Discussion: Vendeuse ?
Afficher un message
Vieux 13/05/2008, 16h58   #6 (Lien permanent)
madmoizellefee
kiffe lapinette

Parmi nous depuis octobre 2007
A posté 238 messages
Par défaut

Oui Sushi Masqué, la plupart des enseignes embauchent durant la période des soldes, en général ce sont des cdd de 2 semaines. Après est-ce que ça vaut le coup? J'aurais tendance à te dire que nonet ce pour plusieurs raisons: la principale c'est qu'on n'a plus affaire à des clientes mais à des bêtes sauvages prêtes à tout (tu te prends des coups de sac, on te marche dessus, et on ne rigole pas, c'est du vécu). En plus, les cdd dans cette période là sont là pour faire ce que les autres n'ont pas le temps, c'est à dire que tu ne vas faire que du rangement toute la journée (et bien sur te faire jeter toute la journée puisque tu n'auras aucun résultat, )

Pour ce qui est des différentes enseignes, c'est assez simples de faire la distinction. D'abord, tu vois la différence entre les magasins surchagés de came (comme Mim, H&M, Jennifer....) et ceux où tu as moins de quantité, et où le merchandising est mieux travaillé. Une méthode est de regarder l'âge moyen des vendeuses (ok c'est un peu bête comme idée, mais en général ça marche bien).

Enfin, j'ai moi-même commencé avec un contrat étudiant de 12h. Je bossais le mercredi après-mide et le samedi après-midi. Certains te diront que c'est une question d'organisation, moi je ne m'en suis pas sortie du tout. Au niveau étude j'avais beaucoup de mal à trouver le temps de tout faire (alors ce qui était complémentaire je n'en parle même pas), mais bon je n'avais pas le choix. C'est dur aussi au travail, parce qu'il y a un vrai décalage entre toi, l'étudiante, et celles qui bossent là à plein temps. Après dans mon cas ça m'a quand même beaucoup apporté, donc si tu es motivée, lance toi!