me mets à sa place, et elle ne le voit pas souvent... Bref j'espère que mes efforts se ressentiront à la longue (enfin effort, je suis plus naturelle qu'autre chose)
Et à mon avis, tu ne devrais vraiment pas essayer d'avoir une place dans la relation ton chéri - sa mère, ça retombe rapidement sur le coin du nez ce genre de choses... Ton mec, c'est ton mec, vous avez un couple que vous gérez à deux, mais les relations avec la famille vaut mieux retirer ses billes du jeu... (Mon ex avait une famille assez bizarre.. Plus ma famille à moi totalement recomposée, dès qu'on en parlait trop ça faisait des tensions... )

Bref, prend des distances, ne force pas les choses...
De la Robe, de la capuche lutin, du sweat h&m à étoiles,
des jupes à gogo, du tartan et même du kookai & du Chantal Thomass!

Bon, dis tu viens voir mon BLOG PERSO, oui ?
deviant art
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation