Vraiment merci beaucoup pour vos réponses !
Ma mère m'a dit que si vraiment ça ne me plaisait pas elle viendrait me chercher une chambre, déjà ça me rassure un peu...
Oui pour les vacances j'ai vu que les internats fermaient mais bon ça va je n'habite pas non plus très loin, juste un peu trop loin pour rentrer le week end parce que ça prend quand même du temps de faire son sac de prendre le train de rentrer... je trouve que c'est une perte de temps un peu inutile et que c'est surtout fatiguant... me dire que je prendrais le train le vendredi soir alors que je pourrais dormir et dès le dimanche matin refaire son sac... enfin bref c'est pas le problème.
Mais, j'ai un peu peur pour le sommeil comme tu dis Ethyline, moi si je ne m'endors pas à une certaine heure, c'est foutu je ne peux plus me rendormir de la nuit...Apparement on est en chambre de 2 et c'est bien pour ça que j'hésite parce que 2 pour moi c'est le grand maximum ! Si c'était des chambres de 3 ou 4 je ne me poserais même pas la question. C'est vrai que ça parait peut être un peu égoiste ma réaction

mais je pense que à 2 un compromis est beaucoup plus facile à trouver si la fille est assez sympa ce qui je pense sera le cas... A 3 ça devient beaucoup plus compliqué surtout si on a toutes les 3 un caractère opposé...
Je dois classer mes voeux avant le 31 mai et j'ai vu que si je demande en 1er voeux le lycée avec internat et en second voeux le même sans internat, je peux toujours refuser l'internat le jour des admissions à savoir le 11 juin par là je crois. Est ce que c'est vrai? (au cas où je changerais d'avis en 10 jours...)