Bon bon bon...
Comment dire... La jeunesse dorée dans laquelle évolue Carrie existe bel et bien puisque c'est la vie de l'auteur à la base...
Parlons maintenant de l'évolution de Carrie : Certes c'est une tête à claques... Mais je connais plein de filles qui sont des têtes à claques sentimentales qui n'arrivent pas à s'en sortir... Mais réflexion faite... Elle est pas la seule. Ca fait trois ans et demi que je me dépatouille avec une vie sentimentale foireuse (en fait plus mais on va rester là dessus) et que des BIG oui ça existe. Moi là je me bats avec le miens, ça fait 2 ans et demi que lorsqu'il claque des doigts je tombe dans ses bras alors que putain, je sais que c'est mal ! Je rencontre un mec qui me plait, auquel je plais (physiquement en tout cas) et auquel j'aimerai faire comprendre que je lui dirai pas non, l'autre arrive et paf paralysée alors que je lui ai dit "devenons amis" je suis à deux doigts de recouchre avec sur une table... Donc ds filles comme ça : oui ça existe. Ensuite qu'elles évoluent pas c'est possible aussi.
Parlons de Big : oui il passe pour le séducteur etc. Mais nous avons le point de vue de
Carrie et ça ça change beaucoup de choses dans l'histoire... Carrie ne le voit pas comme le méchant et d'ailleurs il est pas franchemnt méchant il a juste un retard sentimental à peu prés équivalent à celui de Carrie. Oui il arrive à la séduire mais sans doute parce qu'il y a une partie de Carrie qui n'arrête jamais de l'aimer de toute la série il suffit de voir. Y a pas que lui qui revient vers elle, y a aussi elle qui a besoin de lui et qui ne le laisse pas totalement partir.
Attention je dis pas que leur relation est seine mais je pense qu'elle leur apporte à l'un comme l'autre un certain équilibre. Ensuite je pense que les névroses de toutes ont quand même évoluer. Seule Carrie a un blocage mais le blocage et la fin sont prévisibles depuis qu'elle a rencontré Big.
Et puis Aidan et elles vivaient dans deux mondes sans doute trop différents à la base et je suis pas loin de penser qu'elle ne l'aime pas forcément, qu'elle aime juste le fait que lui l'aime...
Ensuite
Sex and The City c'est à la base une autobiographie déguisée tirée d'un livre lui même tiré d'une chronique... Y a un côté bling bling peut-être mais je crois que ça va avec cette catégorie d'êtres vivants à Manatthan. C'est tout.
Ensuite ça permet de se détendre. Et mine de rien je suis pas loin de penser que malgré tout la série a apporté quelque chose aux femmes. Au moins un miroir de nos propres erreurs.
PS : j'arrive trés bien à me comparer à Carrie... par contre j'ai regardé vaguement 2 épisodes de The L World j'ai dis "plus jamais" et Califnornication faudrait que tu me dises en quoi c'est réaliste ou que tu puisses t'identifier à un personnage... Elle est juste trash à l'extrême mais les personnages n'ont rien qui me permette de dire "ouais t'as raison je ferais pareil"...